Galor SuperTenere Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Il vend du rêve David Fretigné sur sa XT1200Z Les images font clairement penser aux Dakar de l'époque quand ils roulaient encore sur ce genre de gros trail amélioré plutôt que des motos d'enduro comme aujourd'hui ! Bien sûr il y a un peu de préparation sur sa moto, mais pas tant qu'on pourrait le croire ! Certaines choses sont +/- facultatives et ça ne vous empêcherait pas de savoir rouler très fort dans des lieux similaires. Comme modifs j'ai noté : - jantes renforcées Excel tubetype - pneus Continental TKC80 - chambres à air renforcées - fourche OHLINS améliorée - amortisseur arrière hydraulique OHLINS amélioré - leviers pliables - protèges mains renforcés - réservoir affiné pour les jambes - selle affinée - réservoir d'eau aux carénages arrières - échappement plus petit et plus léger - boucle arrière raccourcie de 18cm - gros sabot moteur très protecteur personnalisé - pédale de frein pliable + cable - repose pieds modifiés - boucle avant renforcée (araignée) pour le système de navigation rally - phare amélioré pour alléger ChakerBZH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Le 15/6/2016 à 14:33, Toune a dit : Le garde boue avant de la deuxième photo est immonde ! C’est pas un garde boue, c’est un décapsuleur. (-; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 19 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Bon ca y est j'ai enfin ma belle direction ma présentation (pour éviter le multi-post) mais je vous laisse une petite photo C'est un mini-trail routier donc j'ai ma place ici tougame1, Suricat B, Galor SuperTenere et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Malheur c'est une routière ! Un trail c'est dédié à la boue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 il y a 5 minutes, Kaouet a dit : Malheur c'est une routière ! Un trail c'est dédié à la boue ! on en a vu une pas plus tard qu'hier avec des K60, crashbars. elle passait bien partout ^^ j'avoue avoir été étonné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Elle était belle hier mon Africa ^^ Suricat B, Galor SuperTenere, Canon Fou et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Le plus gros souci à mes yeux avec la CB500X pour l'offroad c'est peut-être la garde au sol et l'exposition des collecteurs (enfin elle me semble basse sur la photo). Les faibles débattements aussi. Mais bon c'est laaargement suffisant avec de bons pneus pour passer un peu partout tant que ce n'est pas trop pierreux ou cassant comme terrain. @Eotiel ma-gni-fique ton AT comme ça! Tu devrais presque ne pas la laver elle a une gueule bon sang elle est terrible Greg Moto Geek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 il y a 3 minutes, Suricat B a dit : Le plus gros souci à mes yeux avec la CB500X pour l'offroad c'est peut-être la garde au sol et l'exposition des collecteurs (enfin elle me semble basse sur la photo). Les faibles débattements aussi. Mais bon c'est laaargement suffisant avec de bons pneus pour passer un peu partout tant que ce n'est pas trop pierreux ou cassant comme terrain. @Eotiel ma-gni-fique ton AT comme ça! Tu devrais presque ne pas la laver elle a une gueule bon sang elle est terrible justement le gars qui était la hier s'est renseigné pour améliorer la garde au sol et le débattement, il avait parlé de 900€ pour la modif des suspat ^^ clair que de base elle est super exposée, d'ailleurs il avait un beau Sabot clair j'aime bien comme ça ptet un peu trop sale, la elle n'est pas encore lavée car je suis bloqué a la maison auj :s pas de karcher du coup je dois aller au carwash :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Avec un peu d'équipement pour la protection, la CB500X s'emmène bien en offroad. Bon c'est clairement limité en garde au sol et en débattement, faudra pas faire de folie c'est clair ! Mais tant que c'est relativement roulant ou en adaptant sa vitesse, ça passera Il a des crash bars et supports valises Givi ,un sabot enveloppant et robuste en alu de 4mm d'épais, du Continental TKC80 à l'avant et Heidenau K60 à l'arrière. Avec le kit suspension qu'il envisage, ça ressemblera déjà plus à un trail c'est sûr ^^ ça fait très roadster bodybuildé là. Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 vous êtes des grands malades de la boue vous êtes tombés dedans quand vous étiez petit ou quoi Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 T'imagines pas le délire que c'est ^_^ il suffit d'essayer en étant bien accompagné, et tu vas aimer c'est obligé ahah Soit les pneus d'origine dans du sec, soit des pneus mixtes ou à tétines si c'est gras, des protections crash bars, sabot moteur et éventuellement pare mains renforcés, t'es tranquille pour la plupart des chutes ! Et ça donne un look terrible à la moto :P Jo Lapoule, Greg Moto Geek et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 il y a 29 minutes, Lolito a dit : vous êtes des grands malades de la boue vous êtes tombés dedans quand vous étiez petit ou quoi il y a quelques jours je pensais comme toi ^^ puis j'ai testé hier dans de bonnes conditions avec un chouette groupe et franchement j'ai adoré ! Galor SuperTenere et ChakerBZH 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Je n'ai jamais fait d'offroad en groupe encore, mais ça me dirait bien franchement Ca doit ajouter au bonheur Luvwahraan, Greg Moto Geek et Galor SuperTenere 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luvwahraan Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 il y a 16 minutes, Suricat B a dit : Je n'ai jamais fait d'offroad en groupe encore, mais ça me dirait bien franchement Ca doit ajouter au bonheur Et surtout des gens qui vont aider, quand on se bourre. d-: Sinon, idem. Galor SuperTenere, Greg Moto Geek et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Ben moi j'ai commencé en solo, mais j'ai quand-même trouvé ça génial ! Parce qu'on peut se permettre plein de trucs qui sont impossibles ou très difficile sur route, surtout dans la circulation. Notamment la glisse (comment ça, j'ai pas le choix avec mes pneus ? ) Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Il y a 2 heures, Eotiel a dit : il y a quelques jours je pensais comme toi ^^ puis j'ai testé hier dans de bonnes conditions avec un chouette groupe et franchement j'ai adoré ! Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^ je découvre les plaisirs sur route, et un jour on en reparle Il y a 10 heures, Kaouet a dit : Malheur c'est une routière ! Un trail c'est dédié à la boue ! Il y a 10 heures, Suricat B a dit : Le plus gros souci à mes yeux avec la CB500X pour l'offroad c'est peut-être la garde au sol et l'exposition des collecteurs (enfin elle me semble basse sur la photo). Les faibles débattements aussi. Mais bon c'est laaargement suffisant avec de bons pneus pour passer un peu partout tant que ce n'est pas trop pierreux ou cassant comme terrain. @Eotiel ma-gni-fique ton AT comme ça! Tu devrais presque ne pas la laver elle a une gueule bon sang elle est terrible Vous moquez pas de ma beauté Suricat B et Greg Moto Geek 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Il y a 10 heures, Eotiel a dit : Elle était belle hier mon Africa ^^ Bon, les motos couvertes de boues et avec des pneus à tétines me plaisent de plus en plus... Je crois que j'ai attrapé un virus... Suricat B, Jo Lapoule, Galor SuperTenere et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 On devrai renommer ce thread en Topic Général des Crados Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harakthes Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Ben moi j'ai commencé en solo, mais j'ai quand-même trouvé ça génial ! [emoji3] Parce qu'on peut se permettre plein de trucs qui sont impossibles ou très difficile sur route, surtout dans la circulation. Notamment la glisse (comment ça, j'ai pas le choix avec mes pneus ? ) On parle toujours de moto ?? Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk Canon Fou et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitch Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Il y a 16 heures, Lolito a dit : vous êtes des grands malades de la boue vous êtes tombés dedans quand vous étiez petit ou quoi j'ai essayer en hornet croit moi une semaine après j'ai acheter une xtz mdr Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 il y a 13 minutes, Nitch a dit : j'ai essayer en hornet croit moi une semaine après j'ai acheter une xtz mdr Mais le fait de faire de l'offroad est totalement subjectif à la vision que le motard a de la moto Perso, ça me ferais chier d'aller dans la boue, pour ne pas avancer et faire 50 km en 3 h Question de point de vu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 il y a 3 minutes, Toune a dit : Mais le fait de faire de l'offroad est totalement subjectif à la vision que le motard a de la moto Perso, ça me ferais chier d'aller dans la boue, pour ne pas avancer et faire 50 km en 3 h Question de point de vu ^^ C'est comme ça qu'on apprend a bien gérer sa moto, à vraiment la ressentir ^^ C'est un autre plaisir c'est certains mais c'est tellement fun qu'il faut au moins essayer ça une fois dans sa vie de motard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Franchement il faut essayer l'offroad une fois au moins pour se faire une idée Pas forcément avec sa propre machine... Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 il y a 12 minutes, Eotiel a dit : C'est comme ça qu'on apprend a bien gérer sa moto, à vraiment la ressentir ^^ C'est un autre plaisir c'est certains mais c'est tellement fun qu'il faut au moins essayer ça une fois dans sa vie de motard Tu apprends à al maitriser DANS LA BOUE ^^ C'est pas ça qui fait que tu comprendras mieux comment négocier un virage Je dis pas que je tenterais pas, mais pas plus d'une fois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2016 il y a 29 minutes, Toune a dit : Perso, ça me ferais chier d'aller dans la boue, pour ne pas avancer et faire 50 km en 3 h J'comprends à 100% qu'on puisse ne pas aimer pour pleins de raisons, mais celle là m'a bien fait rire pour le coup Nitch et Luvwahraan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés