Aller au contenu

Dorsale Intégrée ou Coque individuelle ? Avantages/Inconvénients


Nadriel

La Dorsale  

58 membres ont voté

  1. 1. Quel type de dorsale possédez-vous ?

    • Intégrée au Blouson
      42
    • Coque Dorsale Individuelle
      18
    • Aucune (Pas biennnnnnn ! )
      0


Messages recommandés

Je possède une dorsale intégrée et amovible (Dainse) que je transfère sur mon cuir et mon textile (Dainese).

 

Articulée et ma foi confortable.

 

Mais je me suis souvent demandé si il ne fallait pas plutôt que j'investisse dans une dorsale individuelle qui est généralement (comme dit plus haut) bien plus enveloppante et protège une plus grande partie du dos. 

 

En plus l'hiver; j'suis sur que tu peux faire de la luge avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dorsale pour les balades oui, je vais surement investir dans une en rentrant, mais pour aller tous les jours en cours ça va vite être hyper contraignant. Malgré que ce soit une bonne partie de mon temps sur la moto et qu'il y a le plus de risque de chute, l'aspect contrainte fera que je ne la mettrai pas.

Et pour le moment moi c'est dorsale intégré Furygan D3o franchement très agréable à porter !

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La dorsale pour les balades oui, je vais surement investir dans une en rentrant, mais pour aller tous les jours en cours ça va vite être hyper contraignant. Malgré que ce soit une bonne partie de mon temps sur la moto et qu'il y a le plus de risque de chute, l'aspect contrainte fera que je ne la mettrai pas.

Et pour le moment moi c'est dorsale intégré Furygan D3o franchement très agréable à porter !

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Perso, même si je trouve ça encombrant, je préfére la mettre dés que je sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire au début de ce topic qu'il faut éviter de mettre à la fois une dorsale intégrée et une dorsale séparée. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi?

 

En effet, j'envisage, à terme, de m'acheter une "vraie" dorsale pour les balades. Mais je ne vais pas la mettre pour aller en cours car je n'aurai pas d'endroit où la ranger. Et comme c'est un peu fastidieux de mettre et d'enlever la dorsale intégrée de mon blouson, je me demandais si ce ne serait pas une solution que de mettre les deux à la fois... Sauf qu'à vous lire ça pose un problème, alors la question c'est : lequel?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire au début de ce topic qu'il faut éviter de mettre à la fois une dorsale intégrée et une dorsale séparée. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi?

 

En effet, j'envisage, à terme, de m'acheter une "vraie" dorsale pour les balades. Mais je ne vais pas la mettre pour aller en cours car je n'aurai pas d'endroit où la ranger. Et comme c'est un peu fastidieux de mettre et d'enlever la dorsale intégrée de mon blouson, je me demandais si ce ne serait pas une solution que de mettre les deux à la fois... Sauf qu'à vous lire ça pose un problème, alors la question c'est : lequel?

 

Merci d'avance ;)

 

Enfin quelqu'un qui a le même discours que moi !! :D

 

Sans connaitre les risques liés à la superposition des deux, c'est plus d'un point de vue confort que ce ne doit pas être top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui a le même discours que moi !! :D

 

Sans connaitre les risques liés à la superposition des deux, c'est plus d'un point de vue confort que ce ne doit pas être top ;)

 

J'ai encore de la marge avant d'être serré dans mon blouson au niveau du ventre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore de la marge avant d'être serré dans mon blouson au niveau du ventre :P

 

Moi ce n'était pas le cas :lol:

Le blouson racing plus maman qui fait bien à manger ne te donne pas beaucoup de place :P

 

Mais maintenant je me pose la question de savoir si je devrai changer de blouson ou pas en rentrant... Je me suis quand même bien transformé depuis mon départ  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai perdu en tout plus de 20kg, donc à voir quand je rentrerai, mais j'ai d'autre achat à faire avant :/

Au pire, ça me laissera maintenant la place pour mettre une vrai dorsale sans que je sois étouffé :)

 

Ne rachète pas trop vite un blouson, maman va te préparer de bons petits plats qui vont te faire reprendre tout ou partie de ce que tu as perdu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rachète pas trop vite un blouson, maman va te préparer de bons petits plats qui vont te faire reprendre tout ou partie de ce que tu as perdu ;)

Une partie c'est sûr, aussi au fait que je vais aller faire pas mal de sport car j'ai beaucoup perdu en masse musculaire. Mais j'espère ne jamais tout reprendre ! Ma mère n'a envoyé une photo de moi le jour de mon départ... Horrible ! Je me suis dégoûté de moi même...!

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...