Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

J'admets volontiers que la réaction est un peu sur faite mais voilà quoi... Quand on a vu ça à valenciennes on est allé jusqu'à se demander si ce soucis était définitif ou bien uniquement présent sur les modèles de presentation... Mais bon la réponse est évidente :lol:

 

C'est d'autant plus dommage que la moto est très équilibrée, pas tres lourde avec de bon débattements, une bonne garde au sol... Honda est même allé jusqu'à garder les commandes par cable, la transmission secondaire par chaîne et des pneus à chambre. Sur le papier c'était le paradis du trailiste: "Honda a pensé à tout!" Et ben là zon tout cassé... J'espère vraiment que de meilleurs protections sortirons, mais si touratech a pas su faire mieux que ce qu'on a vu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jo Lapoule a dit :

Et tes valoches tu les as quand Suri !!?

 

@Jo Lapoule J'en ai une qui m'attend au Havre et j'en ai acheté une différente pour voir ce qui me convient le mieux (je revendrai l'autre, j'ai eu les 2 pour 50€). Il y a une Givi Maxia 52 qui est plutôt un top case et une Givi E45 qui est à la fois une valise et un top case. Je crois que je préfère les E45, je verrai bien...

 

Il y a 9 heures, melic a dit :

J'admets volontiers que la réaction est un peu sur faite mais voilà quoi... Quand on a vu ça à valenciennes on est allé jusqu'à se demander si ce soucis était définitif ou bien uniquement présent sur les modèles de presentation... Mais bon la réponse est évidente :lol:

 

C'est d'autant plus dommage que la moto est très équilibrée, pas tres lourde avec de bon débattements, une bonne garde au sol... Honda est même allé jusqu'à garder les commandes par cable, la transmission secondaire par chaîne et des pneus à chambre. Sur le papier c'était le paradis du trailiste: "Honda a pensé à tout!" Et ben là zon tout cassé... J'espère vraiment que de meilleurs protections sortirons, mais si touratech a pas su faire mieux que ce qu'on a vu :unsure:

 

A mon avis il y aura d'autres équipementiers qui se donneront la peine de faire mieux c'est sûr. Ce doit aussi être une question de prix! Car les Touratech ce sont ceux auxquels on pense tout de suite mais il y a plein d'autres équipementiers qui, sans être moins chers (ni forcément plus chers), ont un savoir-faire qui leur permet de faire des merveilles (tout comme Touratech mais on ne peut pas être toujours le meilleur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ça ne protège pas assez. Tes carénages mangeront autant que tes crashars, qui, en plus, ne protégeront pas les flancs du moteur... Je ne vois pas bien l'intérêt là!

 

Edit : Je préfère largement ce modèle-là (la marque c'est RD Moto, c'est la même marque que les crashbars de ma moto, c'est bien fichu)

 

5m46eQU.jpg

 

oJNQksh.jpg

 

aT6llOw.jpg

 

a1WlUkc.jpg

 

mWOcUVS.jpg

 

nvNImhc.jpg

 

Lmr5xDZ.jpg

 

sIuro6z.jpg

 

 

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ceux montrés par Suricat sont 10 fois mieux.

 

Ceux que tu montres Tchio ont plusieurs choses qui font que ce sont des crash bars de décoration :

  • Ils trop près du carénage
  • Le diamètre des barres semble plus fin
  • Il n'y a qu'un seul point de fixation de chaque côté (il en faut 3 pour un truc qui ne plie pas à la première chute) 
  • Le seul point de fixation est en plus en embase sur laquelle est soudée la barre perpendiculairement. Je ne donne pas cher de leur peau. 

Les RD Moto roxxxent :D

 

P.S : c'est marrant les points négatifs que je viens de citer ça me rappelle les crash d'une certaines nouvelle Honda Africa Twin :rolleyes: ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tchio Bike a dit :

Je sais walane les à c'est pour ça que je veux prendre autre chose mais y'a tellement rien que je vais bientôt partir sur ça si ça continue :/

 

Ils ont l'air costauds c'est clair.     

Toi aussi tu vas aller dans la bouillasse Tchio?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tchio Bike : Perso, je prendrai le modèle que Suri t'a montré ! Ce modèle semble plus costaud et en terme de protection bah... Y'a pas photo :)

 

J'ai 3 points d'attache sur les miennes et ça ne bouge pas d'un poil quand tu tires dessus + j'ai eu l'occasion de les tester en tombant à l'arrêt ( je sais, j'suis pas douée :P ), elles ont très bien tenu le choc et le carénage a été épargné oufff

 

Certe, c'est un investissement, mais ça coûte nettement moins cher qu'un carénage à remplacer :) et en plus, c'est super classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faire monter ? ... c'est quand même un jeu d'enfant hein ;)

 

Le prix ? Ba quand tu chuteras (même à l'arrêt), tu viendras nous montrer la facture d'un seul flanc de carénage et éventuellement d'un pare main ou levier de frein/d'embrayage :P t'en auras pour plus que ça, tu peux en être certains ^^ perso c'est vite vu :)

 

Edit : ils ne sont pas trop chers en plus pour la Tracer, les modèles Givi sont très bien, 140€ frais de port gratuit : https://www.rad.eu/fr/c/p/49725-givi-crash-bar-en-acier-tn2122.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lelillois a dit :

Je pense à en prendre pour la mienne mais bon...y a le prix et puis après faut les faire monter.

 

Tu peux croire qu'en cas de chute, tes crash bars sont rentabilisées tout de suite ;) Et là, je parle en connaissance de cause :P

Si je passe le gros cube un jour ( quand le nanimaux sera prêt à poster sa vidéo que tout le monde attend désespérément ) ça sera le premier truc que je ferai installer sur ma nouvelle moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Suricat B a dit :

Concernant le poids des crashbars ce n'est pas forcément énorme... Celles qui sont sur ma moto pèsent 8kg de mémoire... C'est lourd c'est clair mais bon... quand ta moto fait déjà plus de 200kg... 8kg pour avoir la conscience plus tranquille, c'est quand même assez acceptable je trouve (sur la SMC-R ce n'est pas la même histoire je conçois!)

 

Mon porte-bagage made in Poland pèse plus lourd que mes crashbars :lol: avec 9kg sur la balance! #lecoursdel'acierestsuperbasenPologne :lol:

Une idée de ta prochaine meule ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

Nan mais quelle question ? Un trail pardi, c'est obligé ;) 

On est sur le topic général des trails ici Doudiou :P

 

#OnVaTousVousEnroler

J'attendais un modéle, j'me doute que tu repars sur un Trail (pas une sportive ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

J'attendais un modéle, j'me doute que tu repars sur un Trail (pas une sportive ? :D )

 

Je ne sais pas trop encore mais je dois avouer que la CB500X en rouge m'a sérieusement tapé dans l'oeil :)

Après, je ne recherche pas un truc méga puissant, qui va super vite, qui pèse 3 tonnes, qui fait 10 mètres de haut et qui coûte un bras:P Je sais je suis exigeante sur ce coup là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, light is right ! C'est bien gentil de dire que 8kg par ci 10kg par-là tu ne vois pas la différence mais plus ta moto est légère, moins elle se fera mal en tombant. Tout est une histoire de compromis, mais plus tu renforce, plus tu es lourd, plus tu as besoin de renforcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Moi je dis, light is right ! C'est bien gentil de dire que 8kg par ci 10kg tu ne vois pas la différence mais plus ta moto est légère, moins elle se fera mal en tombant. Tout est une histoire de compromis, mais plus tu renforce, plus tu es lourd, plus tu as besoin de renforcer...

 

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement ! Par contre, je pense que les crash bars sont un indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Suricat B a dit :

Hepco&Becker et RD Moto ne sont pas les seuls fabricants de crashbars non plus tu sais, il y en a pas mal d'autres! [emoji6]

 

Fais un tour sur cette page ça pourra t'aider : https://www.motovlog.fr/topic/6585-la-bible-des-crash-bars/?do=findComment&comment=145179

Oui mais pour la versys y'a rien

 

il y a une heure, lelillois a dit :

Il y a 9 heures, Tchio Bike a dit :

Je sais walane les à c'est pour ça que je veux prendre autre chose mais y'a tellement rien que je vais bientôt partir sur ça si ça continue :/

 

 

Ils ont l'air costauds c'est clair.     

Toi aussi tu vas aller dans la bouillasse Tchio?

Non mdr t'es fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

Moi je dis, light is right ! C'est bien gentil de dire que 8kg par ci 10kg tu ne vois pas la différence mais plus ta moto est légère, moins elle se fera mal en tombant. Tout est une histoire de compromis, mais plus tu renforce, plus tu es lourd, plus tu as besoin de renforcer...

 

Ca c'est clair Animal mais dans mon budget et vu ce que je voulais comme style de moto je ne pouvais pas me payer "mieux" que la TDM 850, qui est quand même assez lourde. J'ai dépensé beaucoup d'argent (à mes yeux) pour pouvoir l'acheter, j'ai travaillé deux mois, fait un boulot vraiment assez merdique pour ça, et du coup je ne voudrais pas que tout ça parte en fumée à la première chute.

Si j'avais pu me payer une moto plus légère, agile, etc., je n'aurais pas forcément pris des crashbars. S'il se faisait pour la TDM des accessoires qui atteignent mes exigences et qui soient plus légers, je les aurais pris. Mais le fait est que ma moto n'est pas légère (en manoeuvre moteur coupé), avec un centre de gravité très haut, et que les accessoires bien foutus et facilement trouvables ne sont pas/plus monnaie courante. J'ai fait ce que je pouvais pour atteindre "mes objectifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

 

Ca c'est clair Animal mais dans mon budget et vu ce que je voulais comme style de moto je ne pouvais pas me payer "mieux" que la TDM 850, qui est quand même assez lourde. J'ai dépensé beaucoup d'argent (à mes yeux) pour pouvoir l'acheter, j'ai travaillé deux mois, fait un boulot vraiment assez merdique pour ça, et du coup je ne voudrais pas que tout ça parte en fumée à la première chute.

Si j'avais pu me payer une moto plus légère, agile, etc., je n'aurais pas forcément pris des crashbars. S'il se faisait pour la TDM des accessoires qui atteignent mes exigences et qui soient plus légers, je les aurais pris. Mais le fait est que ma moto n'est pas légère (en manoeuvre moteur coupé), avec un centre de gravité très haut, et que les accessoires bien foutus et facilement trouvables ne sont pas/plus monnaie courante. J'ai fait ce que je pouvais pour atteindre "mes objectifs".

 

Il est clair que chacun fait en fonction de son budget ! Le principal, c'est que tu te sentes bien dessus et, franchement, je suis épatée à chaque fois, sur la manière dont tu déniches tes accessoires :P Chapeau le roi du bon plan :)

Après, le jour où tu auras plus de moyens, tu pourras te faire plaisir en prenant la moto de tes rêves ! ça viendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base la plupart des trails pèsent déjà deux tonnes donc au pire si tu rajoutes un peu de poids ça change plus grand chose! #letrollfacile

 

En "théorie" les crash bar sont là principalement en cas de chute sur sol à peu près meuble et pas sur bitume, ça fait un choc moins violent je pense. :>

 

Chris roulera en AT avec Crash bar => 240kg easy! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...