Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Animal a dit :

C'est bien ce que je dit, un 300 avec si peu de puissance n'a pas grand avenir chez nous... un 400 avec 40-50ch et léger en revanche devrait trouver son publique.

 

Yep ;) c'était plus pour les "170-180 kg" y'avait peu de chance car ça reste qu'un 300cc.

 

il y a 7 minutes, Zouz a dit :

Aucun rapport, mais personne a des nouvelles de la XTZ 700 qui était sensé être présentée à Cologne ? 

 

Trop peu d'infos ont vraiment fuitées, beaucoup de photoshop qui sont pris au sérieux mais c'est pas au point. Il y a d'autres salons prochainement, faut attendre un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Trop peu d'infos ont vraiment fuitées, beaucoup de photoshop qui sont pris au sérieux mais c'est pas au point. Il y a d'autres salons prochainement, faut attendre un peu :)

Merci :) 

C'est bien ce que je me disais ... soyons patient alors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mister_Jo a dit :

Eh merde. Cette 1090R me fait carrément de l'oeil

 

Bon après deux jours de pluie, j'ai bien envie d'aller voir si la boue c'est si marrant que ça :ph34r:

 

Même moi j'arrive pas à croire ce que je viens d'écrire :D

@GalorV6 va verser sa larme je crois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note les progrès, franchement pour être honnête je n'y croyais plus trop après tes quelques retours sur les pneus Heidenau K60 à un moment donné :D
Je me suis dit il va remettre des pneus route et c'est mort, il n'aime pas le compromis etc...

Alors là j'avoue que ce revirement de situation en quelques vidéos m'a agréablement surpris :P ça fait plaisir de voir que tu prennes la peine de découvrir vraiment cette pratique mixte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

@Suricat B a récemment récupéré sa moto, donc nous avons pu aller nous balader :D

On s'est échangé les motos quelques minutes ;)

 

353579vlcsnap7486020213h18m17s959.png

 

 

Petite séquence off road ;)

 

 

Une grimpette que je fais souvent, et ça passe easy avec les TKC 80 ;)

 

 

Puis, ben, parfois, ça passe pô :(

(en fin de journée, fatigué, tout seul et dans la presque nuit = mauvais cocktail :s)

(la moto est tombée dans le mauvais sens ; le réservoir vers le bas de la grimpette :/)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent les gars :D

Alors Suri le DR en comparaison de la XT t'en penses quoi ? ^_^

 

Pas de dégâts sur cette chute Jo ? T'as du perdre 1L d'essence sur ce coup :wacko:

Ça fait une longue grimppette là, j'ai presque le vertige rien qu'en vidéo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chris a dit :

@Jo Lapoule Ah ah dans la dernière vidéo où tu te gamelles, on entend " C'est le facteuuuuuuuuuur " :lol: Toujours connecté le poulet, même au fin fond de la pampa :P

 

Plus sérieusement, ça a dû être une sacré galère pour relever la moto dans cette côte :wacko:

Ben je me suis pété le dos ouai :/

Ahahah, je savais que tu allais dire quelque chose sur le facteur^^

 

Il y a 5 heures, GalorV6 a dit :

Excellent les gars :D

Alors Suri le DR en comparaison de la XT t'en penses quoi ? ^_^

 

Pas de dégâts sur cette chute Jo ? T'as du perdre 1L d'essence sur ce coup :wacko:

Ça fait une longue grimppette là, j'ai presque le vertige rien qu'en vidéo :blink:

J'ai tordu la pédale de frein en faisant tourner la moto sur son flan :/

Sinon, 2/3 griffures et c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 07:14, GalorV6 a dit :

Excellent les gars :D

Alors Suri le DR en comparaison de la XT t'en penses quoi ? ^_^

 

C'est vraiment très très différent! La DR m'a paru incroyablement plus haute, et elle a beaucoup plus de pêche. Elle est aussi un peu plus "civilisée" et le système qui indique que le piston est au PMH est beaucoup plus pratique que sur la XT où il faut regarder un petit hublot en bout d'arbre à cames (d'autant que quand on met le réservoir de 35L ce hublot est invisible).

 

On sent qu'elle est plus récente mais elle a de gros avantages pour elle et je dirais que c'est sans doute un bon compromis pour quelqu'un qui veut se mettre sur un bicylindre à l'ancienne avec le kick et tout mais sans trop se creuser la tête pour trouver des pièces.

 

Mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit au haute ça c'est clair! Je ne pose pas les pieds à plat par terre et pourtant je fais 1m83!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep c'est une moto assez haute c'est vrai, 890mm ça commence à faire :D

 

Sympa ton retour :) 

 

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

c'est sans doute un bon compromis pour quelqu'un qui veut se mettre sur un bicylindre à l'ancienne avec le kick et tout

 

Y'a 1 cylindre en trop dans ta phrase :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai essayé trois monos jusqu'ici et les trois étaient vraiment très différents.

 

La XT est très douce et prévisible je trouve, et elle a le charme d'une vieille bécane. Mais si on tord la poignée elle a quand même du couple et elle est assez légère. Les freins ont beau être à tambours ils mordent vraiment bien sur la nôtre (mais ce n'est pas le cas de toutes les XT).

 

La DR a aussi le charme d'une vieille mais avec des aspects pratiques non négligeables. Par contre j'ai trouvé que sur la route elle n'était pas aussi évidente à appréhender (mais elle était en TKC80 aussi). Les freins sont pas mal et ils sont à disques donc les entretiens sont plus aisés (mais quand même nettement plus fréquents).

 

La 450 EXC fait un peu figure d'alien à côté des deux autres. Démarreur électrique, boîte très facile, une légèreté qu'on aimerait retrouver sur toutes nos motos modernes qui ont pris du poids à grands coups d'ABS, de plastique et autres trucs inutiles (ceci est une pique contre les pro-ABS :P ). Elle a une pêche immédiate. Tu peux tourner la poignée à n'importe quel régime ça arrache :lol: elle fait vraiment très solide d'ailleurs, avec des tubes de fourche façon colonnes incendie. Par contre, pour les bagages et les aspects pratiques, on oublie bien entendu...

 

Je pense que des trois la plus joueuse est clairement la katoche, qui inviterait même @Chris à taper des wheelings et à prévoir un budget annuel de bavettes de remplacement. Par contre il faut l'emmener avec force je trouve et c'est relativement fatigant... Mais diablement efficace.

La XT a pour elle sa facilite, sa pêche plus raisonnable et sa modularité/polyvalence. Si l'on veut on peut aller faire du désert avec sans rien changer mais en même temps si l'on veut la charger à mort et partir pour un grand périple elle ne s'en plaindra pas bien au contraire. Elle m'invite au voyage mais c'est peut-être personnel.

La DR est un peu à mi-chemin entre les deux sus-citées à mes yeux (ce qui est chronologiquement cohérent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tapé un fou rire , merci :lol:

 

Sympa l’analyse! Pour avoir également essayé plusieurs mono, il n'y en a aucun qui se ressemble! C'est une belle famille, y en a pour tous les goûts ^_^ La 450 exc c'est pas une enduro? :P 

Il paraît en effet que le moteur de la djebel est vif, et en comparaison ceux des xt plutôt linéaires... Mais efficace (même rapport poids puissance!). La xt (à partir de 90) se dote d'un démarreur électrique, d'une hauteur de selle raisonnable. Cependant son réservoir ne fait que 13L, son sabot d'origine est très peu protecteur, pas de porte bagage digne de ce nom... Elle est fine, légère (170 avec les pleins) du coup elle est assez redoutable en TT, bien plus que les ténéré (ironique, non?)

 

Faudrait que tu essayes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, la 500 gardera toujours un charme fou!

Ce qui est très sympa avec les premières XTE, c'est que l'on peut facilement ajouter le système de kick du coup on à les deux B) et donc ça donne une xtek (ça commence faire long :lol:

 

Cette mt-03, dans le genre ça doit être de la balle! Même moteur que la xtr / xtx très nerveux, ça donne tout de suite envie de jouer :rolleyes: et ça lève :D(bon pas en 3 quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...