IronGirl (Hard) Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Coucou tout le monde !Je poste un message ici pour que vous m'aidiez.Bon, je vous dis déjà, je suis une merde en mécanique (genre je sais même pas changer une ampoule...)Je vais recevoir mon support de plaque d'immatriculation latéral la semaine prochaine. Si je veux vous montrer le résultat, je vais devoir le monter toute seule (mon frère ne rentre que le samedi aprem)J'ai déjà vu un tuto pour démonter le support d'origine et le nouveau support n'est pas très compliqué à mettre.Mon problème c'est le branchement des fils de la lampe qui éclaire la nouvelle plaque....http://www.forumsportster.com/t2967-Support-plaque-laterale.htm: tuto que j'ai trouvé mais je n'ai pas le même support.Support commandé: J'ai pris le support avec une lampe intégré sur le côté droit.Je voulais savoir s'il y avait un autre moyen que de souder les deux fils entre eux ?Bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaiidenFR Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 J'aimerai bien t'aider mais je suis moi aussi une grosse bouse en "mécanique"... x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Tu mets de simple "dominos" (en attendant que ton frère face la soudure par exemple, car c'est quand même moins efficace à long terme ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtiwolf Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 La soudure à l'étain n'est pas très compliqué, tu en as surement fais au collège. Sinon tu peux utiliser des cosses mâle/femelle, tu mets ton fil dedans et tu pinces la base de la cosse pour la faire tenir, et ensuite tu emboîtes le mâle dans la femelle (sans connotation ) et voila. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Il faut être inscrit à ton site pour voir ^^ Oui il y a un autre moyen propre que de souder (et pas soudre ), ce sont les cosses étanches mâles et femelles. Avec ça, tu n'as qu'à dénuder entre 5mm et 10mm tes câbles, tu les places dans la gorge de la cosse et tu serres fermement avec une pince. Reste plus qu'à faire entrer papa dans maman et la connexion est faîte c'est fiable et durable. TikkY, Suricat B, Ne-plus-contacter-merci et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 bien joué galor j'aurais pas dit mieux si tu veux que ce soit étanche à 100% tu peux toujours ajouter une gaine thermorétractable dessus évidemment on ne peut pas voir le tuto donc difficile de te conseiller précisément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Tu mets de simple "dominos" (en attendant que ton frère face la soudure par exemple, car c'est quand même moins efficace à long terme ) C'est le truc que tu mets pour attacher avec des luminaires au plafond, non ? J'ai pas réussi à mettre ce genre de trucs.... La soudure à l'étain n'est pas très compliqué, tu en as surement fais au collège. Sinon tu peux utiliser des cosses mâle/femelle, tu mets ton fil dedans et tu pinces la base de la cosse pour la faire tenir, et ensuite tu emboîtes le mâle dans la femelle (sans connotation ) et voila. J'ai toujours été nulle en Technologie au collège Mais le truc des cosses m'a l'air pas trop compliqué à faire. Il faut être inscrit à ton site pour voir ^^ Oui il y a un autre moyen propre que de souder (et pas soudre ), ce sont les cosses étanches mâles et femelles. Avec ça, tu n'as qu'à dénuder entre 5mm et 10mm tes câbles, tu les places dans la gorge de la cosse et tu serres fermement avec une pince. Reste plus qu'à faire entrer papa dans maman et la connexion est faîte c'est fiable et durable. Arf j'ai du mal à mettre papa dans maman Pour le tuto, il sert juste en gros à démonter l'ancien support, pour connecter les deux fils il dit juste de les "soudre" alors désolé j'ai repris le même terme que lui.... Mais, j'ai changé dans mon premier message, merci pépé Galor ! bien joué galor j'aurais pas dit mieux si tu veux que ce soit étanche à 100% tu peux toujours ajouter une gaine thermorétractable dessus évidemment on ne peut pas voir le tuto donc difficile de te conseiller précisément Une gaine thermorétractable ? genre du chatterton ça marche ? j'utilise ça pour l'équitation et je crois que c'est pas mal pour protéger non ? En tout cas, merci pour vos réponses ! Vous êtes au top les mecs Bon bah, j'espère que je vais réussir à faire tout ça vendredi soir PS: les cosses, on les achète genre au castorama ? kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Plutôt une boutique auto je dirais, Norauto, Feu Vert et compagnie prend les modèles étanches comme je t'ai montré, tu seras tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 du chatterton ça marche aussi oui après t'es pas obligée de t'embêter avec ça si tu prends les cosses que galor a montré tu dois pouvoir en trouver chez casto ou mr bricolage (sur internet t'as http://www.autoelectricsupplies.frqui est vraiment pas cher par contre tu risques de payer plus cher de fdp que de matériel ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Plutôt une boutique auto je dirais, Norauto, Feu Vert et compagnie prend les modèles étanches comme je t'ai montré, tu seras tranquille Okay, j'irais voir ce week-end. du chatterton ça marche aussi oui après t'es pas obligée de t'embêter avec ça si tu prends les cosses que galor a montré tu dois pouvoir en trouver chez casto ou mr bricolage (sur internet t'as http://www.autoelectricsupplies.frqui est vraiment pas cher par contre tu risques de payer plus cher de fdp que de matériel ) Ça marche Je préfère acheter en magasin, je commande très rarement sur internet, juste quand j'ai pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Mettre du chatterton sur une Harley ! O.o Blasphème !!!! IronGirl (Hard) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Le file rouge avec le file rouge IronGirl à besoins de vous.... BadWolf1901 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Mettre du chatterton sur une Harley ! O.o Blasphème !!!! En y regardant de plus prés, pas tant que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 J'voulais passer pour un mec bien :ph3ar: Via mobile. Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Vous allez vous calmer tous les deux ! On ne critique pas ma titine ! J'voulais passer pour un mec bien :ph3ar:Via mobile. Jo tu es un poulet, on le sait tous que tu n'es pas un mec bien cris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Bon ba ils ont tout dit Prends des cosses ou sucre (domino pour certain) tu relis les deux bouts et puis voila et tu enroule de scotch noir (chaterton) le sucre, cosse ect... pour eviter que de l'eau touche tes fils electrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 rahhhhh pas de dominos, pas de chatterton ça va pas les gars !? Les cosse ok, gaine thermo au mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 cosses rapide et etanche entrer les fils sertir et chauffer avec un briquet suffit http://www.ebay.fr/itm/100-Cosse-isolee-sertir-connecteur-electrique-Nylon-Demarrage-thermo-retractable-/360893282625?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&var=&hash=item5406ea7941 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 voila ça c'est bien ! cris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyC38 Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 ouai voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 Je le monte ce week-end ! enfin ! délai de livraison de merde ! Je vous tiens au courant si j'arrive ou pas Je ferais mes clignotants d'abord, le plus facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anreek Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2015 facile... ahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2015 facile... ahahah C'est pas que c'est pas facile, c'est juste qu'on aura les photos dans 3 semaines, c'est tout =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 J'ai réussi !!! Putain je kiffe !! Bon, je vous ferais des photos demain, je dois aller chercher des ampoules pour les clignotants, c'est pas les bonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 BOULET! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés