Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Suricat B a dit :

J'avais entendu parler de ça moi aussi @Mister_Jo (ne me demandez pas comment ça se fait, parfois je me perds sur des forums où je ne suis même pas inscrit :lol: )


Certains sont revenus a l'origine car trop violent pour eux :blink: Enfin plutôt un effet on/off trop présent...

Sur l'hayabusa c'était pareil, sur la première génération (1998/2007) en installant un indicateur de rapport engagé ça supprimer les bridage sur les premiers rapports. 
Par contre sur la Super Ténéré et si j'ai bien lu, ça supprime la sécurité de la béquille. (Si j'ai bien tout lu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chicanes c'est des fixes, enfin en gros y a pas de chicanes sur cet Akra. Ça m'embête de détruire un akra quand même... [emoji20] 

Je verrai ce que ça donne en vrai car pour l'instant je n'ai entendu ce pot que sur Youtube. 

 

Pour avoir celle d'un pote dans le garage, avec le pot d'origine ça fait déjà un sacré boucan! Alors avec l'Akra tu ne devrais pas être déçu! C'est un 1200 qd mm ;-)

aa632f1f6780eec1cad50d6503486c5f.jpg

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

169€ c'est +/- le prix, mais ce n'est pas "pas cher" ^^

Pour du pas cher (mais très solide) il faut voir Heavyduties :P

Très intéressant le retour et les photos du mec en tout cas, de bons crash bars à priori. Merci pour le lien :)

 

Au fait, c'est une ST qu'a Mister Jo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaouet a dit :

Des new pour les crash bar SW-Motech de l'AT, des utilisateurs on fait le montage avec quelques "essai" :)

Pour 169€ je trouve ça vraiment pas chère !!

 

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=87&t=5768

 

Elle est superbe ton AT Mister-Jo !! :)

Vraiment pas mal ces crash bars, enfin quelque chose de sérieux ! 
Par contre, mais c'est surement du a l'angle de la prise de vue, on dirait que le crash bar vient devant le bouchon de remplissage d'huile ! (3ème photo) 
J'espère que c'est pas le cas, parce que démonter un crash bar pour faire un appoint d'huile c'est pas top !

 

il y a 31 minutes, GalorV6 a dit :

169€ c'est +/- le prix, mais ce n'est pas "pas cher" ^^

Pour du pas cher (mais très solide) il faut voir Heavyduties :P

Très intéressant le retour et les photos du mec en tout cas, de bons crash bars à priori. Merci pour le lien :)

 

Au fait, c'est une ST qu'a Mister Jo :D

 

Rien chez Heavyduties pour la ST :(
Les crash bars qui m'ont l'air pas mal niveau rapport/qualité/prix pour la ST, sont ceux là : http://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-Heed-YAMAHA-XTZ-XT-1200-SUPER-TENERE-10-15-protection-moteur-/172122448730?hash=item28134c235a:g:JWsAAOSwc0FUqcGm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MriMattheus a dit :

Par contre je ne peux pas te dire en cas de chute, je n'ai pas encore testé :D

 

Bah faut faire un effort un peu ! Comment veux tu que l'on se fasse un avis sans un test approfondi ( Qui a parlé de micro :lol: ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as ça... mais c'est pas le même prix Altriders :P http://www.altrider.com/altrider-crash-bars-for-the-yamaha-super-tenere-xt1200z/pid/600

 

Ah et juste pour info, je trouve que la forme des crashbars de chez RD Moto donne une impression de plus grande solidité que les Heed, mais bon difficile à dire. Le lien : http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XTZ-1200-Z-Super-Tenere-2010-2014-RD-Moto-Crash-Bars-Protectors-CF49KD-/111782688172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Altriders sont bien mais vraiment cher. Les RD Motos ont a peu près la même ligne, enfin ils ont l'air de protéger pas mal le bas également et pour moitié prix !

Faut que j'aille fuoiner sur le forum ténéré voir s'il y a d'autres photos pour les Heed car sur ebay on ne voit pas grand chose
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, martin a dit :

c'est vraiment utile des crash bar si tu ne fais pas beaucoup de sortie enduro ?

 

Les crash bars n'ont rien à voir avec l'enduro. D'ailleurs ce sont des trails, le motos d'enduro sont tellement légères que bien souvent des pare-mains renforcés suffisent ;)

Le crash bar va protéger ta moto complète (et pas juste les carters) en cas de chute, que ce soit en offroad ou sur le bitume.

On peut chuter bêtement sur la route, et ce jour là tu seras bien heureux de l'économie réalisée ! Une simple chute te détruit souvent un flanc de carénage et quelques accessoires, ça chiffre très vite à 300/500€ de réparations.

 

La mienne a déjà chuté 3 fois pour ainsi dire à l'arrêt sur le bitume. Aucune casse grâce à mes crash bars qui n'ont jamais bougé ! Et en offroad je ne compte plus :D

Je leur fait des bisous à chaque fois que je relève la moto et que je constate qu'elle est encore entière mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, martin a dit :

c'est vraiment utile des crash bar si tu ne fais pas beaucoup de sortie enduro ?

 

Whaaaaaaaat ?

 

Bien sûr que c'est utile quand tu circules sur des routes classiques, ce n'est pas uniquement pour l'off road !

 

Heureusement que j'avais mes crash bars quand j'ai chuté en faisant un demi tour ( je sais j'suis pas douée :P ), ça m'a évité d'avoir à remplacer mon carénage gauche ! Du coup, mes crash bars sont déjà rentabilisées :)

 

En plus, c'est trop beauuuuuu :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je l'ai ! bon pas encore complete comme je l'avais dit mais bon au moins j'ai le moto !
Quelques photos sont ici sur ma page Facebook elles sont prises à la va vite

il me manque donc le support Givi pour mon topcase, les crash toura et la bulle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

Superbe :)

Ah au fait, tu as pu voir pour ne pas prendre les crash bars Touratech mais plutot les SW Motecc finalement ? Tu peux annuler ta commande ?

 

Putain, tu l'as sur Facebook, twitter étout, mais toi tu demandes ça ici ... Grrrr.. T'es pas logique fieu !

 

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Superbe :)

Ah au fait, tu as pu voir pour ne pas prendre les crash bars Touratech mais plutot les SW Motecc finalement ? Tu peux annuler ta commande ?


j'ai pas pu annuler :s mais bon les Toura ont l'air pas mal... puis ce qui prendra en premier c'est le crash du bas en cas de chute...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Animal a dit :

 

Bah faut faire un effort un peu ! Comment veux tu que l'on se fasse un avis sans un test approfondi ( Qui a parlé de micro :lol: ? )

non mais sache que ce cher Mr ne veut même pas venir dans la bouillasse avec nous ! alors qu'il a des k60 scoot :=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...