Aller au contenu

Topic Général TRIUMPH


Anreek

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Zed a dit :

Esthétiquement nulle par rapport à la R juste parce qu'il n'y a pas juste la boucle AR en rouge ? 12.gif

C'est le genre de truc que tu peux demander lors de l'achat en plus 8.gif

 

Couleur merdique, on dirait une standard, sur un modèle supérieur j'attends un effort esthétique et demander la boucle rouge pour payer plus, non merci. 

 

Ils auraient pu faire un truc différent de la standard et différent de la R.

 

Histoire de vraiment les démarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

C'était un veau avant ? J'en ai toujours entendu du bien de cette brêle...

 

Bah pour que ca marche faut être tout le temps à fond et au dessus de 10000 tr. J'en ai essayé une et franchement à partir de la 3e ya plus rien. C'est sûr qu'il y a de l'allonge mais à part sur piste, aucun intérêt. Par exemple, en roulant normalement à 90-100, il faut tomber 3 rapports pour avoir un peu de patate. J'ai fait des tests de Reprise une fois avec Blackcat et même qd il était en 2e et moi en 3 il avait du mal à me rattraper et en plus moins d'allonge pourtant elle faisait 20ch de plus. Cette moto est faite pour rouler vite, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, barbazote a dit :

 

Bah pour que ca marche faut être tout le temps à fond et au dessus de 10000 tr. J'en ai essayé une et franchement à partir de la 3e ya plus rien. C'est sûr qu'il y a de l'allonge mais à part sur piste, aucun intérêt. Par exemple, en roulant normalement à 90-100, il faut tomber 3 rapports pour avoir un peu de patate. J'ai fait des tests de Reprise une fois avec Blackcat et même qd il était en 2e et moi en 3 il avait du mal à me rattraper et en plus moins d'allonge pourtant elle faisait 20ch de plus. Cette moto est faite pour rouler vite, c'est tout.

 

Okay ! J'ai juste essayé la speed, qui n'a pas ce soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VelocyRaptor a dit :

D'apres ce monsieur,  Triumph a augmenté la puissance au détriment du couple, donc ça devient un 3 pattes qui se pilote comme un 4.

 

Useless 

 

Tout à fait, je vois pas l'intérêt de faire un 3 pattes pour ne pas en utiliser les avantages comme chez yamyam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Seph a dit :

 

Couleur merdique, on dirait une standard, sur un modèle supérieur j'attends un effort esthétique et demander la boucle rouge pour payer plus, non merci. 

 

Ils auraient pu faire un truc différent de la standard et différent de la R.

 

Histoire de vraiment les démarquer.

Ok alors on va nuancer tes propos vu que tu ne sembles pas en mesure de le faire (les jeunes de nos jours....tssss) :P : Couleur qui ne te plait pas ! ok ça on a compris, t'as le droit de ne pas aimer ;) Tout comme je n'aime pas les SMC R mais je ne vais pas aller crier pour autant sur le topic des Katoches ... et pourtant il y aurait de quoi tellement les couleurs des stickers sont à chiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeerrrrrrrr :P 

 

Ensuite "on dirait une standart" ... vouai bah suffit d'ouvrir un minimum les yeux pour voir l'énorme différence d'équipements ... mais au passage, petite aparté,  rappel moi la trèèèèèèèèès longue liste des différences entre une SMC et une SMC R ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nuance rien c'est mon avis, le modèle RS n'est pas terrible visuellement point.

 

Et si ça te plaît pas que j'en parle sur le topic approprié qui plus est, je m'en branle complet. :)

 

L'équipement ne change pas grand chose esthétiquement  comparé à une peinture de cadre ou boucle arrière.

 

_________________________

 

Par exemple le fait que le SMC n'est plus produit depuis le modèle de 2011? 

Ton exemple est un échec.

 

Mais si les deux avaient été produite en même temps, tu n'aurais pas posé la question vu que visuellement elles sont complètement différente (couleur, forme des plastiques, jantes, deco...), le moteur, suspat... sûrement différent aussi vu qu'elle a reprit celui du Duke (j'ai un doute là dessus :D).

 

Mais je vois pas le rapport avec le SMCR alors qu'on est sur le topic Triumph.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/2/2017 à 17:39, barbazote a dit :

 

Bah pour que ca marche faut être tout le temps à fond et au dessus de 10000 tr. J'en ai essayé une et franchement à partir de la 3e ya plus rien. C'est sûr qu'il y a de l'allonge mais à part sur piste, aucun intérêt. Par exemple, en roulant normalement à 90-100, il faut tomber 3 rapports pour avoir un peu de patate. J'ai fait des tests de Reprise une fois avec Blackcat et même qd il était en 2e et moi en 3 il avait du mal à me rattraper et en plus moins d'allonge pourtant elle faisait 20ch de plus. Cette moto est faite pour rouler vite, c'est tout.

Hi

 

Je te confirme cet état de fait : j'ai une rx 2016 avec pignon de 15 depuis presque un an. Il me faut cravacher comme un sourd pour coller mon pote en GS-A quand on se fait des balades rythmées (je compare l'incomparable^^ dsl) . Tu résumes bien : c'est une moto pour rouler vite et c'est ça qui est assez piégeur en fait au final. Ton essai le résumait très bien.  Après cela reste une moto assez facile, plaisante, souple et attachante tout de même. Nerveuse aussi quand on la titille si on reste sur les 3 premiers rapports. Mais venant comme toi d'une Ducati (M821 pour moi) ça manque quand même ce couple de camion. Le moulin étant "petit", faut vraiment être sur le bon rapport et le bon régime moteur. C'est un autre mode d'emploi. Après dans de bonnes mains, sur belles routes viroleuses, du fait de son faible poids, sa géométrie, la Street est une très belle arme :) 

 

Ayant testé la Speed par contre, là, c'est autre chose. Et une autre philosophie de conduite, beaucoup plus sur le couple : moteur très plaisant et avec beaucoup de force entre 4500 et 7500. Les 145cv sont là et bien là. Vraiment excellent sur cette plage pour ce que j'en ai fait durant mon test avec mon niveau de poireau. L'essai fût vraiment très positif pour moi. Tentes si tu as l'occasion. Y aura pas cette "folie", ce coup de pied au cul que tu as pu avoir sur les Ducat' que tu as testé ou eu, mais cela reste plaisant. ;) C'est rond, doux quand tu le souhaites, puissant quand tu la cherches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 21/02/2017 à 17:30, barbazote a dit :

A ce qu'il parait ca reste un veau, pas de couple.

 

Alors là t'y va un peu fort avec "ça reste un veau"... C'est vrai qu'il faut taper dans les tours mais elle reste vive et très joueuse. Je mets à l'amende d'autres roadsters facilement avec et tu lèves en 2 à l'accel, donc dire que c'est un veau, non je suis pas d'accord. Dire qu'elle manque de couple, ça oui, mais elle reste dans le top des roadsters mid-size.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wis a dit :

tu lèves en 2 à l'accel

 

non, pas sans un bon coup d'embrayage. Comme dit plus haut elle se fait plumer en reprise par ma bécane qui fait pourtant 20ch de moins. c'est un veau n'est pas incompatible avec vive et joueuse. Bon c'est vrai que j'aurais pu nuancer qu'en haut régime ça va, mais bon c'est pas non plus ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niklos a dit :

7.9 mkg max tout de même :-). Ce n'est pas rien ! Mais il faut aller le chercher bien haut malheureusement. C'est le "problème" des motos de moyenne cylindrée, ce n'est pas spécifique à la Street Triple.

 

7,9mkg pour 108ch c'est très peu.

 

Il y a 4 heures, Marksman a dit :

La street un veau ? :lol:

 

Oui, je suis désolé mais elle a rien dans le sac à partir de la 3e. Et même en 2nd, par rapport à d'autres machines de puissance équivalente ou même moins, c'est un veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Ca reste pas mal du tout dans sa catégorie ! Il n'y a pas beaucoup de 600 qui peuvent en revendiquer autant :P !

675.

Je compare le couple à la puissance parce que c'est un bon indicateur des moteurs qui vont chercher leur puissance par une vitesse de rotation élevée et qui ont par corollaire, peu de force à bas/mi-régime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, barbazote a dit :

675.

Je compare le couple à la puissance parce que c'est un bon indicateur des moteurs qui vont chercher leur puissance par une vitesse de rotation élevée et qui ont par corollaire, peu de force à bas/mi-régime. 

 

Ok je parlais des 600-700cc, ma 690 qui est un mono n'a que 7,3 mkg... La ZX-6R pareil, mais à 11500 tr/min, malgrès ses 138ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Ok je parlais des 600-700cc, ma 690 qui est un mono n'a que 7,3 mkg... La ZX-6R pareil, mais à 11500 tr/min, malgrès ses 138ch

 

C'est bien ce que je dis, un 690 ça tracte et un zx-6r ça marche que à haut régime, ergo, rien dans le sac en dessous de 8-10000 tr, toute proportion gardée pour un moteur 2x plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, barbazote a dit :

 

C'est bien ce que je dis, un 690 ça tracte et un zx-6r ça marche que à haut régime, ergo, rien dans le sac en dessous de 8-10000 tr, toute proportion gardée pour un moteur 2x plus puissant.

 

Oui c'est sur, ça n'est pas la même utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...