Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Hey c'est mort par ici... Comment convertir le forum dans ces conditions? Rien ne va plus  :D

 

Bon qui a dit que la Versys est un trail routier?? →→http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4538←←

 

ouai bof je suis toujours pas convaincu, si il suffi de mettre des pneus a tétine, alors ca aussi c'est un trail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, une bonne vidéo de présentation je trouve pour cette BMW S1000XR :

 

 

2 injecteurs par cylindre (4 cylindres), je savais même pas que ça se faisait ^^

Le pauvre passager devra se contenter d'une selle étroite et pas très épaisse, ils auraient pu soigner un peu plus cet aspect quand même... la MT-09 Tracer propose mieux par exemple dans le même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu nous embêtes avec "nananinana, la selle trop petite, pas assez confortable, la Tracer est mieux" BMW c'est ze best tu critique pas OK.

 

Pis apres tu vat enkore dire que s'est pas un vraie trail, pas assez polivlent, barroudeur? Ben nous se con veux c'est de la vitesse, de la nervausité!!!!! Comme ça on peut soit perdre son permis soit se tuer.... J'te jure....

 

A attends 2 secondes ben, y a une selle en option voilà de quoi tu te plains.

 

:D:lol: :lol: lolilol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu peux pas hésiter... En plus la nouvelle versys 1000 qui est un montre, c'est le même prix toutes options  :huh:  Pareil pour la mt-09 tracer, Caponord, la Tiger... je comprends pas où est placé cette machine. La F 800 GS elle est plus chère que la concurrence mais de pas grande chose, mais là...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé sur la position de conduite de la future Honda Africa Twin CRF 1000 L (d'ailleurs dispo en Novembre de cette année, l'attente va être longue encore !).

 

Motovlog.fr,-1432917144-U30.jpg

 

En plus le mec a les cales-pieds au milieu des bottes alors qu'on les a plutôt sur la pointe en conduite normale, donc les jambes encore plus repliées que sur l'image  :wacko: je suis très sceptique sur cette position des jambes "typée roadster" presque.

La selle paraît basse, vers les 840/850mm.

 

On a aussi la confirmation que c'est un Twin en ligne et non plus en V.

 

http://www.motoservices.com/actualite-moto/Honda-africa-twin-2015-crf-1000-nouvelles-photos-mai-2015.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter la position de conduite debout! :o

Imaginez comme le mec sera penché en avant s'il se met debout!

Et l'empattement de malade! :o

En plus le sabot moteur n'est pas assez couvrant à mon goût et semble bien mince...

 

Pour l'histoire de V-Twin, j'aurais trouvé ça mieux qu'Honda respecte l'architecture de l'ancienne, mais d'un autre côté, si c'est pour une histoire de vibrations franchement je pense que les moteurs ont tant progressé depuis le temps que de toute manière V-Twin ou pas cette moto ne vibrera pas du tout.

 

Sympa les disques à pétales même si je ne suis pas fan généralement.

 

Est-ce que je rêve ou le top case ressemble comme deux gouttes d'eau aux modèles de la marque disparue Bottelin Dumoulin?

 

2008-011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, ça va être encore une bonne moto... mais trop chère, avec trop d'électronique, trop de puissance BREF c'est pas une africa twin Ils auraient pu tout simplement appeller ça versys 1000 version Honda estampillé avec un nom mythique pour faire le buzze et vendre....  -_-  <_<

 

Pour le V2 à 52 ° comment dire c'est pas qu'une question de vibration/ de sonorité, ça fait aussi partie de la ligne de la moto et donc de son charme (à mon avis) et entre un V et en ligne c'est pas tout à fait la même chose au niveau de la sensation moteur.

 

Par exemple la varadero je la trouve superbe pour son beau bicylindre en V → elle a une sacré gueule. Là pour moi c'est bofbof :/ 

 

 

Ils me font marrer Honda avec leur pseudo vidéo de teste en foret  :lol: en rajoutant des pixels qui sautent, la date, l'heure pour faire "pro"  :lol:  :lol:  :lol:  Et la on découvre une machine route-route...  -_- Bon allé je suis mauvaise langue 95% route - 5% : ben oui l'allée en gravier du garage ça compte pour du TT, non?

 

 

 

Moi faire un coup de gueule? noooon :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la future Africa Twin, ce qui est bien c'est que ça reste un bicylindre (et pas un trois ou quatre pattes !), y'a quand même des roues à rayons de base avec du 21" et 19" ça devient assez rare pour le signaler !

Les top case font bien vieillot je trouve ^^

Dommage pas de transmission à cardan par contre (foutue chaîne je hais ce truc), je comprends pas pourquoi les constructeurs n'en proposent pas plus... le poids ? le comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la future Africa Twin, ce qui est bien c'est que ça reste un bicylindre (et pas un trois ou quatre pattes !), y'a quand même des roues à rayons de base avec du 21" et 19" ça devient assez rare pour le signaler !

Les top case font bien vieillot je trouve ^^

Dommage pas de transmission à cardan par contre (foutue chaîne je hais ce truc), je comprends pas pourquoi les constructeurs n'en proposent pas plus... le poids ? le comportement ?

19" à l'arrière tu es sûr ?!

Pour le cardan bof tu as intérêt à en avaler des bornes pour le rentabiliser... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 19" à l'arrière c'est ce qui est pronostiqué au vu des photos et je pense qu'ils ont raison, c'est la même taille visuelle que sur la mienne et j'ai aussi du 21" et 19" sur la XTZ.

Pour la chaîne honnêtement c'est que de l'emmerdement entre la tension, le nettoyage/graissage, l'usure... surtout pour des motos qui sont amenées à faire du offroad à la base, le cardan est insensible à la saleté donc je comprends pas trop... y'a aussi des questions de coûts mais bon ça doit se jouer à +/- 300€ de plus qu'une chaîne à tout casser si ils devaient le répercuter (me demandez pas d'où je sors ce chiffre xD), pas de quoi chambouler complètement le placement tarifaire et c'est un vrai argument de vente... !

 

Edit

 

Liste des trails modernes équipés d'une transmission par cardan :

 

- BMW R1200GS

- Honda Crosstourer 1200

- Moto Guzzi Stelvio 1200

- Triumph Tiger 1200

- Yamaha XT1200Z

 

A 200cc près elle avait le cardan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la courroie adhère encore bien aux gros coups de gaz après un bourbier ou de grosses flaques ^^

Puis y'a toujours le problème de la tension et de l'usure.

Le cardan se vidange rarement et c'est la seule chose à faire.

Une courroie sur une moto ce n'est pas comme sur un scooter c'est cranté ;) et bien sûr pour de l'offroad ça suppose de mettre un petit carter autour pour éviter d'abimer la courroie.

Par contre question entretien va dure relativement longtemps une courroie (20 000km si je ne m'abuse). Et c'est vraiment tout simple à remplacer. (Pas à se poser de question sur le nombre de maillons par exemple ;) )

Et question coût une courroie c'est un bout de caoutchouc avec du textile dedans ça ne coûte pas un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pas de transmission à cardan par contre (foutue chaîne je hais ce truc), je comprends pas pourquoi les constructeurs n'en proposent pas plus... le poids ? le comportement ?

 

C'est vrai que depuis que j'y ai goutté, on a pas envie de retourner en arrière.

Mais je pense que la réponse du surcoût et donc de la féroce concurrence y est forcément pour quelque chose.

La ou je peux concevoir encore qu'il n'y a qu'une chaîne sur des motos comme la tracer, ou le Versys etc car le prix est très agressif, j'ai par contre du mal à avaler la pilule sur une moto comme la KTM1290 ou encore la multistrada. Des motos qui dépasse largement les 15000 boules voir qui fleurte avec les 18000 là faut reconnaître que c'est pas trop admissible à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...