Aller au contenu

Votre avis est important - Changement moto?


Keyzer-one

Changement moto  

15 membres ont voté

  1. 1. A ma place, vous changeriez ou pas?

    • Oui
      10
    • Non
      5


Messages recommandés

Salut a tous!

 

BikerWolf m'a chauffé a propos de la ER6F, moto que j'aimais déjà bcp de base...

 

Un vendeur fort sympa près de chez moi en a justement une en vente...

Je suis allé présenter ma brêle savoir combien il l'a reprendrait et en gros je n'aurais qu'a rajouter 500 euros... (En fait il me l'a reprend 50 euros de plus que quand je l'ais achetée l'été passé avec 7000km de moins mais chuut, faut pas lui dire)

Mais je n'arrive pas a faire mon choix.

J'aime malgré tout mon Bandit pour ça voix rauque, pour le style qu'elle a, sa couleur,...

Mais j'aime la ER6F pour son côté plus routière, confort, plus sécurisante (de meilleurs freins et en plus l'ABS que je n'ais pas) et sa bouille générale.

En plus je repars avec une moto avec 1 an de garantie...

 

Je vous mets le lien de l'annonce de la ER6F

 

Pour info le Bandit a +/- 15000km, nouveau pneu arrière, nouveau saute vent Puig et est de 2010.

 

Vous me conseilleriez quoi, je change ou pas?

 

PS : ma femme trouve la couleur de la ER6 dégueulasse et est contre le fait que je change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les modèles avant 2010 de l'ER6F vibrent comme pas permis.

Je te conseille d'aller faire un tour avec pour déjà voir ce que ça vaut.

 

Et pour la revente, l'ER6F avant le relooking est plus difficile à refourguer qu'un bandit "récent" (note que c'est un mec en shiver qui te dit ça ahaha).

 

Sinon niveau comportement, c'est un bicylindre qui donne la banane quand t'es en bas : Moi j'adore!

 

Ah et info qui sert à rien : ça lève en deux ;)

 

A ce que je vois, c'est lui qui devrait te filer 500€ de plus :D :D ::D :D ::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umm la couleur est originale, ça me déplaît pas perso :)

Elle se démarquera en tout cas plus que la Bandit ^_^

 

C'est une bonne opportunité pour avoir une moto un peu plus routière, meilleure protection au vent, position plus relevée, moins lourde, ABS, et bicylindre pour plus de couple et avoir une conduite dynamique sans aller chercher haut dans les tours et atteindre des vitesses déraisonnables.... ;)

 

L'avant est super joli je trouve, rien à dire. C'est l'arrière qui est fade mais bon... ça passe mieux avec un top case sur cette moto, tu verras c'est tellement pratique ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deja a tous pour vos réactions!!!

 

Kerza, je ne suis pas sûre de pouvoir en avoir bcp plus du Bandit... Je l'ais payée moins chère que ce qu'il me la prend, avec 7000km de moins et 1 année de moins aussi.

Après c'est vrai que je ne mettrais pas ce prix si elle ne venais pas d'un garage qui me donne 1 an de garantie!

 

Ce qui me fait douter aussi c'est qu'il FAUT que je change la ligne d'échappement. Une moto qui ne fait pas de bruit ça ne me plait pas du tout! C'est a prendre en compte aussi.

 

BikerWolf, je prendrais un rdv pour venir tester la tienne, merci  :D Mais après je vais aussi être tenté par ta Versys, tu ne vas pas m'aider là  :D

 

Marty, je ne savais pas qu'elle vibrait comme tu le dis... Je vais prendre un peu mes renseignements, merci. Et pas bête de penser aussi a la revente, on ne sait jamais.

 

Galorv, honnêtement le top case me choquerait moins sur l'ER6 que sur mon bandit, effectivement!

 

Au final, vous ne m'aider qu'a moitié mais j'aime tout vos arguments... S'il y en a d'autre, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la versys tu devras attendre jusqu'à ce que je fasse le rodage sinon l er6f tu me sonne et je demande à RB4L de venir la ramener car je lui ai laisser cette semaine et comme sis Marty regarde pour une après 2010 car trop de vibrations l avantage c est que avant 2010 tu peux changer uniquement le silencieux après c est ligne obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai déjà eu un bi... Je roulais en SV!

 

Je trouve des avantages et inconvénients aux deux... D'ailleurs c'est pour cela que si financièrement je pouvais, j'irais sur un 3 cylindres qui me parait le meilleur des compromis...

 

Donc pour moi, ce n'est pas vraiment un argument.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est certes bizarre mais lui va à merveille je trouve.

 

Si elle te convient et au final te reviens à 500€, c'est un bon choix surtout si elle est en état de rouler et n'a pas de soucis particulier(s).

 

Si tu veux être sûr de ton choix, tu vois avec BW pour un petit test comme il te l'a dit plus haut :)

 

(C'est la mode en ce-moment de changer de moto, j'en vois beaucoup qui change  :blink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai testé l'inverse de toi, la bandit en S et la ER6 en N, juste une remarque : vous trouvez l'ER6 plus "routière" juste à cause du carénage ou pour ses caractéristiques générales? Parce que je trouve la bandit plus confortable et stable sur autoroute que l'ER6, au contraire j'aurais qualifié l'ER6 de plus joueuse, vive, légère, tout mais pas "routière" :P

 

A ta place moi je change pas, et puis je trouve la Suz' aussi au dessus en terme de finition, qualité perçue, et paraît-il de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la ER6F est qualifiée de petite routière grâce a sa position de conduite et son carénage qui camoufle pas mal (parait il). 

Je suis monté dessus (pas possible de l'essayer) et effectivement ça parait très light! Un vrai vélo... J'aurais même envie de dire TROP léger, de prime abord en tout cas, elle me rassure moins. Encore une fois, je n'ais pas essayé sur route. C'est comme si on passe dans un gros 4x4 bien lourd a une petite twingo, on se sent moins a l'aise...

On verra après le test que je ferais avec celle de Wolf  ;)

 

Sinon, pour la bleu, c'est mort... Comme certain m'ont dit ici plus haut, je ne pense pas que c'est a moi de rajouter 500 euros au vue de l'état de mon bandit et aussi du fait que c'est l'ancien modèle de l'ER. 

 

Je continues a regarder les occaz de l'ER6F mais aussi de la CBF1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé d'un GSR600 à l'ER6F, le moins que l'on puisse dire est que ça change ...

Comme tu dis, sur la kawa, tu as l'impression qu'il manque des trucs tellement c'est fin et léger...

Après niveau moteur, j'ai perdu 25ch (un peu moins avec la bandit) donc ça se sent quand même mais son bicylindre joueur fait presque oublier les chevaux.

Pour ce qui est de la protection, c'est clair qu'elle ne rivalise pas avec une vraie routière mais je peux te dire que comparée à un roadster, y'a pas photo ! Sur l'autoroute ce soir, ils ont galérés alors que moi, même avec des turbulences, ça a été nickel.

Comme les autres, je partirais plus sur après 2010. Si tu veux changer le pot, sache que après 2012, ils ont soudé collecteur-silencieu, donc, c'est ligne complète... (les b****ds !)

En espérant que ça puisse un peu t'aider... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi aussi je suis en bandit n et je trouve qu'elle fait plus "routière" que le er6 (n) de ma moto école. La version f avec le carénage doit être quand même plus en ce sens

Mais je trouve la bandit quand même plus stable au quotidien par rapport à son poids et grace au 4 cylindre.

A ta place je serai resté en bandit car elle est encore en excellent état et elle est trop belle ! Et j'economiserai pour passer sur la versys 1000 :D

Après, on se comprend. Comme disait mon moniteur, les motos c'est notre passion et au final un coup de coeur ça ne se contrôle pas et ce n'est pas raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j y regardes plus je me dis de mettre ses sous dans la bandit pour la rendre plus confortable (selle confort, top case? par exemple)

Je me laisse encore un peu de temps pour etre sûre de ma decision...

Et puis effectivement, quand les moyens me le permettrons j achèterais une vraie confort comme la versys 1000, la mt09 tracer ou la dernière cbf 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si actuellement tu fais rarement du gros parcours et surtout peu d'autoroute, pas besoin d'une moto avec une grosse protection au vent ou particulièrement confort comme le serait un trail.

Mais si à l'avenir tu veux partir plus loin, plus souvent et avec un grand confort, il faut envisager un trail ou une grosse routière carénée.

La question c'est surtout ça, quel type d'utilisation tu en fait et à quelle fréquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...