Animal Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 40 minutes, Galor SuperTenere a dit : une petite autonomie, pas de protection pilote, pas de confort etc... C'est pas trop ca qui fait la polyvalence au final... Tu parles juste confort là, du Trail pour les vieux, qui font la course avec des lapins ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Un enduro c’est fait uniquement/exclusivement pour du TT avec capacités de passer/monter partout la où un trail aura du mal ou ne passera pas du tout. Et ça allie puissance/légèreté/maniabilité... Un trail c’est pas trop mal partout mais super bon nul part, la polyvalence koua. Leurs mix ça me semble être un trail couplé à un enduro en moins bien de partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 50 minutes, Animal a dit : C'est pas trop ca qui fait la polyvalence au final... Bah en dehors des bonnes capacités en TT, il reste les bonnes capacités sur route ^^ du coup c'est un peu ça quand même (pas que). Sinon quoi ? Ne me parle pas des assistances électroniques par pitié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit : Ne me parle pas des assistances électroniques par pitié Rien à voir. il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit : il reste les bonnes capacités sur route Bah c'est ca la vraie polyvalence, pas un pare brise et un top case pour amener des truc inutile pour chasser les taupes ! Le confort c'est relatif en plus... il y a 20 minutes, Seph a dit : Un trail c’est pas trop mal partout mais super bon nul part, la polyvalence koua. Ca reste super bon sur les raid mixte route/terre longue distance. Donc la polyvalence. Mieux qu'un enduro de ce point de vue là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 46 minutes, Animal a dit : Bah c'est ca la vraie polyvalence, pas un pare brise et un top case pour amener des truc inutile pour chasser les taupes ! Le confort c'est relatif en plus... Mais justement j’énumérais ce qui fait entre autres un bon trail sur route, pratique et confort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 16 minutes, Galor SuperTenere a dit : Mais justement j’énumérais ce qui fait entre autres un bon trail sur route, pratique et confort. On a pas la même façon de voir les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 1 minute, Animal a dit : On a pas la même façon de voir les choses Justement explique moi la tienne, tu n’as pas répondu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 il y a 11 minutes, Galor SuperTenere a dit : Justement explique moi la tienne, tu n’as pas répondu ^^ Je suis plus restrictif dans ce qui joue dans la polyvalence, grosso merdo on peut mettre un pare-brise une selle confort et une cage à poule sur n'importe quelle moto, ce ne sont pas des éléments qui rendent le Trail en lui même polyvalent. En revanche de bonnes qualité dynamique sur route et et terrain accidenté (sans chercher des perf de pistards ni d'enduro bien sur), l'autonomie, l'intervalle d'entretien c'est la que tout se joue. Donc pratique et confort bof. Et la vraie polyvalence elle est dans ce que tu n'as pas besoin d'ajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2019 Il y a de ça aussi oui. J’ai énuméré rapidement ce qui est essentiel à mes yeux et tu as ajouté le reste Chacun classe ces critères par ordre de préférences personnelles, mais on est bien d’accord sur le fond Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Des trails sur terrain accidenté on en voit pas des masses à par Birch qui fait le fifou. Un Trail sur des « pistes » roulante évidemment. (Des autoroutes pour enduro ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Il y a 6 heures, Seph a dit : Des trails sur terrain accidenté on en voit pas des masses à par Birch qui fait le fifou. Y'en a bien plus que ca. Birch est malgré tout un cas particulier. Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 2 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2019 Le 01/03/2019 à 18:07, Seph a dit : J’ai du mal à mettre le type de meule dont parle @Canon Fou dans le groupe des enduros. C’est des trails sous vitaminé mais on est loin de l’enduro. Le CRF 250 L c’est loin d’un enduro, bien plus lourd, trop d’equipement pour la route moteur qui a pas grand chose dans le sac... Le 01/03/2019 à 18:31, Galor SuperTenere a dit : J'aurais dit exactement la même chose mais à l'inverse "Le CRF 250 L c'est loin d'un trail" ^^ A mes yeux c'est de la moto loisir à louer pour des stages / formations découverte etc. J'ai beaucoup de mal à la catégoriser, que ce soit comme une enduro ou un trail. A mes yeux ça regroupe justement les deux catégories: c'est plus à l'aise qu'un gros trail en TT, et ça permet quand-même de faire des trajets relativement grands, sans se soucier de savoir si on va devoir vidanger à mi-parcours Un peu dans le même genre qu'une DRZ400 ou une 690/701 Enduro, mais plus petit. Niveau perf, la Yam est un bon cran au-dessus de la Honda et de la Kawa, pour avoir essayé les trois y a pas photo. Du reste, elle était aussi plus chère à neuf. Après, si j'ai parlé de ces motos et surtout de la WR250R, c'est parce qu'il était question d'enduro solide et fiable pour faire de tout, mais surtout de la route, en A2. On n'est pas en train de choisir la meilleure moto pour de l'enduro extrême, là. Le 01/03/2019 à 18:48, Galor SuperTenere a dit : Le Trail doit surtout être polyvalent. Y'a rien de polyvalent avec cette moto (d'origine) qui n'a qu'une petite autonomie, pas de protection pilote, pas de confort etc... C'est vraiment juste bon pour le TT et faire de la route pour aller à une balade TT avec l'avantage de la fiabilité et du faible entretien que n'a pas une enduro. Pas d'accord. Autonomie: on dépasse facilement les 200 km lorsqu'on fait de la route. Réservoir de 7.6 litres, conso moyenne (mesure sur 38'000 km) de 3.25 l/100 km. Pas de protection pilote: OK, il n'y a pas de bulle. Pas de confort: c'est relatif. La selle reste bien plus confortable que celle d'un pur enduro, en tout cas ça ne m'a jamais empêché de rouler toute une journée, et même plusieurs jours de suite. Alors effectivement c'est moins confortable que ma 990 Adventure, mais ça l'est plus qu'une WRF450, par exemple. Finalement, je vois surtout deux points faibles à cette moto: pas à l'aise sur voie rapide, et faut oublier le duo. Ça va juste pour dépanner quelques minutes, mais pas plus. En vitesse de croisière, on peut maintenir le 110 km/h sans soucis, pour autant que ça ne monte pas trop. Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivieuxdu45 Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 La pratique de l'enduro apporte énormément à la conduite sur route,je le conseille vivement. Ma dernière enduro avec le kit supermot pour l'été mais vendue car pas le temps de l'utiliser car les gamins ont grandis et laissés le "papy" seul avec ses motos Husaberg 570 : 120kg TPF et 70 ch avec l'échappement qui va bien ShedgV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShedgV Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 il y a 43 minutes, Tivieuxdu45 a dit : Husaberg 570 : 120kg TPF et 70 ch avec l'échappement qui va bien Et moi qui croyait que les supermot' c'était principalement pour les jeunes fous, t'en es l'exception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivieuxdu45 Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il y a 10 heures, ShedgV a dit : Et moi qui croyait que les supermot' c'était principalement pour les jeunes fous, t'en es l'exception Ça m’a surtout rappelé les sensations de mon 500CR liquide et homologué que j’avais quand j’étais jeune Et je suis toujours en recherche de gros 2T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShedgV Posté(e) le 7 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2019 il y a une heure, Tivieuxdu45 a dit : Il était très propre le CR, tu y faisais bien attention apparemment un joli look en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tivieuxdu45 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Il y a 8 heures, ShedgV a dit : Il était très propre le CR, tu y faisais bien attention apparemment un joli look en plus Acheté neuf et préparé en enduro . J’aurais dû le garder ,ça vaut une fortune aujourd’hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShedgV Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Le 08/03/2019 à 08:25, Tivieuxdu45 a dit : Acheté neuf et préparé en enduro . J’aurais dû le garder ,ça vaut une fortune aujourd’hui Je sais j'ai un ami qui en a un dans un état irréprochable ! Si je ne me trompes pas c'est un 125 CR de 1984.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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