Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Ne pensez pas au nettoyage dès que quelqu'un montre une moto sale sérieux ^^ il ne faut vraiment pas voir ça sous cet angle, sinon il est clair que vous ne ferez jamais de offroad ;)

La moto roulera aussi bien même étant sale, je peux vous l'affirmer :D (bon n'abusez pas pour la chaîne par contre, entretenez quand même hein :p).

Voyez-y le plaisir avant tout ;)

 

Allé, voici un joli bonus de notre sortie d'hier, je ne veux pas entendre parler de nettoyage ! mdr

 

Vidéo :

https://drive.google.com/open?id=0B1dmYff8BuyaUXdUSzBDaWJwN28

 

695693IMG2566.jpg

 

430327IMG2569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Suricat B a dit :

Pour ceux qui croyaient (comme moi) que l'Africa Twin avait déjà gagné le Paris Dakar ...!

 

http://transalpnet.free.fr/histoire/nxr/nxr_2.htm

 

Il y a bien la Honda 750 NXR qui a gagné 4 années de suite ;)

Elle ne porte pas le nom d'Africa Twin ni la même référence, mais c'est bien de celle-ci qu'est dérivée la version grand public. Au même titre que la XTZ 750 Super Tenere qui n'est autre que la version grand public du modèle Yamaha 750 YZE ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! 

J'étais étonné quand même, parce que les XT 500 qui gagnaient le Dakar étaient "identiques" à celles en vente dans les concessions. Elles étaient juste préparées (réservoir, radiateur d'huile additionnel, éventuellement la fourche...) mais le cadre était le même, le moteur aussi, ...

 

Bref c'était un autre temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GalorV6 a dit :

Ne pensez pas au nettoyage dès que quelqu'un montre une moto sale sérieux ^^ il ne faut vraiment pas voir ça sous cet angle, sinon il est clair que vous ne ferez jamais de offroad ;)

La moto roulera aussi bien même étant sale, je peux vous l'affirmer :D (bon n'abusez pas pour la chaîne par contre, entretenez quand même hein :p).

Voyez-y le plaisir avant tout ;)

 

Allé, voici un joli bonus de notre sortie d'hier, je ne veux pas entendre parler de nettoyage ! mdr

 

Vidéo :

https://drive.google.com/open?id=0B1dmYff8BuyaUXdUSzBDaWJwN28

 

100% d'accord ! :D

Joli le bonus ! Au moins ça prouve que l'emplacement de la caméra est nickel, pas une goutte dessus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu les 143 pages mais j'ai survolé un peu le topic pour voir ce qui se passait dans cette secte vénérant le Trail :P ...  étant à fond dans le SM (la moto hein ! , fouets et combi latex c'est pas dutout mon truc ) je me suis retrouvé face à un dilemme existentiel qui me laisse perplexe ... en effet j'ai croisé cette moto à plusieurs reprises    )     

 

Foto-64BSK3JS.jpg

 

et je la trouve sublime 

 

 

docteur est-ce que c'est grave ??  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

j'ai pas lu les 143 pages mais j'ai survolé un peu le topic pour voir ce qui se passait dans cette secte vénérant le Trail :P ...  étant à fond dans le SM (la moto hein ! , fouets et combi latex c'est pas dutout mon truc ) je me suis retrouvé face à un dilemme existentiel qui me laisse perplexe ... en effet j'ai croisé cette moto à plusieurs reprises    )     

 

Foto-64BSK3JS.jpg

 

et je la trouve sublime 

 

 

docteur est-ce que c'est grave ??  :unsure:

 

Non, tu vas juste finir dans la boue avec Galor et sa troupe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antoine On Two Wheels a dit :

ahaha , si ce n'est que ça pas de problème j'ai déjà fait bien pire avec mon SM  :D   ( essayer de franchir des souches , descentes de terre a 45° , des sauts XD )

 

ahhh la xtz660 quel beauté, mais attention faut quand même avoir de grande jambe elle es très haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Antoine On Two Wheels a dit :

j'ai pas lu les 143 pages mais j'ai survolé un peu le topic pour voir ce qui se passait dans cette secte vénérant le Trail :P ...  étant à fond dans le SM (la moto hein ! , fouets et combi latex c'est pas dutout mon truc ) je me suis retrouvé face à un dilemme existentiel qui me laisse perplexe ... en effet j'ai croisé cette moto à plusieurs reprises    )     

 

Foto-64BSK3JS.jpg

 

et je la trouve sublime 

 

 

docteur est-ce que c'est grave ??  :unsure:

 

Au contraire, c'est très sain :D

Cette moto a un style affirmé, elle est relativement peu courante sur nos routes, donc t'as une petite sensation d'exclusivité.

Une vraie allure de moto d'enduro - de rally dans la forme générale, pourtant c'est un vrai trail avec une bonne autonomie et un certain confort entre autre.

Pas la peine que je m'étende là dessus :P pour moi un trail sait largement arsouiller correctement sur route, pas au même niveau qu'un SM mais pas loin avec les bons pneus et la bonne conduite. Mais tu seras au top pour t'aventurer en Offroad et découvrir quelque chose de totalement différent, on s'évade et sans prendre de risque pour les autres usagers, au coeur de la nature là où tu ne respire pas la pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

 

Au contraire, c'est très sain :D

Cette moto a un style affirmé, elle est relativement peu courante sur nos routes, donc t'as une petite sensation d'exclusivité.

Une vraie allure de moto d'enduro - de rally dans la forme générale, pourtant c'est un vrai trail avec une bonne autonomie et un certain confort entre autre.

Pas la peine que je m'étende là dessus :P pour moi un trail sait largement arsouiller correctement sur route, pas au même niveau qu'un SM mais pas loin avec les bons pneus et la bonne conduite. Mais tu seras au top pour t'aventurer en Offroad et découvrir quelque chose de totalement différent, on s'évade et sans prendre de risque pour les autres usagers, au coeur de la nature là où tu ne respire pas la pollution.

 

 

Je ne m'aventurerais pas arsouiller en trail comme je le fais avec mes motos actuelles mais c'est vrai qu'elles ont un certains potentiel. C'est polyvalent mais ce n'est pas non plus la panacée, je pense que si je n'avais qu'un trail j'aurais un manque certains au niveau de ma pratique, tout comme j'ai un manque avec mon roadster ( Et oui je balance pas ma moto à 16000 boules dans les chemins alors qu'elle n'est pas faite pour, la preuve la seule fois ou je m'arrête sur un chemin elle s'est retrouvée sur le flanc et à 300 boules le carénage bah ça fait mal au cul ! ).

 

Alors pour moi le choix est fait, j'aurais les deux ! Et mon future trail a été choisi un peu dans l'extreme (comme le roadster d'ailleurs ) afin d'élargir au max ma pratique de la moto sur tout les terrains et routes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on veut profiter à fond de toutes les disciplines, le seul bon choix c'est de multiplier les motos :D mais c'est pas compatible avec toutes les bourses et il faut la place de stocker ça proprement ^^

Je crois que c'est le rêve de beaucoup, une moto de chaque type :P pour moi un Trail, un Custom et une GT sportive s'il vous plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais me limiter à 2 quand même, et oui ce n'est pas forcément économique bien qu'il y ai moyen de se demerder pour ne pas acheter trop cher. C'est surtout au niveau entretien/assurance que ça tape. 

 

Mais finalement quand tu y regarde bien il y a plein de gens qui ont 2 motos, surtout ceux qui font de l'enduro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Je ne m'aventurerais pas arsouiller en trail comme je le fais avec mes motos actuelles mais c'est vrai qu'elles ont un certains potentiel. C'est polyvalent mais ce n'est pas non plus la panacée, je pense que si je n'avais qu'un trail j'aurais un manque certains au niveau de ma pratique, tout comme j'ai un manque avec mon roadster ( Et oui je balance pas ma moto à 16000 boules dans les chemins alors qu'elle n'est pas faite pour, la preuve la seule fois ou je m'arrête sur un chemin elle s'est retrouvée sur le flanc et à 300 boules le carénage bah ça fait mal au cul ! ).

 

Alors pour moi le choix est fait, j'aurais les deux ! Et mon future trail a été choisi un peu dans l'extreme (comme le roadster d'ailleurs ) afin d'élargir au max ma pratique de la moto sur tout les terrains et routes :) 

 

Faux !!!

 

La Katoche roule bien dans les chemins ha ha !!! Bon, à part que tu as râlé tout le temps :P Mais c'était marrant :) Le râleur sur sa Katoche et la Gogole avec une expérience proche du néant sur son trail :P

 

Pour ta chute, c'est la faute à pas de chance !! Si, c'est la faute de ce foutu GPS qui voulait qu'on fasse des demi-tours tous les quatre matins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Suricat B a dit :

Je suppose que tu voulais dire "plein" Animal?

 

Moi ce serait un trail léger et haut sur pattes (660 Tenere? 640 Adv? 450 WRF?), un gros trail routier bien coupleux, et un roadster couillu (Speed Triple? :wub: )

 

Oui plein, merci.

 

La speed triple ca n'a rien dans le sachet :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...