Aller au contenu

Topic Général TRIUMPH


Anreek

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Wis a dit :

 

Mais... qu'est-ce que tu fais sur ma moto ??? Ah non c'est vrai j’oublie à chaque fois qu'elle est pas unique. :lol:

Félicitations copain, excellent choix tu n'en seras pas déçu (mais tu seras dessus) !

héhéhé ^^ je pense avoir fait le bon choix aussi ;) maintenant le plus dur va être d'attendre le 07/09.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Amis du soir bonsoir,

 

j'ai une petite question, voilà maintenant 1 semaine + que je suis avec ma belle :wub::wub: j'ai déjà 1300km à son guidon. Mais la question que je me pose est simple, la concession m'a donné un rdv le 24 pour effectuer ma 1ère révision, lorsque normalement on arrive vers les 800km, est-ce que je dois arrêter de rouler maintenant ou je peux continuer sans problème ? à savoir que je ne pousse absolument pas la mécanique, je respect à la lettre le rodage indiqué sur le réservoir.

Donc, je dois m'arrêter de rouler pour une question d'huile ou autre ou, je peux y tranquille Emile comme je fais actuellement ? 

Merci de vos réponses :) 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pro mais je pense que ça dépends si tu roules beaucoup pendant ce laps de temps. Il faut quand même respecter le kilométrage des révisions, mais pas trop à la lettre non plus. Je sais par exemple que pour ma révision des 10000km j'ai fais encore 2000km entre temps et ils m'ont dis que c'était pas trop grave mais fallait pas non plus abuser.

Par contre quand j'ai repris la moto et que j'ai vu les liquides de frein jaune transparent, etc.. ça m'a fait un choc, comme quoi la révision faisait du bien ! Mais je pense que celle des 1000km c'est juste pour contrôler si il n'y a pas de défaut suite à la mise en circulation. Avant qu'il y ai de l'usure qui soit dommageable, je pense qu'il faut plusieurs milliers de kilomètres, donc je te dirais de ne pas t'inquiéter mais de ne pas bouffer 5000km entre temps non plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu passes pas à la révision comme prévu ta garantie saute tout simplement lol

Y'a un suivi de la bécane, si tu fais ta vidange et les contrôles tout seul, tu n'auras aucun suivi/tampon donc sous entendu la moto n'a pas eu sa révision obligatoire et elle ne peut plus être garantie en cas de souci grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marksman Je n'ai jamais réussi à respecter à la lettre les km pour les révisions, et elle se porte très bien ma bécane :D 

Comme dis, @Wis, il ne faut pas abuser non plus. Mais je devais être vers 1600km pour ma première révision, à part bien vérifier les niveaux de tes liquides, tu n'as aucune inquiétude à avoir. Ils font une vidange et des petites vérifications, c'est tout. Pour la révision des 10k, j'étais vers 11k je crois et celle des 20k, j'étais à 21,5k. Je suis à 26k, on verra si je suis synchro pour celle des 30k :lol:

 

Bon, moi je viens sur ce topic pour râler !!! 

Je voulais essayer une daytona !!! et bah non, ils ont arrêté la production à cause de l'euro 4, le manque de vente, et d'autres raisons selon la concession de stras... Pffff et l'histoire de sortir un autre modèle daytona dans quelques années dans une autre cylindrée, c'est mort aussi... :( :angry: 

Mais j'ai testé une speed :wub: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il devait sauter la révision, juste que pour que le moteur soit content si il fait 2/3000bornes avant la première révision de faire une vidange lui même pour déjà virer de la merde qui se promène dans le moteur.

 

Faut être un peu con pour acheter une moto neuve et perdre la garantie dès la première révision. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Seph a dit :

J'ai pas dit qu'il devait sauter la révision, juste que pour que le moteur soit content si il fait 2/3000bornes avant la première révision de faire une vidange lui même pour déjà virer de la merde qui se promène dans le moteur.

 

Faut être un peu con pour acheter une moto neuve et perdre la garantie dès la première révision. :D

 

Justement je t'ai répondu ^_^

Ce que tu dis revient à perdre la garantie, car tu n'es pas censé faire la vidange toi même !

T'es à l'ouest ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement qui peut prouver qu'il a fait une vidange?

 

Autant ne pas faire la révision du tout c'est vraiment con, autant faire une vidange soit même je vois pas le problème, demain j'emmène ma moto à la révision des 10000k, je vais leur dire de ne pas faire la vidange, parce que j'ai le matos pour et sur un SMCR si tu attends les km de révision pour faire une vidange, tu peux changer de moteur à 20000km.

 

D’où l’intérêt de tester le concess en posant la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Seph a dit :

Justement qui peut prouver qu'il a fait une vidange?

 

Eh t'as vraiment du mal toi xD

Si il la fait lui même, sous entendu qu'il n'amène pas sa moto à la révision des 1000km ? Pas de révision, perte de garantie ! ;)

Elle est obligatoire et elle ne consiste pas qu'à faire une vidange, même si "les contrôles" te paraissent anodins.

 

Faire cette révision soi-même c'est interdit, tu n'as pas le droit de toucher à tout ce qui est moteur/boite/transmission, c'est vital pour un véhicule. Sinon, perte de la garantie constructeur.

Il faut une trace papier/informatique que ça a été fait dans le réseau agréé, c'est aussi simple que ça.

 

Une vidange peut être très problématique pour la vie du moteur si tu choisis une mauvaise huile, si tu te loupe sur le niveau, si tu mets mal le filtre (si si, certains y arrivent), si tu serres mal des vis (vis qui casse, ou pas assez serré et ça fuit) etc...

Bref, il y a des choses à respecter, ne donnons pas de mauvais conseils ;)

Le constructeur aurait vite fait de t'envoyer balader en cas de souci grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :) 

Je peux donc faire mes 23km aller-retour par jour sans aucun soucis :P Merci :) 

Et Seph, je compte absolument rien faire moi même car,

-Je suis pas doué en mécanique

-J'ai pas acheté du neuf pour me faire sauter la garantie à la première révision ^^

 

D'ailleurs aller j'en profite, pour vous sur cette photo, il manque pas une vis en plein milieu ?! :huh: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GalorV6 a dit :

Eh t'as vraiment du mal toi xD

Si il la fait lui même, sous entendu qu'il n'amène pas sa moto à la révision des 1000km ? Pas de révision, perte de garantie ! ;)

Elle est obligatoire et elle ne consiste pas qu'à faire une vidange, même si "les contrôles" te paraissent anodins.

 

Faire cette révision soi-même c'est interdit, tu n'as pas le droit de toucher à tout ce qui est moteur/boite/transmission, c'est vital pour un véhicule. Sinon, perte de la garantie constructeur.

Il faut une trace papier/informatique que ça à été fait dans le réseau agréé, c'est aussi simple que ça.

 

Pour le coup c'est toi qui a du mal.

 

J'ai proposé qu'il fasse une vidange parce qu’il risque de faire plus de bornes que prévu avant la première révision, j'ai JAMAIS dit qu'il devait ne pas faire faire sa première révision et encore une fois, comment le constructeur prouve qu'il a fait une vidange si il fait ça bien?

 

il y a 17 minutes, GalorV6 a dit :

Une vidange peut être très problématique pour la vie du moteur si tu choisis une mauvaise huile, si tu te loupe sur le niveau, si tu mets mal le filtre (si si, certains y arrivent), si tu serres mal des vis (vis qui casse, ou pas assez serré et ça fuit) etc...

Bref, il y a des choses à respecter, ne donnons pas de mauvais conseils ;)

Le constructeur aurait vite fait de t'envoyer balader en cas de souci grave.

 

Faire une vidange ça n'a rien de compliquer faut pas abuser et c'est expliqué dans le manuel du véhicule, pareil pour l'huile suffit de faire ça bien sans se précipiter et il y a assez de vidéo/tuto sur le net pour pas faire de la grosse merde, après si il veut pas ou à peur de mal faire c'est différent.

 

Il y a des choses à respecter donc si KTM me dit de faire une révision et une vidange tous les 10000km, je fais rien en attendant... ça pour le coup c'est un bon conseil.

 

PS: J'ai rien conseillé, j'ai proposé, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : ça reste une mauvaise idée.

 

Tant que tout est fait proprement et que la moto n'a pas le moindre problème, tu as peu de chance d'être embêté par la concession on est d'accord.

 

Mais si il se passe quoique ce soit de +/- grave et coûteux côté moteur avec le retard à la révision, tu peux vite être dans la merde tout ça pour une foutue vidange que tu auras voulu faire toi même durant la période de garantie (t'en fais pas, ils trouveront sans souci des traces qu'elle a été faite).

 

Fais ça pour ta moto, mais je reste d'avis que ce n'est pas le genre de conseil à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il dépasse pas le kilométrage de 2000km forcément pas besoin de vidange mais si il le fait à sa place j'en ferai une (c'est toujours pas un conseil et il n'a pas prévu de le faire).

 

Là il va faire sa révision à 1400/1500 au pire donc rien de fou.

 

Bien évidemment perso jamais j'amènerai une meule avec le double ou triple des kms prévu à la première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GalorV6 a dit :

t'en fais pas, ils trouveront sans souci des traces qu'elle a été faite

Oui je suis du même avis. Comme toutes les grosses marques, le jour où il y a un gros souci, ils inspecteront la moto sous tous les angles pour éviter d'être responsable du litige et se décharger au maximum.

On les connait les loustiques, mieux ne vaut pas jouer avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...