Canon Fou Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Superbe journée au milieu de Transalp, Africa Twin et autres trails sympas Et une petite photo de @melic en train de bricoler sa XT à mi montée Greg Moto Geek, Motocrotteur, Alanig et 5 autres 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Franchement les gars faut aller la tester la new africa Et si vous êtes en duo faites gaffe la premiere leve comme pour rire lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 il y a une heure, Canon Fou a dit : Superbe journée au milieu de Transalp, Africa Twin et autres trails sympas Et une petite photo de @melic en train de bricoler sa XT à mi montée Super photo! Quel était le problème? il y a une heure, GalorV6 a dit : Ta TDM n'est pas beaucoup plus lourde que la moyenne finalement ^^ Même ma XTZ750 c'est 189kg à sec et 226kg en ordre de marche (26L de réservoir ouch !), ça se manie bien encore Avec un guidon large et droit, et de plus grandes roues ça fait déjà une grande différence tu le sais bien La petite roue avant ne guide vraiment pas grand'chose en "offroad" (même léger) et se laisse aller en glissade à gauche à droite. Les pneus n'aidaient pas non plus bien évidemment. Mais je reste convaincu qu'elle est trop lourde, même si je l'aime bien. Enfin c'est aussi une question de centrage des masses. Le carter d'huile à la même hauteur que les culasses ça n'aide pas. Et l'architecture générale de la moto non plus. C'était très bien à l'époque dirons-nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 il y a 7 minutes, Suricat B a dit : Super photo! Quel était le problème? Trop de poussière, filtre à air rempli. Et le carbu en a pas mal avalé, du coup. Il va d'ailleurs devoir aller la chercher dans un moment, à la fin elle voulait plus rien savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 il y a une heure, Canon Fou a dit : Trop de poussière, filtre à air rempli. Et le carbu en a pas mal avalé, du coup. Il va d'ailleurs devoir aller la chercher dans un moment, à la fin elle voulait plus rien savoir Ouch, à ce point-là?! N'avait-il pas contrôlé son filtre à air avant de commencer ce périple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Il y a 2 heures, Eotiel a dit : Franchement les gars faut aller la tester la new africa Et si vous êtes en duo faites gaffe la premiere leve comme pour rire J'aurai trop peur de craquer... et de divorcer... parce que je l'aurai acheté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 J'aurai trop peur de craquer... et de divorcer... parce que je l'aurai acheté [emoji38] Un test n'engage à rien puis en plus si ça se trouve tu ne vas pas aimer [emoji38] Bon ok c'est peu probable ça Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Mais elle a du couple bas dans les tours ou bof? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 16 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 il y a 27 minutes, Suricat B a dit : Mais elle a du couple bas dans les tours ou bof? tout de même oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister_Jo Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Ça se précise pour le futur Brest seller des ventes https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1359815770699727&substory_index=0&id=183068328374483 Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 180kg c'est un poids correct, il y a moyen de faire un truc sympa avec le bi de la mt07 ! Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 180kg à sec je suppose, ce qui est déjà pas mal C'est à 3kg près le même que la précédente XT660Z Tenere qui pesait 183kg. Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Excellent! Ca ça me fait baver! Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Dommage, on a encore aucune fuite crédible sur l'allure de la moto j'ai vraiment hâte de la voir celle là ! Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Petite photo de mon tracteur qui a été pas mal modifié depuis la dernière fois où j'ai posté des photos sur le topic des trails Encore 2/3 trucs et elle sera parfaite Galor SuperTenere, Suricat B, Motocrotteur et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Raaaa punaise elle défonce le TKC80, la grille de phare, les crash bars, la valise... tellement baroudeur ! Quelques images de ma sortie Offroad d'hier en compagnie de @liveftride et @martin, on s'est bien défoulé et on a labouré ahah Du roulant, du technique, et une chaleur assez intense ! C'était trop bon martin, Canon Fou, Motocrotteur et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 elle roule cette yamaha Galor pinaiz Edit : dernier moto mag ou moto revue : La BMW 1200 GS à nouveau sacré meilleur de sa catégorie en version adventure face aux autres concurrentes. Avec un 1er en qualité routière et 2nd ex-æquo en off-road (derrière l'Africa Twin @Eotiel) Galor SuperTenere et Greg Moto Geek 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 il y a 22 minutes, Lolito a dit : elle roule cette yamaha Galor pinaiz Pas beaucoup mais quand elle roule elle prend les bonnes routes ahah Ma vidéo de la sortie est bouclée, elle sort demain ! J'ai pas su réduire la durée tellement y'a que du bon dedans, 20min de fun, de chutes, de vitesse... l'éclate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiyitifuride Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Le 16/07/2016 à 10:04, GalorV6 a dit : "la roue de 21" à l'avant est pas terrible sur l'allure générale de la moto" Dis-moi @Xiyitifuride, c'était un pari hein ? Rassure-moi Comment peut-on dire ça sur la Honda CRF1000L, un vrai trail ! Non seulement c'est évidemment un point positif en offroad (et pas que !) comme tu le dis, mais clairement ça correspond à l'allure que doit avoir un vrai trail et c'est parfaitement harmonieux pour le coup, c'est même pas une question de goût, sérieux je comprends pas là Et tant qu'on y est on met des roues de supermot sur une KTM 1190 Adventure R non ? Bah ouai c'est carrément plus joli en fait OU PAS !!! Tiens j'ose même pas l'afficher en direct, clic là dessus pour voir le massacre hihi Révéler le texte masqué Non franchement, l'Africa Twin est un Trail, pas un hybride. Et dans ce sens elle est excellente et très bien avec ses grandes roues de 18" et 21", autant visuellement qu'en pratique, faut pas déconner Bouhhhhhh j'ai bondis sur place en t'entendant dire ça hehe Je disais simplement ça par rapport à la proéminence de la roue avant par rapport au reste qui est très compact quand tu regarde bien la face avant de la moto n'arrive même pas à plus de la moitié de la roue avant, il aurait fallu rentrer un peu plus la roue avant sous la moto (angle de chasse) mais en perdant en efficacité, ou bien allonger un peu la face avant ... On est d'accord sur un point elle est excellente ... d'efficacité Regarde l'africa twin Et regarde ensuite toutes les autre moto d'une catégorie qui se veut être malgré tout la sienne Par contre quand tu regarde bien c'est vrai la geométrie de l'africa twin se rapproche plus des vrais trail mais les trail léger genre 250 / 450 ... or l'africa twin n'en est pas Bref je vais pas faire un cours de design ce soir ^^ c'est mon instinct de graphiste qui parle et putain que je suis difficile niveau esthétique avec mes moto Motocrotteur et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Je vois ce que tu veux dire @Xiyitifuride question look, mais sans que je puisse vraiment l'expliquer je vois mal cette moto avoir un angle de chasse plus faible. L'idée que je m'en fais c'est qu'à la première bosse les tubes de fourche déguseraient comme ils ne travailleraient plus dans leur axe mais quasi-perpendiculairement à leur axe. (Ce ne sont que des suppositions hein). Avoir un empattement (raisonnablement) supérieur permet aussi une plus grande stabilité sur les obstacles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Petite frayeur une fois sur le nez de la dune que je n'avais pas bien calculée héhé (Oui je sais c'est très mal cadré, la prochaine fois je mettrai un harnais ou bien de cadrerai avec l'appli avant de partir!) Jo Lapoule, Galor SuperTenere, MATT Adventure et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 On dirait une video de kéké sur sa 50 ahahah dommage ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : On dirait une video de kéké sur sa 50 ahahah dommage ! En toute honnêteté c'était un peu ça! Je n'avais jamais roulé sur du sable (et encore moins du sable fin et meuble comme celui-ci) donc c'était tout un apprentissage La première minute c'était bien cadré (enfin à peu près) et allez savoir pourquoi j'ai pensé que c'était cadré trop haut donc j'ai baissé la caméra ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Il y a 7 heures, Suricat B a dit : Petite frayeur une fois sur le nez de la dune que je n'avais pas bien calculée héhé (Oui je sais c'est très mal cadré, la prochaine fois je mettrai un harnais ou bien de cadrerai avec l'appli avant de partir!) Trop bien Suri ! Je vois que c'est l'éclate totale pour toi là bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiyitifuride Posté(e) le 18 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 il y a une heure, Suricat B a dit : Je vois ce que tu veux dire @Xiyitifuride question look, mais sans que je puisse vraiment l'expliquer je vois mal cette moto avoir un angle de chasse plus faible. L'idée que je m'en fais c'est qu'à la première bosse les tubes de fourche déguseraient comme ils ne travailleraient plus dans leur axe mais quasi-perpendiculairement à leur axe. (Ce ne sont que des suppositions hein). Avoir un empattement (raisonnablement) supérieur permet aussi une plus grande stabilité sur les obstacles. Je te rassure je pense pareil Je sais que ça me plait pas mais j'ai aucune solution pour changer ça d'où mon reproche en vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.