Aller au contenu

Topic Général TRIUMPH


Anreek

Messages recommandés

Il y a 1 heure, barbazote a dit :

 

7,9mkg pour 108ch c'est très peu.

 

 

Oui, je suis désolé mais elle a rien dans le sac à partir de la 3e. Et même en 2nd, par rapport à d'autres machines de puissance équivalente ou même moins, c'est un veau.

As-tu déjà conduit la moto ? car j'ai l'impression que tu parles seulement sur des chiffres...

déjà en fond de 2 tu perds ton permis, alors oui c'est jolie tu as peut être une moto qui fait 6546 bourrins et du 800km/h mais dans la pratique tu trouveras pas mise à part MV une moto aussi légère et puissante dans le secteur 600-700..

à lire tes commentaires on ressent limite de la haine envers la street c'est chaud, la z800 c'est un veau pas la STR (tacle au Zediste :p) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marksman a dit :

déjà en fond de 2 tu perds ton permis, alors oui c'est jolie tu as peut être une moto qui fait 6546 bourrins et du 800km/h mais dans la pratique tu trouveras pas mise à part MV une moto aussi légère et puissante dans le secteur 600-700..

 

Le soucis c'est pas la puissance, c'est d'aller la chercher... Comme tu dis fond de 2 tu perds ton permis, mais en 6 à 90 du coup il n'y a plus rien... D'ailleurs ça roule en 6 à 90 une street ? Non pas que ce soit un critère je me posait juste la question... Aucune de mes motos ne roule confortablement à 90 en 6 :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marksman a dit :

As-tu déjà conduit la moto ? car j'ai l'impression que tu parles seulement sur des chiffres...

déjà en fond de 2 tu perds ton permis, alors oui c'est jolie tu as peut être une moto qui fait 6546 bourrins et du 800km/h mais dans la pratique tu trouveras pas mise à part MV une moto aussi légère et puissante dans le secteur 600-700..

à lire tes commentaires on ressent limite de la haine envers la street c'est chaud, la z800 c'est un veau pas la STR (tacle au Zediste :p) 

 

Justement je l'ai essayé, j'en ai même fait une vidéo. Mais je parle bien de reprise, patate, couple (ressenti) appelle ça comme tu veux, je ne parle pas de puissance max, de performance sur circuit ou de rapport poids/puissance. C'est une très bonne moto, ya rien à dire, ce que je dis depuis le début c'est que c'est un moteur qui n'a rien dans le sac en usage normal: on peut rouler avec tranquilou à 90 en 6e mais il faut passer la 2e pour doubler une voiture avec autant de patate qu'une autre moto où il suffit de rétrograder 1 fois ou pas du tout. Et c'est un comportement qui me déplait fortement quand on roule avec sur la voie publique. C'est ce que je dis et pense depuis le début, elle est faite pour rouler vite et elle fonctionne très bien sur un circuit, seulement on roule quasiment jamais sur un circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marksman oui Barbazote a fait une vidéo sur sa chaîne où il teste la Street et la trouve toute douce ;) je te laisse la voir elle est vraiment sympa en plus. Il indique même que c'est une gentille becane sur laquelle on pourrait rester des heures. Mais que question couple : ca win pas des masses sous les 8000

 

@Animal : en 6 sur la Street à 90 ca passe bien mais ça reprend pas des masses même avec le pignon de 15 : trop bas dans les tours. Mais c est doux ;) 

en ville je fais parfois du 50 en 6 et c est souple. Ca hoquete pas. Avec la Monster 821 totalement impossible. 

 

T façon sur les portions à 90 je suis Max en 4 voir même en 3. Ça fait monter le moulin à 6500 de mémoire. Ca gueule un peu avec le pot d origine mais ca reste raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180km environ en attaquant la réserve. Quand la vitesse est stabilisée elle consomme vraiment peu. 

 

Et quand je suis un peu plus pépère et souple : 250

Sinon si que du Paris intra-muros : 130km. Là c'est fatal les cycles arrêt relance avec les feux rouges!!!

 

Modifié par Pat Eversman
Ajout d informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pat Eversman a dit :

180km environ en attaquant la réserve. Quand la vitesse est stabilisée elle consomme vraiment peu. 

 

Et quand je suis un peu plus pépère et souple : 250

Sinon si que du Paris intra-muros : 130km. Là c'est fatal les cycles arrêt relance avec les feux rouges!!!

 

Bah pour un réservoir de plus de 17L en 3cylindres de moins de 1000cc, ça fait peu quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain maintenant quand tu parles d'une moto dont tu es pas proprio et que tu la compares à une autre si tu en dis pas du bien on parle de haine direct...

 

On peut plus rien dire sur rien ou bien?

 

Le Street c'est bien et peut être le meilleur Roadster midsize mais pour avoir le fun faut rouler beaucoup trop vite puisque forcément tout se trouve haut dans les tours (quasiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Seph a dit :

Putain maintenant quand tu parles d'une moto dont tu es pas proprio et que tu la compares à une autre si tu en dis pas du bien on parle de haine direct...

 

On peut plus rien dire sur rien ou bien?

 

Le Street c'est bien et peut être le meilleur Roadster midsize mais pour avoir le fun faut rouler beaucoup trop vite puisque forcément tout se trouve haut dans les tours (quasiment).

 

amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je sais pas. Il m'arrive de relancer fort aux feux avec en plus le petit kiff du quickshifter. 

Quand je vois les autres motards ou scoot sur Paname, j'ai vraiment l'impression d'être un TLB en puissance. :)

 Par contre, niveau pneu, je suis un chameau : 9000 bornes avec mes Dunlop Sportmax2 et j'ai de quoi faire encore le double avec l'arrière. L'avant : max 2000. Lui il commence à montrer des signes de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat Eversman a dit :
J'avoue je sais pas. Il m'arrive de relancer fort aux feux avec en plus le petit kiff du quickshifter. 

Quand je vois les autres motards ou scoot sur Paname, j'ai vraiment l'impression d'être un TLB en puissance. [emoji4]

 Par contre, niveau pneu, je suis un chameau : 9000 bornes avec mes Dunlop Sportmax2 et j'ai de quoi faire encore le double avec l'arrière. L'avant : max 2000. Lui il commence à montrer des signes de fatigue.

Faire une grosse accél' ou rouler avec un ou deux rapport en dessous, n'attaque pas forcément tes pneus (sur un gros mono ou bi, c'est pas la même histoire) contrairement à ton réservoir qui se vide plus vite surtout avec une ligne modifiée sans carto adaptée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Putain maintenant quand tu parles d'une moto dont tu es pas proprio et que tu la compares à une autre si tu en dis pas du bien on parle de haine direct...

 

On peut plus rien dire sur rien ou bien?

 

Le Street c'est bien et peut être le meilleur Roadster midsize mais pour avoir le fun faut rouler beaucoup trop vite puisque forcément tout se trouve haut dans les tours (quasiment).

ah bon ?

écoute c'est comme ça que j'ai ressenti les commentaires de barbazote, j'ai pris du temps pour regardé sa vidéo si tu veux tout savoir pour comprendre son point de vue.

J'ai rebondi sur son "veau" à l'origine, nous n'avons simplement pas la même définition dessus, lui parle de couple, moi de rapport P/P.

 

Amen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marksman a dit :

J'ai rebondi sur son "veau" à l'origine, nous n'avons simplement pas la même définition dessus, lui parle de couple, moi de rapport P/P.

 

Oui on dirait qu'on a pas tout à fait la même définition. Mais aussi pour le rapport P/P il faut distinguer deux choses: P/Pmax et P/P. Ce que je reproche aux moteurs comme celui de la street, et de manière plus générale les moteurs de sportives, c'est que finalement même si son rapport P/Pmax et très bon, sur une bonne partie de la plage de régime moteur on est loin de Pmax et donc la plage de régime utile du moteur est réduite et mal placée. C'est directement lié au fait que la puissance de ces moteurs dépend essentiellement de leur régime et que si le régime est pas adapté, en l’occurrence haut, et bien les performances ne sont pas là. Et ça implique de jouer beaucoup de la boite pour rester dans cette plage. 

 

Mon analyse se fait aussi bien sur les chiffres, ou plutôt les courbes de puissances, que sur le ressenti qui en découle. Si tu veux te représenter cette différence graphiquement, tu prends deux courbes de puissance et tu traces un trait horizontal à disons 60% de la puissance max et tu compares la plage de régime où la courbe est au dessus avec la plage totale.

Mais mon jugement est un point de vue personnel qui correspond à la manière dont j'aime utiliser une moto. Sur piste pour taquiner du chrono c'est une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, EldaRider a dit :

Faire une grosse accél' ou rouler avec un ou deux rapport en dessous, n'attaque pas forcément tes pneus (sur un gros mono ou bi, c'est pas la même histoire) contrairement à ton réservoir qui se vide plus vite surtout avec une ligne modifiée sans carto adaptée. ;)

 

Oki doki. 

Pour la ligne : full stock et carto d'origine. La seule modif : PSB de 15 à la place du 16 qui tirait long je trouvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Sacrément :P ! Avec la SDR j'ai réussi à claquer 340km sur un plein (autoroute 100%)... Bon j'ai déjà aussi réussi à torpiller le plein en 180km :P 

 

Vu le moulin, pas étonnant. :D 

Perso, pour un usage classique (un peu d'arsouille en haut du compte tour, de la ville, de la rocade) la réserve se déclenche quasi à chaque fois à 280kms et il me reste 4L donc je dépasse bien les 350.

J'ai une bécane sage et économique donc ça joue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...