MATT Adventure Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Si je devais choisir entre une 1190 adventure R et une AT que je préparerai juste pour le offroad je prendre la KTM car cette version R est spécifiquement pensée pour le offroad et je la trouve plus vivante niveau moteur (sonorité, personnalité, mode moteur offroad) et plus costaud en cas de chute que l'AT (je pense notamment à cette histoire de crash bar que l'on a déjà évoqué ...). A l'inverse si je m'en servais pour faire de tout je partirai sur l'AT qui est bien plus polyvalente. Et niveau gueule la KTM me correspond plus (surtout full préparée Touratech ) mais ça n'est qu'une question de goût Antoine On Two Wheels, Kaouet, Jo Lapoule et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Si je devais choisir entre une 1190 adventure R et une AT que je préparerai juste pour le offroad je prendre la KTM car cette version R est spécifiquement pensée pour le offroad et je la trouve plus vivante niveau moteur (sonorité, personnalité, mode moteur offroad) et plus costaud en cas de chute que l'AT (je pense notamment à cette histoire de crash bar que l'on a déjà évoqué ...). A l'inverse si je m'en servais pour faire de tout je partirai sur l'AT qui est bien plus polyvalente. Et niveau gueule la KTM me correspond plus (surtout full préparée Touratech ) mais ça n'est qu'une question de goût [emoji4] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] Bike Life et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 (modifié) Plus polyvalente l'AT? Pas si sûr je trouve... Edit : et question bruit franchement elle en fait un sympa, même d'origine je trouve @Seph Cf la vidéo ou j'essayais de suivre une 1190 (pas R) dans les alpes avec la XT Modifié le 31 janvier 2016 par Suricat B Animal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Remontage du moteur Jo Lapoule, Motocrotteur, Galor SuperTenere et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Ahhhh ça fait plaisir Toutes les pièces sont arrivées donc. Vite vite remettez la sur ses roues qu'elle se dégourdisse un peu ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Yep En plus de roulements qui avaient mal vieilli il y avait une tige (sur laquelle il n'y a vraiment aucun effort!) qui était cassée net. On a commandé les pièces et on remonte L'image s'affiche bien pour vous? Moi j'ai mon débit mobile limité jusqu'à après-demain la page met 10 minutes à charger ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Tout va bien pour l'image oui. Ouch il a eu chaud ce moteur alors ! Si quelque chose avait cassé d'avantage et s'était coincé dans la pignonnerie, ça aurait fait mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Non c'était un axe qui est comprimé dans son axe lorsqu'on débraye et qui passe à l'intérieur de l'arbre primaire donc il aurait pas pu se barrer et à priori on n'aurait pas pu s'en rendre compte du tout mais bon quitte à faire les choses autant les faire bien Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 Ural aussi se met au scrambler Deux roues motrices, ça doit passer presque partout Toune, Suricat B, Motocrotteur et 3 autres 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Très sympa! Juste un peu surpris par la position pas très "stratégique" des feux additionnels qui vont ramasser à la première grosse bosse mais sinon elle est cool! Hey regardez un peu ce qu'il y avait en cours d'entretien chez Yam' à Déville-lès-Rouen Elle a fait le Paris-Dakar il y a deux ans! Galor SuperTenere, Motocrotteur, lelillois et 5 autres 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Wow, je partage une vidéo que Melic vient de me montrer ^^ Un super mix tout au long de cette vidéo qui alterne offroad et arsouille sur route, ça vend du rêve ! Avec des Metzeler Sahara 3 à l'avant et un Mitas E07 à l'arrière. Greg Moto Geek, tougame1 et Antoine On Two Wheels 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Et une deuxième vidéo trouvée par Thotho90. On a retrouvé le @Monsieur Marty version Offroad ! (la voix pour ceux qui n'auraient pas fait le rapprochement ^^). Antoine On Two Wheels, hellomoto et tougame1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) Waouh ! La ressemblance est frappante La vidéo est top ! J'adore ce genre de vidéo Modifié le 4 février 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 J'allais dire que le premier roule limite plus vite dans la terre que sur route mais ensuite je me suis dit que son compteur n'était possiblement PAS en km/h. Il avoine bien avec sa meule effectivement. C'est pas un Roadtrip de pédale qu'il a fait Luc Cotterelle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Oui oui, c'est un angliche le gars ^^ donc en Mph je me faisais la même remarque, mais j'ai vite compris surtout quand on connait un peu les perf moteur d'une 990 Adventure la sonorité est dingue, on trouve difficilement mieux je trouve pour un Trail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Au début je me suis dit "putain" mais ça rend pas comme ça quand je roule à 50/60! :'( Et après j'ai tilté. Encore une BMW qui fait un roadtrip! Va falloir sortir des vidéos comme ça avec autre chose! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 P.S. À regarder en mettant ça dans ses oreilles ! Tagadam tagadam tagadam ! Ah ce souffle épique, on s'y croirait ! Vole, fier coursier des steppes et relie les hommes de yourte en yourte ! ChakerBZH, tougame1, Motocrotteur et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starix Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Putain des roadtrip comme celui de Luc Cotterelle ça fait rêver ! Mais faut avoir du cran quand même je trouve! Dans le même genre il y a Mélusine Mallender Help quelqu'un peux m'expliquer pour remettre des vignettes YouTube ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Normalement, tu as juste à coller le lien, sinon, fait "entrer" une fois que tu as fait ctrl+v. Starix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 J'aime bien regarder des vidéos de courses de côté! Matez un peu la Super T Et là, la XT 500! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 Besoin d'un avis. je suis assez grand,plus d'un mètre 90, et je cherche à trouver une moto (trail routier) permettant de faire pas mal de route ( en solo comment duo) en étant bien protégé et surtout de s'amuser. Je regarde actuellement la Tiger 800 et la BMW 800 GS si certains d'entre vous ont des avis pour éclairer mon choix merci.... j'avoue que je suis un peu perdu PS : la 1200 GS me fait juste rêver mais compte tenu de mon inexpérience à moto je ne préfère pas me lancer tout de suite Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Moto Geek Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2016 Il y a 1 heure, ouarang a dit : Besoin d'un avis. je suis assez grand,plus d'un mètre 90, et je cherche à trouver une moto (trail routier) permettant de faire pas mal de route ( en solo comment duo) en étant bien protégé et surtout de s'amuser. Je regarde actuellement la Tiger 800 et la BMW 800 GS si certains d'entre vous ont des avis pour éclairer mon choix merci.... j'avoue que je suis un peu perdu PS : la 1200 GS me fait juste rêver mais contenu de mon inexpérience à moto je ne préfère pas me lancer tout de suite je te dirais plutot l'africa twin Pour avoir tester les 3, la 800 gs a des vibrations désagréables a partir des 4000 tr (sur les versions antiérieurs a 2016 (vi car je n'ai pas testé la 2016 ) et un moteur tout mou pour un 800, la Tiger est sympa mais a un angle de braquage trop limité, et j'ai moyennement apprécié l'écartement des jambes mais la je chipotte, sinon pour le reste elle est bien si on parle de la version Xc, la Xrx en plus de l'angle de braquage, a une garde au sol assez merdique, les cales-pieds frottent assez vite, d'ailleurs je t'invite a aller voir ma vidéo de test sur celle la. et pour l'africa twin bah elle est juste géniale, c'est LE trail le vrai, tu as ce qu'il faut comme assistance, le traction control et l'abs, qui sont bien utiles, tu as 95 cv bien domptés, pas de vibrations ignobles, d'ailleurs on en ressent tres peu, ça m'a bluffé, les freins ont ce qu'il faut niveau mordant et feeling, le centre de gravité est super bas et du coup elle est hyper maniable, etc, etc... le mieux est d'aller les tester toutes les 3 via concess mais crois moi, tester l'Africa c'est l'adopter ^^ d'ailleurs j'ai préféré l'africa twin a la 1200GS, j'ai avaler 1000 km avec la GS et j'ai noté des bruit mécanique bizarre qui font un peu flipper, les suspensions pas assez souple pour un trail, sont orientation est trop sportive et alors pour le ou la passagère c'est pas top au niveau des jambes, ma femme avait mal aux genoux car elle devait trop écarter les jambes ,dû a la forme de la selle, et elle ne savaient pas mettre ses pieds comme il fallait a cause des cales qu'il y a... ce qui n'est pas normal sur une telle machine (20 000 boules tout de même... Mais comme je l'ai dit il vaut mieux que tu ailles les tester V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Merci pour ton retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Tu partirais sur du neuf @ouarang? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Nan de l occasion. Autour de 8000 euros. Sachant que j ai une preference pour les européenes. Sachant que j ai une shiver pour arsouiller l été. Je cherche une moto polyvalente qui invite au voyage (bagagerie) et qui protege conducteur et passager sur long traget. Et je ne fais pas (encore) d off road Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.