Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il vend du rêve David Fretigné sur sa XT1200Z :D

Les images font clairement penser aux Dakar de l'époque quand ils roulaient encore sur ce genre de gros trail amélioré plutôt que des motos d'enduro comme aujourd'hui !

Bien sûr il y a un peu de préparation sur sa moto, mais pas tant qu'on pourrait le croire ! Certaines choses sont +/- facultatives et ça ne vous empêcherait pas de savoir rouler très fort dans des lieux similaires.

 

 

 

 

Comme modifs j'ai noté :

 

- jantes renforcées Excel tubetype
- pneus Continental TKC80
- chambres à air renforcées
- fourche OHLINS améliorée
- amortisseur arrière hydraulique OHLINS amélioré
- leviers pliables
- protèges mains renforcés
- réservoir affiné pour les jambes
- selle affinée
- réservoir d'eau aux carénages arrières
- échappement plus petit et plus léger
- boucle arrière raccourcie de 18cm
- gros sabot moteur très protecteur personnalisé
- pédale de frein pliable + cable
- repose pieds modifiés
- boucle avant renforcée (araignée) pour le système de navigation rally
- phare amélioré pour alléger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros souci à mes yeux avec la CB500X pour l'offroad c'est peut-être la garde au sol et l'exposition des collecteurs (enfin elle me semble basse sur la photo). Les faibles débattements aussi. Mais bon c'est laaargement suffisant avec de bons pneus pour passer un peu partout tant que ce n'est pas trop pierreux ou cassant comme terrain. :) 

 

@Eotiel ma-gni-fique ton AT comme ça! Tu devrais presque ne pas la laver elle a une gueule bon sang elle est terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

Le plus gros souci à mes yeux avec la CB500X pour l'offroad c'est peut-être la garde au sol et l'exposition des collecteurs (enfin elle me semble basse sur la photo). Les faibles débattements aussi. Mais bon c'est laaargement suffisant avec de bons pneus pour passer un peu partout tant que ce n'est pas trop pierreux ou cassant comme terrain. :) 

 

@Eotiel ma-gni-fique ton AT comme ça! Tu devrais presque ne pas la laver elle a une gueule bon sang elle est terrible :)


justement le gars qui était la hier s'est renseigné pour améliorer la garde au sol et le débattement, il avait parlé de 900€ pour la modif des suspat ^^
clair que de base elle est super exposée, d'ailleurs il avait un beau Sabot :D

clair j'aime bien comme ça ptet un peu trop sale, la elle n'est pas encore lavée car je suis bloqué a la maison auj :s pas de karcher du coup je dois aller au carwash :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'équipement pour la protection, la CB500X s'emmène bien en offroad.

Bon c'est clairement limité en garde au sol et en débattement, faudra pas faire de folie c'est clair !

Mais tant que c'est relativement roulant ou en adaptant sa vitesse, ça passera ;)

 

Il a des crash bars et supports valises Givi ,un sabot enveloppant et robuste en alu de 4mm d'épais, du Continental TKC80 à l'avant et Heidenau K60 à l'arrière.

Avec le kit suspension qu'il envisage, ça ressemblera déjà plus à un trail c'est sûr ^^ ça fait très roadster bodybuildé là.

 

11063682_1030703453677738_42835889800118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines pas le délire que c'est ^_^ il suffit d'essayer en étant bien accompagné, et tu vas aimer c'est obligé ahah

 

Soit les pneus d'origine dans du sec, soit des pneus mixtes ou à tétines si c'est gras, des protections crash bars, sabot moteur et éventuellement pare mains renforcés, t'es tranquille pour la plupart des chutes !

Et ça donne un look terrible à la moto :P

 

226810IMG3993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lolito a dit :

vous êtes des grands malades de la boue :P vous êtes tombés dedans quand vous étiez petit ou quoi :D 


il y a quelques jours je pensais comme toi ^^ puis j'ai testé hier dans de bonnes conditions avec un chouette groupe et franchement j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai commencé en solo, mais j'ai quand-même trouvé ça génial ! :D Parce qu'on peut se permettre plein de trucs qui sont impossibles ou très difficile sur route, surtout dans la circulation. Notamment la glisse :wub: (comment ça, j'ai pas le choix avec mes pneus ? :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eotiel a dit :


il y a quelques jours je pensais comme toi ^^ puis j'ai testé hier dans de bonnes conditions avec un chouette groupe et franchement j'ai adoré !

 

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ^^ je découvre les plaisirs sur route, et un jour on en reparle :P 

 

 

Il y a 10 heures, Kaouet a dit :

Malheur c'est une routière ! Un trail c'est dédié à la boue ! :P

 

Il y a 10 heures, Suricat B a dit :

Le plus gros souci à mes yeux avec la CB500X pour l'offroad c'est peut-être la garde au sol et l'exposition des collecteurs (enfin elle me semble basse sur la photo). Les faibles débattements aussi. Mais bon c'est laaargement suffisant avec de bons pneus pour passer un peu partout tant que ce n'est pas trop pierreux ou cassant comme terrain. :) 

 

@Eotiel ma-gni-fique ton AT comme ça! Tu devrais presque ne pas la laver elle a une gueule bon sang elle est terrible :)

 

Vous moquez pas de ma beauté :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai commencé en solo, mais j'ai quand-même trouvé ça génial ! [emoji3] Parce qu'on peut se permettre plein de trucs qui sont impossibles ou très difficile sur route, surtout dans la circulation. Notamment la glisse :wub: (comment ça, j'ai pas le choix avec mes pneus ? :lol:)

On parle toujours de moto ??

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nitch a dit :

j'ai essayer en hornet croit moi une semaine après j'ai acheter une xtz mdr

Mais le fait de faire de l'offroad est totalement subjectif à la vision que le motard a de la moto :) 

Perso, ça me ferais chier d'aller dans la boue, pour ne pas avancer et faire 50 km en 3 h :) Question de point de vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Mais le fait de faire de l'offroad est totalement subjectif à la vision que le motard a de la moto :) 

Perso, ça me ferais chier d'aller dans la boue, pour ne pas avancer et faire 50 km en 3 h :) Question de point de vu ^^


C'est comme ça qu'on apprend a bien gérer sa moto, à vraiment la ressentir ^^
C'est un autre plaisir c'est certains mais c'est tellement fun qu'il faut au moins essayer ça une fois dans sa vie de motard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eotiel a dit :


C'est comme ça qu'on apprend a bien gérer sa moto, à vraiment la ressentir ^^
C'est un autre plaisir c'est certains mais c'est tellement fun qu'il faut au moins essayer ça une fois dans sa vie de motard

Tu apprends à al maitriser DANS LA BOUE ^^
C'est pas ça qui fait que tu comprendras mieux comment négocier un virage :) 

Je dis pas que je tenterais pas, mais pas plus d'une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Toune a dit :

Perso, ça me ferais chier d'aller dans la boue, pour ne pas avancer et faire 50 km en 3 h

 

J'comprends à 100% qu'on puisse ne pas aimer pour pleins de raisons, mais celle là m'a bien fait rire pour le coup :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...