Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Le 20/1/2016à09:19, lelillois a dit :

C'est clair que ça vaut le coup !

De mon côté le deuxième acheteur ne donne pas suite... :( Soit disant un problème de distance (ça je le comprendrai jamais), un mal de dos et une mère a hospitaliser... Enfin tout un tas de trucs pour dire non !

Donc voilà !

Je suis en train de négocier avec la patronne pour voir si je fais faire une reprise de la mienne chez un pro et repartir avec une de leur occas. 
Du coup ça me laisserai un peu plus de marge pour repartir sur autre chose. Reste a voir combien la mienne serait reprise :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je suis allé essayer cette Africa Twin :P

Je reste mitigé...
Très belle moto, y a rien a dire. Une maniabilité de dingue, une prise en main directe au point que j'avais l'impression de la conduire depuis longtemps.
Je l'ai fais mienne tout de suite.

Avec mon 182cm, mes deux pieds sont à plat au sol.

 

Tout tombe sous la main, ou presque... Bouton de cligno mal placé pour moi. Là ou j'ai l'habitude voir le Klaxon, c'est a dire le dernier bouton du bas sur le commodo gauche, ben là c'est les clignos, et juste au dessus c'est le klaxon... Pas évident dans un rond point pour signaler la direction et qu'on se met a klaxonner... :ph34r: Bon au final c'est un coup à prendre
 

Pédale de frein arrière placé tres haute par rapport a tout ce que j'ai pu essayer. C'est simple, en avançant le pied pour aller chercher cette pédale, il me fallait lever le devant du pied pour aller le poser sur le frein. Encore un coup à prendre 

Le moteur est vraiment souple, bonne pêche mais sans plus. Disons que ça n'arrache pas les bras quoi. Mais en même temps c'est pas vraiment ce qu'on lui demande

Donc au final très bonne moto mais.... ben oui y a un mais... J'ai essayé tout de suite après la Tiger 800 XCx 

Et là, la Tiger met une très grosse claque à l'Africa Twin.

300€ moins chère. Béquille centrale, crash bars, régulateur de vitesse, cartographie moteur, traction control sur plusieurs niveaux, poignées chauffantes, Fourche/amorto de grande qualité et j'en oubli sûrement encore... Ah oui, le moteur !! :wub:

Donc au final, ne surtout pas essayer la Tiger 800 si on veut acheter l'Africa Twin

Petite précision : J'ai fait une demande de reprise sur ma Ducat pour l'achat de la Honda. 

Frais de mise en service offert : Niet
Béquille centrale offerte : Niet

Du coup je n'ai même pas osé poser la question pour les crash bars ou une remise sur la bagagerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

@Mister_Jo tu n'as pas fait de demande de reprise chez Triumph???

 

C'est le même magasin. Enfin c'est deux SARL différente mais le bosse c'est le même.
Le vendeur chez Honda, après m'avoir l'offre de reprise, est allé me présenter au boss, chez Triumph :D
Et quand il jouait son rôle de commercial, il me dit : "Bon j'ai vu avec mon boss pour ta reprise... Normalement elle est côtée 5690€ et je te la reprends 6000€, mais ne dit pas au boss que je t'ai tout de suite proposé 6000€"
Donc chez Triumph la reprise sera la même 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, melic a dit :

Super retour! Merci c'est objectif en plus :)

 

Petit question, la Tiger avait des jantes à rayons? Si non normale qu'elle soit moins chère ^_^

 

A part ça question comportement de la moto, la Tiger est pas plus "sport"? Honda et ses moteurs sans vie :lol: ils tiennent à leur reputation.


Oui jante à rayons car c'était la XCx, donc jante de 21" à l'avant.
Les modèles avec jantes à batons c'est les versions XR et XRx (19" à l'avant)
Ben si justement c'est ça le problème... Le moteur de la Triumph met un gros vent à la Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lelillois a dit :

Et donc...tu vas réfléchir ou c'est tout vu?

 

bah ouais quoi mer...e c'est deux bonnes bécanes quoi :)

 

 

Ben là c'est tout vu... C'est pas possible pour moi. 
Crédit vraiment trop important. 200€/mois sur 48 mois ! J'ai même pas osé en parler à ma femme...
Bien que j'ai peut-être une solution pour compenser un crédit, là c'est vraiment beaucoup trop... 

 

il y a 33 minutes, Fazerman a dit :

La semaine prochaine je dois essayer la Triumph Tiger XR, l'Africa Twin et la BMW 1200GS :)

La Tiger XR me plait beaucoup, donc on verra :) merci pour ton retour ;) 

Si tu pouvais faire les trois dans la foulée ça serait top. Car tu auras vraiment les différences à chaud. 
La XR et vraiment pas mal. Même moteur que la XCx que j'ai essayé mais équipement différent.
La XR ne sera surement plus au catalogue en 2017 car pratiquement pas de vente. Les gens se retournent sur la XRx qui a un meilleur rapport équipement/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà. L'Africa Twin est prête pour de longue balade sur routes, sur chemins et.c.. mais sans forcer. 
 

Disons que, comme je commence à me connaitre un peu, il va me manquer quelque chose avec l'A-T. 
Enfin c'est la sensation que j'en ai, après 25/30mn de roulage, sur des routes qui ne sont pas mon terrain de jeu habituel

 

 

Et dernier point avec la Tiger. La XCx est haute, très haute ! 
A l'arrêt je ne posais pas les pieds à plat et j'étais avec la selle en position basse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté sur la Tiger 1200 Explorer, elle était basse mais hypeeer lourde ! Un tank le bordel, alors que la 1200GS est plus légère car le centre de gravité est plus bas.

Je verrai avec la XR car je cherche une moto pas trop haute non plus, donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton impression sur le moteur de l'AT rejoins l'avis de Marty. Ça pousse mais pas de coup de pied au cul, manque de sensation quoi. C'est les moteurs linéaires de chez Honda...

Merci pour le retour objectif, c'est intéressant :)

 

La XCx est top aussi en terme d'équipement/prix, et avec un super moteur. Dommage pour le sifflement ^^ la Triumph Explorer fait un bien plus joli bruit pour ça, n'est-ce-pas @MriMattheus:P

Mais cette XCx est une version très typée Offroad aussi, ça c'est cool ! De supers débattement, une bonne garde au sol, un gros sabot alu, des crash bars, des roues à rayons et l'avant en 21"... très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fazerman a dit :

Je suis monté sur la Tiger 1200 Explorer, elle était basse mais hypeeer lourde ! Un tank le bordel, alors que la 1200GS est plus légère car le centre de gravité est plus bas.

Je verrai avec la XR car je cherche une moto pas trop haute non plus, donc à voir

 

Avec la XR tu n'auras pas de soucis car elle est plus basse de 40mm que la XCx. 
Dans la concession y avait une XR avec une pencarte comme quoi c'etait la plus basse du marché (avec son option selle basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...