Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

J'ai reçu le mail, mais je pensais que je devais recevoir une validation de la part du concess...

 

Juste une validation de ma demande mais c'est un mail auto de KTM, pas de confirmation du concessionnaire... je verrais demain.

 

Moi j'ai pas réussi a m'inscrire par le net. J'y vais demain matin au culot.

 

Sinon Galor, tu me fais des cachotteries en venant rouler chez moi sans me le dire  :D  :D 

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/27/mini_150327083404102463.jpg

 

Ahah un pote à toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien belle rencontre cet aprem devant le Dafy Moto ;)

J'étais en train de reluquer une vieille GS de 2000 je croix ^^

Et le proprio arrive, on discute un moment... il me parle au passage d'un site qu'il connait bien et qui organise des balades en trail dans toute la france ;) que ce soit sur route ou hors piste, dans la pleine ou dans la neige :D

 

Je vous passe le site au passage si vous connaissez pas ;)

http://www.terre-bitume.org/

Je pense m'y inscrire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi c'est flippant d'avoir 1500€ en suspend comme ça :P surtout pour les petites manoeuvres (ici, le demi tour et le béquillage lors de la pause mdr faut se dire que je suis sur la pointe des pieds en plus :D)

 

Edit

 

Alors Jo (Lapoule et Mister), avec tous ces essais que tu fais, t'es piqué par le Trail ou pas spécialement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Jo (Lapoule et Mister), avec tous ces essais que tu fais, t'es piqué par le Trail ou pas spécialement ? :)

 

Effectivement je pense retourner aux trails pour la suivante. Par contre je ne sais pas quand ça pourra se faire, d'autres soucis pour l'instant, et idéalement ça serait d'avoir ce trail en seconde moto. Ce qui est encore loin d'être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais enfin tu t'imagines descendre à côté de ta moto à chaque feu rouge? :lol:

 

Surtout si après le feu rouge tu tournes à droite c'est chaud lorsque tu es à gauche de la moto de remonter dessus en même temps!

 

Mais il faut bien reconnaître qu'il se débrouille bien le gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 40min d'avance avant de retourner en cours et j'en ai profité pour faire ma première sortie TT :)

 

En plus j'ai eu le temps de faire une photo de ma Transalp! 

 

post-820-0-30881900-1427905830_thumb.jpg

 

 

Bon sympa? Vous voyez le chemin en bas à droite? C'est par là que je suis monté et redescendu... et me suis cassé la gueu** Je ne sais pas trop comment j'ai fait  :(

 

Heureusement :rolleyes:  j'ai rien sauf une petite douleur à la cheville car mon pied était resté sous la moto. Pour la moto ça va aussi  :). Le carénage a bougé, il a perdu une vise mais j'ai quand même réussi à remettre en place le carénage. Le plastique a un peu été bouffé mais comme il l'était déjà avant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette photo et gg pour ta sortie ! :D un peu foireuse on dirait mais ça reste un plaisir j'imagine. Elle a une bonne bouille cette Transalp !

Perso j'aime les trails avec des crash bars et justement, pour certaines Honda (dont la tienne !), Yamaha, KTM, Suzuki, BMW, j'ai un site où y'a de supers prix (j'ai eu les miens sur ce site), c'est heavyduties.ro

Pour la tienne, c'est 89€ les crash bars bien solides, moins de 100€ livré chez toi normalement ce qui est très peu cher comparé aux autres motos si on doit acheter en France !

Toutes les Honda avec les prix : http://www.heavyduties.ro/honda/

Pour le tienne, avec de belles photos : http://hds.heavyduties.ro/hondaa/ta650/ta650cbt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai super apprécié! ^_^ quel plaisir de se retrouver tout là haut sans personne, quelle liberté  :wub:  j'ai aussi adoré la conduite TT mais faut vraiment que j'apprenne les bon gestes, une technique quoi... sinon c'est tord boyaux.

 

Pas mal du tout ce site  :o je crois que c'est mon prochaine achat  ;)  Je vous tiendrais au courant! De tout façon on se voit samedi  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas évident quand on a jamais fait, essayer d'être agile et mobile sur la moto etc... même la position debout c'est assez bizarre, j'ai du mal le faire et à ressentir aussi bien le terrain que quand je suis assis :D

C'est bien qu'elle soit équipée en pneus mixtes ta Transalp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta première sortie en TT! ;)

 

Sache que tes pneus n'aident pas forcément, et le terrain non plus : les motards ont coutume de dire que les pneus route sont bons sur route, les pneus à tétines sont bons en tout-terrain, et les pneus mixtes ne sont bons nulle part. :lol: Ils sont "pas mal" partout c'est plutôt ça :)

Et pour ce qui est du terrain qui n'a pas dû t'aider, l'herbe haute peut être très piégeuse, très bien accrocher sous la roue arrière, on prend confiance et à la moindre prise du frein avant paf la moto se couche... Ou bien à l'accélération ça peut déraper si tes pneus n'ont pas beaucoup de profil... Bref, c'est tout le temps coton de rouler en hautes herbes grasses (sèches ça va encore)! :lol:

 

Les crash bars indiqués par Galorv6 ont l'air géniaux! J'aimerais bien en avoir pour la XT, j'aurais moins peur en tout terrain, d'autant qu'elle est en pneus mixtes elle aussi... (j'aimerais bien lui mettre des bonnes grosses tétines pour voir! :P:lol: ) Seulement ils n'en vendent pas pour XT 500 :(

 

Ah et j'oubliais : ta Transalp est très jolie :) Ton sabot moteur a l'air de peser la moitié du poids de la moto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah il est en plastique celui-là, c'est un poids plume :P je m'étais fait avoir au début.

Quoiqu'il est peut-être en résine... mais pas en métal c'est sûr.

 

Je me suis marrer :lol: Quand j'ai découvert qu'il était en plastique, le premier truc qui m'est passé à l'esprit c'est: "O ça sert à rien en fait XD"

Après j'hésite à investir dans cette moto car elle a un problème qui va nécessiter la dépose de son moteur dans 20/30k km

 

Ah et au fait j'ai pris vite fais la photo avec mon portable... Si j'avais eu l'appareil de mon père j'aurais mis de la profondeur de champs mais là  :ph34r:  Je vous ferais de belles photos un de ces 4 promis  :)  Avant la balade si il y a une bonne lumière.

 

 

Je voudrais juste rajouter que je remercie une personne qui m'a évité d'être à l'hôpital: ma botte ixs droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...