Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

La fiche technique annonce 145km/h en vitesse maxi pour cette Mash, donc le 110 se fera sans souci oui, elle les atteindra rapidement et le tiendra sur pas mal de bornes sans risquer d'abîmer le moteur.

J'ai rarement eu autant d'enthousiasme sur une moto même pas encore sortie en France (bon ça ne va plus tarder !) mais je sais pas, elle a une bonne bouille et de bonnes specs je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr!

 

En un sens, je ne comprends pas la logique de Yamaha : ils ont ressorti la SR en version 400. il faut savoir que la SR 500 et la XT 500 avaient quasiment presque le même moteur (quasiment rien ne changeait). Ils sont aussi au courant de la mode néo-rétro actuelle. Ils avaient toutes les clés en mains : le moteur, l'expérience et même une réputation fort bien bâtie (celle de la XT 500). Mais non, ils n'ont sorti que la SR et continuent avec leur XT 660 Z Tenere, qui, bien que belle, ne se vend pas si bien que ça à mon avis...

 

Mash réussit ici un coup de maître avant même la sortie de sa moto c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à rajouter, je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez dit!

 

Mais après, même si ici mash frappe où il faut, je ne sais pas quel place dans le marché occupe les trails monocylindres, de moins de 30 cv... En tout cas ils commencent à se faire une bonne réputation. Par rapport au moulin de l'adventure, je crois bien qu'il est issu de la chute des brevets de chez honda et suzuki... si c'est réellement le cas, ça sera fiable!  :)

 

Après j'ai aussi lu que c'est le genre de moto qui cartonnent en Asie, donc le reste de la mécanique doit être aussi éprouvé... Or on voit sur internet des témoignages d'utilisateurs de fivehundred qui se plaignent des boulons qui se dévissent et de la corrosion sur les chromes  :wacko: Bref on peut avoir confiance mais faut rester prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boulons qui se dévissent sur les mash y'a eu un communiqué du siège qui disait que c'etait normal avec les motos neuves et que le soucis ne réapparaissait pas par la suite. Concernant la rouille par contre, vu le prix de la bécane on peut se douter que la qualité des chromes soient un peu juste.. faut bien gratter des ronds quelque part.

Le modèle trail est vraiment joli en noir, et comme dit tougame, pas besoin de bcp de chevaux pour aller faire le con dans les chemins à coté de chez soi...Après pour relier 2 continents, je conçois que ça doit pas être la même histoire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre ça direct en première page et je lis après :D

 

54228102mash400adventurestat1.jpg

 

J'aime :

 

Quelle sonorité ! Sourde, limite caverneuse, la Mash donne carrément l'impression de chevaucher une machine de rallye raid. C'est bien simple, tout au long de cette journée d'essai, nous sommes restés abasourdis face au bruit envoûtant de cette 400.

une fourche hydraulique (210 mm de débattement) et des amortisseurs Fast Ace (200 mm de débattement) réglables facilement en détente et compression.

Tolérante en dessous des 3000 tr/mn, l'Adventure cogne très peu sur les deux premiers rapports, elle permet même de rouler en léger sous régime sans être chahuté. Linéaire mais pas aseptisée pour autant, cette moto offre un caractère enjoué jusqu'à 7000 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de bon goût (bah oui vous avez un trail !), j'aimerais m'initier à la moto hors route, vous connaîtriez des sites où l'on peut trouver facilement des balades ou des cartes des chemins non goudronnés mais autorisés au moto ? Après peut être que je rêve et que ça n'existe pas...  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suricat : la fiche indique 145km/h pourtant :-/

Nokuya : aucune idée, j'ai jamais cherché.

Je vais sur des routes campagnardes et je trouve facilement des chemins par chez moi, j'en ai fait quelques-uns cette aprem d'ailleurs que je mettrais dans ma prochaine vidéo.

Faut rouler doucement, y'a plein de petites routes auxquelles ont ne fait pas attention en temps normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon autant pour moi alors. Mais si c'est comme sur la XT 500 chaque km/h est une victoire quand on approche de la vmax. Ces moteurs ne sont clairement pas à leur aise sur autoroute. Si l'on veut pouvoir en faire un peu et avoir un monocylindre il faut obligatoirement se tourner vers des modèles plus puissants (XT 660 Z Tenere, 640 Adventure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de faire plus attention, mais effectivement, la Seine et Marne ce n'est pas la joie... 

Par contre c'est peut-être con, mais comment sait on que l'on peut emprunter un chemin en moto du point de vue légal ? Enfin par exemple les chemins entre les champs, on peut les emprunter ? J'ai toujours vu ça comme un truc privé réservé aux exploitants. Si vous avez des éclaircissements la dessus je suis preneur.  :) 

 

[edit] Bon je lis plein de choses sur le sujet depuis tout à l'heure sur le net, au final j'ai l'impression que personne ne sait vraiment.  :blink: 

Pour la Mash elle a l'air bien sympa, surtout compte tenu du prix. Par contre je vois clairement ça plus comme une moto loisir qu'une moto principale, et du coup la vitesse sur autoroute n'est plus trop importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mash me plait de plus en plus, surtout pour mon usage 80-90% du temps au max à 90km/h!  ^_^

 

Nokuya, ben moi aussi j'ai cherché plein d'info, le net est pour ainsi dire vide sur le sujet... :huh:  Bref j'ai quand même tenté de faire du TT et j'ai chuté par manque de prudence et d'expérience!

Déjà je pense qu'il faut y aller doucement au max en 2e (après tout dépend du terrain mais si ce sont des chemins entre des champs...) je pense qu'il faut un peu dégonfler ses pneus, sinon à chaque cailloux tes pneus vont "sauter" et ta moto par la même occaz... Essaye de te mettre debout car comme ça tu mets plus de poids sur la roue arrière et tu sens mieux la moto, tu vois aussi mieux le chemins que tu prends. Mais cette position est fatigante si la moto est pas faite pour ça et elle demande un temps d'adaptation (par exemple pour actionne les commandes: freins ar, accélérateur).

 

Plus qu'à aller gambader  :) va y molo et tu verras c'est géniale  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits chemins je sais pas trop, perso je pars du principe que si c'est pas grillagé ou qu'il n'y ai pas de panneau d'interdiction de véhicules, je peux y aller

Pour des ballades hors routes tu as ce site : 

http://www.terre-bitume.org

 

j'en avais trouvé un autre pour des gars en transalp /africa twin mais je trouve plus, en plus c'était une asso avec une cotisation à l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suricat : la fiche indique 145km/h pourtant :-/

 

oui sur la fiche constructeur, mais si c'est comme sur la derbi terra, le conteur est truqué, voici comment je doit lire mon conteur, pour faire 30Km/h je doit faire 35Km/h, pour faire 50Km/h je doit faire 58Km/h, pour faire 70Km/h je doit faire +-79Km/h, pour faire 90Km/h je doit faire 100Km/h, pour faire 110Km/h je doit faire 120

 

Amis de bon goût (bah oui vous avez un trail !), j'aimerais m'initier à la moto hors route, vous connaîtriez des sites où l'on peut trouver facilement des balades ou des cartes des chemins non goudronnés mais autorisés au moto ? Après peut être que je rêve et que ça n'existe pas...  :ph34r:

 

la lois n'est pas très clair, mais en gros tout chemin qui est carrossable peut être emprunter, sauf si il y a un panneau indiquent que le chemin est priver ou interdit a la circulation

donc tout les chemins entre les champ peuvent être emprunter ( et c'est pas ce qui manque dans la Seine et Marne ;)  ) apres pour trouver des bon sites, ca malheureusement faudra chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'était peut-être une vitesse réelle dans leur essai.

Sur la mienne la vitesse compteur est quasi parfaite, à 2 ou 3km/h près partout, ça ne dépasse pas les 5km/h de différence au pire dans les hautes vitesses de mémoire avec le GPS.

 

Bon, on va vite voir débarquer les essais des autres journalistes, moi je veux celui de Motor Live :P je vais commencer à me renseigner où elle est dispo en concession pour un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...