Aller au contenu

Topic Général TRIUMPH


Anreek

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hello les triumphistes !! 

L'heure est grave... demain je fais poser mon support de plaque, bocal avant et rétros embout de guidon triumph les 3.

Mais j'ai un doute sur les rétros, ma mom m'a dit qu'enlever les rétros d'origine "gâcherait le charme de la moto" :o pour moi ce sont les phares pas les rétros qui donnent le côté unique ! 

Quel est votre avis là dessus ??? 

 

Rétros embout : 

Révélation

Triumph-1050-Speed-Triple-Evo1-by-Zone-r

 

rétro classique :

Révélation

retros10.jpg

 

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Marksman a dit :

pas fan de la taille ? emplacement ?

 

Les deux !

 

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

Quand j'entend des mecs qui disent "mes rétros, je vois rien dedans mais ils sont trop stylés" ça me désole.

 

Bah mes rétros je vois dedans, mais il faut qu'ils soient bien réglés :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lelillois a dit :

De l'emplacement oui, du design et aussi je suis pas convaincu de l'utilisation quotidienne.

Quand j'entend des mecs qui disent "mes rétros, je vois rien dedans mais ils sont trop stylés" ça me désole.

C'est le contraire pour moi, c'est après avoir essayé la speed triple que je me suis rendu compte que c'était vachement plus visible avec ^^' après niveau interfile les avoirs comme ça je sais pas, mais ça doit poser des soucis en effet dans l'utilisation quotidienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pat Eversman a dit :

@Marksman : j'ai longtemps hésité comme toi sur les rétros embout de guidon Triumph ou modèles chinois équivalent.

Puis finalement j'ai pris des Radial chez Rizoma. Font le job, dépassent pas du guidon, donc interfiles au top :) Et on voit bien dedans après réglages.

J'ai finalement pas pris les rétros, j'ai demandé à les voir avant.. et :o ils étaient RIDICULEMENT petit mdrr pour vous donnez une idée, j'avais les bras tendu que j'avais 1/3 de mon visage dedans hahaha

du coup simplement le support et protection axe de roue ! Avec un support court la moto est juste... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 20:54, Marksman a dit :

J'ai finalement pas pris les rétros, j'ai demandé à les voir avant.. et :o ils étaient RIDICULEMENT petit mdrr pour vous donnez une idée, j'avais les bras tendu que j'avais 1/3 de mon visage dedans hahaha

du coup simplement le support et protection axe de roue ! Avec un support court la moto est juste... :wub::wub:

 

Envoie une photo pour la protection d'axe de roue stp, ça m'intéresse.

 

Pour les rétros perso je te conseille du rizoma (si t'as la thune) ou du rizoma style (pas du trop cheap non plus, quelque chose qui tient la route quoi). Moi j'ai pris du rizoma style chez avdb-moto.fr

 

BS160LP011GR213LB400TP.jpg

 

400x300_4_Triumph_SpeedTripleR_450.jpg

 

Plus petits que les originaux mais pas trop petits non plus donc tu vois bien dedans si tu les règles correctement (j'ai mis 1 semaine à bien les régler, pour s'adapter à tout sur la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 09:27, Pat Eversman a dit :

Photo ou pas photo ? Petite vidéo pour présenter les modifs de ta belle Street ?

Au fait, tu as eu les réponses pour les soucis que tu avais rencontré et dont avait parlé via les commentaires Youtube?

 

Je vais montrer ça dans ma prochaine DO d'ici quelques semaines. 

Embrayage et passage de vitesse ?

 

Il y a 12 heures, Wis a dit :

 

Envoie une photo pour la protection d'axe de roue stp, ça m'intéresse.

 

Pour les rétros perso je te conseille du rizoma (si t'as la thune) ou du rizoma style (pas du trop cheap non plus, quelque chose qui tient la route quoi). Moi j'ai pris du rizoma style chez avdb-moto.fr

 

BS160LP011GR213LB400TP.jpg

 

400x300_4_Triumph_SpeedTripleR_450.jpg

 

Plus petits que les originaux mais pas trop petits non plus donc tu vois bien dedans si tu les règles correctement (j'ai mis 1 semaine à bien les régler, pour s'adapter à tout sur la route).

 

J'y avais pensé aux rizoma, les rétros triumph sont à 100€ pièce alors le rizoma me fait pas peur :P 

je te prends la photo de l'axe de roue lundi quand elle sera plus sous la bâche :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marksman : Super, j'attends la DO avec impatience. Sinon je regarde ta vidéo sur la Speed S : je l'ai également testé. J'aurai pas du, j'ai adoré cette meule. Un peu physique dans les coins pour un poireau comme moi mais tellement confortable par rapport au RX qui est sec :) J'ai eu les mêmes impressions que toi aussi bien pour le moteur que le confort que la stabilité.

 

Le RDW est vraiment bien chez Triumph, je l'ai trouvé mieux calibré que sur ma M821. Ca a été un choc de repasser ensuite sur la poignée classique de la RX.

Pour les pneus, DR SuperCorsa : 3800 bornes : brouillard, petite pluie et froid : la moto donnait la sensation d'être rivée au sol. très surprenant par rapport à la RX qui est turbulente, très vive :) 140CV, mais bizarrement c'est pas ce qu'il y a de plus important. C'est le couple, la souplesse, la réponse quasi parfaite. C'est limite de la sorcellerie. Dommage juste deux points : pas de shifter et une selle qui fait bizarrement mal au cul comparée à celle du rx ce qui est étrange quand même.

 

Pour le freinage, les M50 de Brembo : super feeling, ce que j'aime. Bref, j'ai demandé un devis :P J'ai jamais eu autant la banane en sortie d'essai. Mon concess était heureux pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marksman : je me suis retrouvé dans ton essai à 100% J'adore la Street c'est une moto magnifique, "facile" avec toutes les qualités qu'on lui connaît mais la Speed a ce côté roc imperturbable.

 

Si je me permettais une image : la street est un "sale" gosse turbulent et la Speed son papa bien posé :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pat Eversman a dit :

@Marksman : je me suis retrouvé dans ton essai à 100% J'adore la Street c'est une moto magnifique, "facile" avec toutes les qualités qu'on lui connaît mais la Speed a ce côté roc imperturbable.

 

Si je me permettais une image : la street est un "sale" gosse turbulent et la Speed son papa bien posé :P 

 

Papa posé la Speed !? :o !? Hey les gars il faut tourner la poignée et aller faire une tour dans les virolos avec hein ! Pour avoir tester une street (2012 je crois) et Une speed (2012 aussi) le même jour sur les même routes, bah elle sont quand même très similaire, un plus pour la maniabilité et la légèreté de la street, un gros plus pour la patate de la speed ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal : je me suis mal exprimé : la street tu essores la poignée pour avoir des sensations, elle adore ça. Elle est légère, se place partout d'un regard, est crapuleuse et fait ressortir le côté crapuleux qu'on a en nous même si on est un gentil moine bouddhiste :) 

 

La Speed, j'ai pas essoré, je suis resté entre 4 et 7000 trs/min et ce qu'elle m'a proposé m'a vraiment plu. Je sais pas comment décrire cela. Effectivement au delà, je me suis pris une claque et ça m'a arraché les bras. Mais dans le "gras" du couple, j'ai trouvé cette moto vraiment hyper plaisante. C'est le premier 1000 que je teste réellement après même pas 5 min sur un S1000r qui lui te dit que tu vas en prendre plein la quiche. La Speed n'est clairement pas une moto pour un débutant etc. Mais dans une utilisation à la cool en mode balade tranquille (cruiser pépère) je l'ai trouvé fantastique. 

 

Voilà pour la petite précision ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pat Eversman a dit :

@Animal : je me suis mal exprimé : la street tu essores la poignée pour avoir des sensations, elle adore ça. Elle est légère, se place partout d'un regard, est crapuleuse et fait ressortir le côté crapuleux qu'on a en nous même si on est un gentil moine bouddhiste :) 

 

La Speed, j'ai pas essoré, je suis resté entre 4 et 7000 trs/min et ce qu'elle m'a proposé m'a vraiment plu. Je sais pas comment décrire cela. Effectivement au delà, je me suis pris une claque et ça m'a arraché les bras. Mais dans le "gras" du couple, j'ai trouvé cette moto vraiment hyper plaisante. C'est le premier 1000 que je teste réellement après même pas 5 min sur un S1000r qui lui te dit que tu vas en prendre plein la quiche. La Speed n'est clairement pas une moto pour un débutant etc. Mais dans une utilisation à la cool en mode balada tranquille (cruiser pépère) je l'ai trouvé fantastique.

 

Voilà pour la petite précision ;) 

 

 

 

Oui vu sous cet angle je comprend mieux :P ! Ca me rassure, j'ai cru que tu étais bon pour la retraite ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...