Motocrotteur Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 J'admets volontiers que la réaction est un peu sur faite mais voilà quoi... Quand on a vu ça à valenciennes on est allé jusqu'à se demander si ce soucis était définitif ou bien uniquement présent sur les modèles de presentation... Mais bon la réponse est évidente C'est d'autant plus dommage que la moto est très équilibrée, pas tres lourde avec de bon débattements, une bonne garde au sol... Honda est même allé jusqu'à garder les commandes par cable, la transmission secondaire par chaîne et des pneus à chambre. Sur le papier c'était le paradis du trailiste: "Honda a pensé à tout!" Et ben là zon tout cassé... J'espère vraiment que de meilleurs protections sortirons, mais si touratech a pas su faire mieux que ce qu'on a vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Il y a 15 heures, Jo Lapoule a dit : Et tes valoches tu les as quand Suri !!? @Jo Lapoule J'en ai une qui m'attend au Havre et j'en ai acheté une différente pour voir ce qui me convient le mieux (je revendrai l'autre, j'ai eu les 2 pour 50€). Il y a une Givi Maxia 52 qui est plutôt un top case et une Givi E45 qui est à la fois une valise et un top case. Je crois que je préfère les E45, je verrai bien... Il y a 9 heures, melic a dit : J'admets volontiers que la réaction est un peu sur faite mais voilà quoi... Quand on a vu ça à valenciennes on est allé jusqu'à se demander si ce soucis était définitif ou bien uniquement présent sur les modèles de presentation... Mais bon la réponse est évidente C'est d'autant plus dommage que la moto est très équilibrée, pas tres lourde avec de bon débattements, une bonne garde au sol... Honda est même allé jusqu'à garder les commandes par cable, la transmission secondaire par chaîne et des pneus à chambre. Sur le papier c'était le paradis du trailiste: "Honda a pensé à tout!" Et ben là zon tout cassé... J'espère vraiment que de meilleurs protections sortirons, mais si touratech a pas su faire mieux que ce qu'on a vu A mon avis il y aura d'autres équipementiers qui se donneront la peine de faire mieux c'est sûr. Ce doit aussi être une question de prix! Car les Touratech ce sont ceux auxquels on pense tout de suite mais il y a plein d'autres équipementiers qui, sans être moins chers (ni forcément plus chers), ont un savoir-faire qui leur permet de faire des merveilles (tout comme Touratech mais on ne peut pas être toujours le meilleur!) Motocrotteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Tiens tant que l'on ai sur les crash barres [emoji14] que penser vous de ça ?? hellomoto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) A mon sens ça ne protège pas assez. Tes carénages mangeront autant que tes crashars, qui, en plus, ne protégeront pas les flancs du moteur... Je ne vois pas bien l'intérêt là! Edit : Je préfère largement ce modèle-là (la marque c'est RD Moto, c'est la même marque que les crashbars de ma moto, c'est bien fichu) Modifié le 18 janvier 2016 par Suricat B Tchio Bike, Galor SuperTenere et hellomoto 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Je sais walane les à c'est pour ça que je veux prendre autre chose mais y'a tellement rien que je vais bientôt partir sur ça si ça continue :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Hepco&Becker et RD Moto ne sont pas les seuls fabricants de crashbars non plus tu sais, il y en a pas mal d'autres! Fais un tour sur cette page ça pourra t'aider : https://www.motovlog.fr/topic/6585-la-bible-des-crash-bars/?do=findComment&comment=145179 Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT Adventure Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 C'est clair que ceux montrés par Suricat sont 10 fois mieux. Ceux que tu montres Tchio ont plusieurs choses qui font que ce sont des crash bars de décoration : Ils trop près du carénage Le diamètre des barres semble plus fin Il n'y a qu'un seul point de fixation de chaque côté (il en faut 3 pour un truc qui ne plie pas à la première chute) Le seul point de fixation est en plus en embase sur laquelle est soudée la barre perpendiculairement. Je ne donne pas cher de leur peau. Les RD Moto roxxxent P.S : c'est marrant les points négatifs que je viens de citer ça me rappelle les crash d'une certaines nouvelle Honda Africa Twin ... Motocrotteur, Suricat B et Tchio Bike 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Il y a 8 heures, Tchio Bike a dit : Je sais walane les à c'est pour ça que je veux prendre autre chose mais y'a tellement rien que je vais bientôt partir sur ça si ça continue :/ Ils ont l'air costauds c'est clair. Toi aussi tu vas aller dans la bouillasse Tchio? Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 @Tchio Bike : Perso, je prendrai le modèle que Suri t'a montré ! Ce modèle semble plus costaud et en terme de protection bah... Y'a pas photo J'ai 3 points d'attache sur les miennes et ça ne bouge pas d'un poil quand tu tires dessus + j'ai eu l'occasion de les tester en tombant à l'arrêt ( je sais, j'suis pas douée ), elles ont très bien tenu le choc et le carénage a été épargné oufff Certe, c'est un investissement, mais ça coûte nettement moins cher qu'un carénage à remplacer et en plus, c'est super classe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Je pense à en prendre pour la mienne mais bon...y a le prix et puis après faut les faire monter. Tchio Bike 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Les faire monter ? ... c'est quand même un jeu d'enfant hein Le prix ? Ba quand tu chuteras (même à l'arrêt), tu viendras nous montrer la facture d'un seul flanc de carénage et éventuellement d'un pare main ou levier de frein/d'embrayage t'en auras pour plus que ça, tu peux en être certains ^^ perso c'est vite vu Edit : ils ne sont pas trop chers en plus pour la Tracer, les modèles Givi sont très bien, 140€ frais de port gratuit : https://www.rad.eu/fr/c/p/49725-givi-crash-bar-en-acier-tn2122.htm Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 27 minutes, lelillois a dit : Je pense à en prendre pour la mienne mais bon...y a le prix et puis après faut les faire monter. Tu peux croire qu'en cas de chute, tes crash bars sont rentabilisées tout de suite Et là, je parle en connaissance de cause Si je passe le gros cube un jour ( quand le nanimaux sera prêt à poster sa vidéo que tout le monde attend désespérément ) ça sera le premier truc que je ferai installer sur ma nouvelle moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Il y a 16 heures, Suricat B a dit : Concernant le poids des crashbars ce n'est pas forcément énorme... Celles qui sont sur ma moto pèsent 8kg de mémoire... C'est lourd c'est clair mais bon... quand ta moto fait déjà plus de 200kg... 8kg pour avoir la conscience plus tranquille, c'est quand même assez acceptable je trouve (sur la SMC-R ce n'est pas la même histoire je conçois!) Mon porte-bagage made in Poland pèse plus lourd que mes crashbars avec 9kg sur la balance! #lecoursdel'acierestsuperbasenPologne Une idée de ta prochaine meule ? Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 2 minutes, Toune a dit : Une idée de ta prochaine meule ? Nan mais quelle question ? Un trail pardi, c'est obligé On est sur le topic général des trails ici Doudiou #OnVaTousVousEnroler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 2 minutes, Chris a dit : Nan mais quelle question ? Un trail pardi, c'est obligé On est sur le topic général des trails ici Doudiou #OnVaTousVousEnroler J'attendais un modéle, j'me doute que tu repars sur un Trail (pas une sportive ? ) Bike Life et Tchio Bike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 1 minute, Toune a dit : J'attendais un modéle, j'me doute que tu repars sur un Trail (pas une sportive ? ) Je ne sais pas trop encore mais je dois avouer que la CB500X en rouge m'a sérieusement tapé dans l'oeil Après, je ne recherche pas un truc méga puissant, qui va super vite, qui pèse 3 tonnes, qui fait 10 mètres de haut et qui coûte un bras Je sais je suis exigeante sur ce coup là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Moi je dis, light is right ! C'est bien gentil de dire que 8kg par ci 10kg par-là tu ne vois pas la différence mais plus ta moto est légère, moins elle se fera mal en tombant. Tout est une histoire de compromis, mais plus tu renforce, plus tu es lourd, plus tu as besoin de renforcer... Suricat B, Canon Fou et Bike Life 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : Moi je dis, light is right ! C'est bien gentil de dire que 8kg par ci 10kg tu ne vois pas la différence mais plus ta moto est légère, moins elle se fera mal en tombant. Tout est une histoire de compromis, mais plus tu renforce, plus tu es lourd, plus tu as besoin de renforcer... Tout à fait d'accord avec ton raisonnement ! Par contre, je pense que les crash bars sont un indispensable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchio Bike Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Il y a 9 heures, Suricat B a dit : Hepco&Becker et RD Moto ne sont pas les seuls fabricants de crashbars non plus tu sais, il y en a pas mal d'autres! [emoji6] Fais un tour sur cette page ça pourra t'aider : https://www.motovlog.fr/topic/6585-la-bible-des-crash-bars/?do=findComment&comment=145179 Oui mais pour la versys y'a rien il y a une heure, lelillois a dit : Il y a 9 heures, Tchio Bike a dit : Je sais walane les à c'est pour ça que je veux prendre autre chose mais y'a tellement rien que je vais bientôt partir sur ça si ça continue :/ Ils ont l'air costauds c'est clair. Toi aussi tu vas aller dans la bouillasse Tchio? Non mdr t'es fou lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Il y a 21 heures, GalorV6 a dit : Allé @T4R'M0 tu nous fais la même ?! Très sympa cette vidéo, et la moto aussi. Euhhh non mon Galorvounet ! hahahahah Même pas sûre qu'elle termine en 1 morceau en bas Jo Lapoule et Tchio Bike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Il y a 2 heures, Animal a dit : Moi je dis, light is right ! C'est bien gentil de dire que 8kg par ci 10kg tu ne vois pas la différence mais plus ta moto est légère, moins elle se fera mal en tombant. Tout est une histoire de compromis, mais plus tu renforce, plus tu es lourd, plus tu as besoin de renforcer... Ca c'est clair Animal mais dans mon budget et vu ce que je voulais comme style de moto je ne pouvais pas me payer "mieux" que la TDM 850, qui est quand même assez lourde. J'ai dépensé beaucoup d'argent (à mes yeux) pour pouvoir l'acheter, j'ai travaillé deux mois, fait un boulot vraiment assez merdique pour ça, et du coup je ne voudrais pas que tout ça parte en fumée à la première chute. Si j'avais pu me payer une moto plus légère, agile, etc., je n'aurais pas forcément pris des crashbars. S'il se faisait pour la TDM des accessoires qui atteignent mes exigences et qui soient plus légers, je les aurais pris. Mais le fait est que ma moto n'est pas légère (en manoeuvre moteur coupé), avec un centre de gravité très haut, et que les accessoires bien foutus et facilement trouvables ne sont pas/plus monnaie courante. J'ai fait ce que je pouvais pour atteindre "mes objectifs". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 2 minutes, Suricat B a dit : Ca c'est clair Animal mais dans mon budget et vu ce que je voulais comme style de moto je ne pouvais pas me payer "mieux" que la TDM 850, qui est quand même assez lourde. J'ai dépensé beaucoup d'argent (à mes yeux) pour pouvoir l'acheter, j'ai travaillé deux mois, fait un boulot vraiment assez merdique pour ça, et du coup je ne voudrais pas que tout ça parte en fumée à la première chute. Si j'avais pu me payer une moto plus légère, agile, etc., je n'aurais pas forcément pris des crashbars. S'il se faisait pour la TDM des accessoires qui atteignent mes exigences et qui soient plus légers, je les aurais pris. Mais le fait est que ma moto n'est pas légère (en manoeuvre moteur coupé), avec un centre de gravité très haut, et que les accessoires bien foutus et facilement trouvables ne sont pas/plus monnaie courante. J'ai fait ce que je pouvais pour atteindre "mes objectifs". Il est clair que chacun fait en fonction de son budget ! Le principal, c'est que tu te sentes bien dessus et, franchement, je suis épatée à chaque fois, sur la manière dont tu déniches tes accessoires Chapeau le roi du bon plan Après, le jour où tu auras plus de moyens, tu pourras te faire plaisir en prenant la moto de tes rêves ! ça viendra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Bien sûr qu'il est évident que chacun a son budget ! Je lançais une pensée comme ça ca ne t'était pas destiné Suri. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 De base la plupart des trails pèsent déjà deux tonnes donc au pire si tu rajoutes un peu de poids ça change plus grand chose! #letrollfacile En "théorie" les crash bar sont là principalement en cas de chute sur sol à peu près meuble et pas sur bitume, ça fait un choc moins violent je pense. :> Chris roulera en AT avec Crash bar => 240kg easy! Tchio Bike et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellomoto Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Le 18/01/2016à15:06, Chris a dit : + 1 pépé Il ne peut pas comprendre, il n'a pas de trail En plus les crash bars c'est trop beau Je suis d'accord ! d'ailleurs je vais en installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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