Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

La voilà enfin cette Africa Twin
Je la trouve vraiment très belle. Elle ne fait pas trop grosse quand on la regarde de face, enfin comparé à la Super-T...
La finition comme d'habitude avec Honda est irréprochable.
Reste à voir ce que ça donne sur route, et ça c'est prévus Vendredi prochain :)

 

160117113002876428.jpg

 

160117113002722327.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé @T4R'M0 tu nous fais la même ?! :P

Très sympa cette vidéo, et la moto aussi.

 

Bon, pour la nouvelle Africa Twin, j'ai été la voir samedi à son arrivée en concession, j'en fais un bref retour ici de ce samedi aprem et avec une vidéo pour ceux qui veulent voir : https://bikerwolfmag.com/article/arrivee-a-la-concession-honda-de-valenciennes

Une bonne bouille, position bien sympa à priori (je ne suis monté dessus qu'à l'arrêt), @Thotho90 pourra vous confirmer, il est tombé amoureux après l'avoir essayé quelques petits kilomètres :P

Sabot moteur qui semble bien résistant, aucun souci pour prendre appui dessus lors d'un entretien. Sonorité au top pour une moto d'origine, rien à dire, petit sifflement et sonorité d'un bi en V comme les anciennes.

Selle un peu dure quand même, ça fait mal quand on est habitué aux anciennes bien moelleuses :D

 

Par contre, gros coup de gueule !

Non mais franchement, les crash bars c'est une vraie blague. Un seul point de fixation en bas de chaque côté (donc deux au total), c'est une plaisanterie ?

Sous le phare il n'y a qu'une petite barre de renfort pour la courbure, mais qui n'est pas reliée à la moto.

Je prends le crash bar, je tire dessus (fermement mais pas comme un taré non plus) et tout bouge ! :o c'est de la déco ce truc, j'ai jamais vu ça. Et je ne blâme pas spécialement Touratech, car en y regardant bien il n'y a il me semble aucun point d'accroche solide possible plus haut sur la moto, pour moi c'est la moto qui est clairement mal conçue. Ils auraient pu y penser franchement, pour une moto vendue comme un pur trail de la bonne époque, essayée en Afrique, à Barcelone, avec pas mal de Offroad etc... je ne donne pas cher des crash bars et de la moto à la première chute, sortez la carte bleue pour repayer des flancs de carénages les gars.

Et la peinture grise ne fait pas très flatteur, ça leur donne un côté plastique et pas du tout inox comme j'aurai pensé/aimé, ce sera bien mieux en noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'un seul point d'accroche par côté c'est ridicule..!

 

J'ai l'impression qu'ils auraient pu penser à un système pour faire en sorte que les crashbars se prennent également sur la barre du cadre qui passe devant les cylindres (plutôt au sommet de cette barre, près de son point d'accroche, pour réduire les contraintes sur la barre en cas de chute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les flancs de carénage n'ont aucune ouverture et que le cadre repasse en simple à l'avant de la moto, faut aller le chercher loin et c'est impossible en passant par devant au niveau des radiateurs, on a pas trouvé de point solide, assez haut et sans devoir user de pattes fines et courbée dans tous les sens (donc fragiles/useless) pour les atteindre.

C'est pour ça que je pense qu'il y a un réel souci de conception à cette moto pour recevoir des crash bars efficaces. Je ne me risquerai pas à faire du vrai offroad sans protection sérieuse ou alors il faut un compte en banque à la hauteur pour remplacer tout un tas de choses... <_<

On connait le sérieux de Touratech habituellement, si ils nous on pondu une merde pareilles, c'est qu'ils pouvaient difficilement faire mieux j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce troll de bas niveau [emoji3] tu te fais vieux Seph ! Repasse quand tu seras plus en forme ahah

+ 1 pépé [emoji4]

Il ne peut pas comprendre, il n'a pas de trail[emoji14]

En plus les crash bars c'est trop beau [emoji7] [emoji7] [emoji7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je crash (hohohoho) sur les crash bar mais j'ai dans l'idée d'en mettre sur ma meule! :D #pasderace

 

Mais pas des trucs énormes comme les vôtres et qui pèse 2tonnes! :P

 

J'en avais déjà parlé dans ce topic me semble il y a quelques mois mais j'ai tjs rien acheté!

 

Cette nouvelle AT est plutôt belle mais à part l'esthétique, on dirait qu'ils ont chié le reste.

Pas de caractère, pas de Crash bar digne de ce nom puisque fixation merdique... ALLO LE MONDE! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caractère moteur, si c'est comme sur les anciennes Africa Twin, c'est juste que c'est très linéaire quoi.

C'est souvent le cas sur un bi en V (j'ai dis souvent, pas toujours) et surtout chez Honda, c'est un peu leur marque de fabrique ;)

Ce n'est pas raté, juste pas au goût de tous. Y'a quand même 100cv pour faire mumuse, ça doit suffire sauf si on cherche la pure arsouille et l'éclate, c'est pas la philosophie de base d'un trail de toute manière, sauf certains trails modernes qui virent trop de bord et qui développent entre autre des puissantes totalement folles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le poids des crashbars ce n'est pas forcément énorme... Celles qui sont sur ma moto pèsent 8kg de mémoire... C'est lourd c'est clair mais bon... quand ta moto fait déjà plus de 200kg... 8kg pour avoir la conscience plus tranquille, c'est quand même assez acceptable je trouve (sur la SMC-R ce n'est pas la même histoire je conçois!)

 

Mon porte-bagage made in Poland pèse plus lourd que mes crashbars :lol: avec 9kg sur la balance! #lecoursdel'acierestsuperbasenPologne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque mais les crash bar sur l'africa twin c'est pire que ce que dis galor... -_- 

Il n'y a AUCUN point d'attache "directe" le seul point solide ne l'est même pas..... C'est une patte de 1-2 cm de diamètre avec plusieurs courbures sur 10 bon centimètres. J'ai le même genre de patte sur ma transalp pour tenir les carénages et le sabot. Avec les chutes elles plient un peu donc impossible de refixer les carénages correctement... Je prends alors un marteau, une tige de bois et en tapant 3-4 fois je détords la barre :lol:

 

Honda... J'ai comme un goût amer en bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, melic a dit :

Je débarque mais les crash bar sur l'africa twin c'est pire que ce que dis galor... -_- 

Il n'y a AUCUN point d'attache "directe" le seul point solide ne l'est même pas..... C'est une patte de 1-2 cm de diamètre avec plusieurs courbures sur 10 bon centimètres. J'ai le même genre de patte sur ma transalp pour tenir les carénages et le sabot. Avec les chutes elles plient un peu donc impossible de refixer les carénages correctement... Je prends alors un marteau, une tige de bois et en tapant 3-4 fois je détords la barre :lol:

 

Honda... J'ai comme un goût amer en bouche.

 

Avec un peu de chance un équipementier va se pencher sur la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, melic a dit :

Je débarque mais les crash bar sur l'africa twin c'est pire que ce que dis galor... -_- 

Il n'y a AUCUN point d'attache "directe" le seul point solide ne l'est même pas..... C'est une patte de 1-2 cm de diamètre avec plusieurs courbures sur 10 bon centimètres. J'ai le même genre de patte sur ma transalp pour tenir les carénages et le sabot. Avec les chutes elles plient un peu donc impossible de refixer les carénages correctement... Je prends alors un marteau, une tige de bois et en tapant 3-4 fois je détords la barre :lol:

 

Honda... J'ai comme un goût amer en bouche.

 

Rassure moi, si on cherche pas à la claquer dans la mer...e c'est pas rédhibitoire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un Trail... Et pas n'importe lequel :( C'est assez décevant surtout quand on a été gavé de spotes publicitaires tournant autour de l'aventure pendant des mois...

 

Pis même, une glissade sur route avec de bon crash bar est généralement préférable que sans. (Merci captain obvious ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, melic a dit :

Ben c'est un Trail... Et pas n'importe lequel :( C'est assez décevant surtout quand on a été gavé de spotes publicitaires tournant autour de l'aventure pendant des mois...

 

Pis même, une glissade sur route avec de bon crash bar est généralement préférable que sans. (Merci captain obvious ^_^)

 

Oui c'est vrai...la légende du trail est écornée ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...