Aller au contenu

L'Enduro et les plaques ...


Lucker

Messages recommandés

Bonjour a tous les enduristes !

J'ai une question a vous poser concernant les plaques d’immatriculation sur les enduros,certains amateur et même pro n'en non pas installer sur leurs bécanes et d'autres en ont.Alors je pause alors la question si il faut la mettre ou pas ? Je précise que c'est pour rouler dans les chemins voila !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est comme une moto de piste si elle sert qu'à ça la plaque aurevoir en enduro c'est pareil elle est homologuée mais si tu vas jamais sur la "voie publique" ben la plaque sert a rien mais en avoir une avec une moto enduro homologuer c'est se dire qu'on peut rentrer par la route. Attention toutes les motos d'enduro ne sont pas homologuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à se poser la question si on prend la route de temps en temps ou pas: en enduro on roule sur des chemins considérés comme voie publique, obligation d'avoir une moto homologuée et donc la plaque !

En plus enduro les plaques sont petites, si c'est l'esthétique qui te gène je te rassure on les voit à peine ;)

Si tu commence à sortir le cross pour aller dans les chemins ça va pas aider l'image de l'enduro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors par expérience je n'en mes pas, je m'explique,

j'ai rouler au moins 1 an sans plaque sur ma moto de route et je me suis fait arrêter, 45€ immobilisation du véhicule et aller acheté une plaque,

il vaut mieux rouler sans plaque que essayer de la masquer ou de la falsifié, en enduro de toute façon tu te fera aligné plaque ou pas sauf que avec la plaque ce sera plus facile de t'aligner,

Parce que le gentil mr de l'état si il veux vraiment te faire chié il considère que la boue qui et sur ta plaque et la pour la caché et bim fourrière retrait de permis et grosse amende...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'amende lorsqu'on a pas de plaque est moins salée que celle qu'on "risque" de prendre pour plaque pas à 30°, sale... ><

 

Limite faudrait l'avoir sous la selle pour ceux qui peuvent. xD

 

A voir si y à pas moyen de faire comme avec la chicane, pas d'amende si ta de quoi remettre ta plaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui je connais pense que si ils ont de quoi remettre la chicane dans l'instant les bleus ne leurs mettront pas d'amende mais d'autres pensent surtout que le mec qui dira "non mais je peux la remettre maintenant et vous me mettez pas d'amende!?" se fera encore plus aligner! :D

 

Vu que pour la chicane c'est surtout une question d'argent ça va, tu perds pas de point (à moins que je me trompe), au pire tu as une immobilisation du véhicule et si tu as encore la chicane tu peux la remettre. :>

Mais si pendant l'immo ils l'envoient en fourrière ça coute tout de suite très cher mais je préfère perdre de l'argent que des points. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut monter une plaque pivotante comme dans taxi:-)

 

Dans un reportage de 90" enquêtes, un type avait ça; ça plaque était normal tout en règle, et dès qu'il voulait envoyé un peu, il tirait sur une corde et hop la plaque se coller contre le passage de roue, dès qu'il roulait normal il retirer la corde du petit crochet (qui lui sert pour que la plaque reste collée) et grâce au ressort qu'il y a dans le gond, la plaque venait se remettre en place normal ! :lol:

C'était assez ingénieux, bien fait et relativement discret ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...