Aller au contenu

Ma première moto, quelques questions et besoin de conseils


Pepito'ride

Messages recommandés

Heée Bonnnjoour ,

J'ai encore embêter mon monde pour rien j'ai laisser tomber le projet Sm 

Mais par contre je suis le nouveau heureux propriétaire d'une "aprilia dorsoduro"

Voilà premier problème j'ai amener la moto pour une révision  complete mais à ma grande surprise en rentrant j'ai moi j'ai pas l'impression qu'il est pris la peine de graisser la chaine , est ce normal ?

Puis du coup je roule depuis quelque jour des que je peu et j'entend claquer en baissant les rapports et pourtant sur les mots du concessionnaire il ma dis mot pour mot tout est niquel rien à prévoir 🤨

Je ne sais plus je n'y prenais pas attention au début car jetais pas encore habituer mais la je trouve que ça claque fort quand même (un peu comme la première de la MOTO de Motoecole )

Je n'arrive pas non plus à bloquer mon guidon ,comment on fait (ptet je suis un boulet aussi 😂)

Au passage je sort toujours solo s'il ta des picard pas trop fou de la poignée comme je suis débutant je serais chaud pour sortir en groupe ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pepito'ride a dit :

Heée Bonnnjoour ,

J'ai encore embêter mon monde pour rien j'ai laisser tomber le projet Sm 

Mais par contre je suis le nouveau heureux propriétaire d'une "aprilia dorsoduro"

Voilà premier problème j'ai amener la moto pour une révision  complete mais à ma grande surprise en rentrant j'ai moi j'ai pas l'impression qu'il est pris la peine de graisser la chaine , est ce normal ?

Puis du coup je roule depuis quelque jour des que je peu et j'entend claquer en baissant les rapports et pourtant sur les mots du concessionnaire il ma dis mot pour mot tout est niquel rien à prévoir 🤨

Je ne sais plus je n'y prenais pas attention au début car jetais pas encore habituer mais la je trouve que ça claque fort quand même (un peu comme la première de la MOTO de Motoecole )

Je n'arrive pas non plus à bloquer mon guidon ,comment on fait (ptet je suis un boulet aussi 😂)

Au passage je sort toujours solo s'il ta des picard pas trop fou de la poignée comme je suis débutant je serais chaud pour sortir en groupe ✌

 

C'est une supermot' une dorsoduro :lol: ! C'est une 750 j'imagine ?

 

Pour le graissage de chaine non ca n'est pas normal...

Pour le claquement, regarde la tension de chaine, mais c'est peut-être normal sur cette bécane, ma superduke claque pas mal aussi au retrogradage.

Pour bloquer le guidon, tu le mets à fond a gauche, et tu tourne la clé (éventuellement en appuyant sur le Neman, certaine moto ont besoin de ca). Tu peux faire gigoter une peu le guidon aussi pour trouver le trou, un peu comme avec ta copine quoi :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

C'est une supermot' une dorsoduro :lol: ! C'est une 750 j'imagine ?

 

Pour le graissage de chaine non ca n'est pas normal...

Pour le claquement, regarde la tension de chaine, mais c'est peut-être normal sur cette bécane, ma superduke claque pas mal aussi au retrogradage.

Pour bloquer le guidon, tu le mets à fond a gauche, et tu tourne la clé (éventuellement en appuyant sur le Neman, certaine moto ont besoin de ca). Tu peux faire gigoter une peu le guidon aussi pour trouver le trou, un peu comme avec ta copine quoi :P !

J'vais trouver ton trou à toi tu vas voir 🤣

Ben j'ai essayer de le bloquer mais j'ai pas réussi pourtant il me semble avoir fait ca à moins que j'ai tourner à droite Je réessaye demain #persévérance 

Ben il sont pas sérieux c'est con quand même 150et quelques une révision et il révise pas la chaine !

Oui elle est typé supermotard mais c'est pas un enduro transformé comme je voulais mais bon je l'aime bien quand même 😀 

750 oui  

 

20180327_152558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pepito'ride a dit :

Ben j'ai essayer de le bloquer mais j'ai pas réussi pourtant il me semble avoir fait ca à moins que j'ai tourner à droite Je réessaye demain #persévérance

Pour bloquer le guidon, il faut le tourner vers la gauche, tout comme la clé.

 

Sur certaines motos, tu as 2 positions quand tu tournes la clé à gauche.

La première (premier cran) c'est pour bloquer le guidon, et la deuxième (deuxième cran) c'est pour allumer les warning et pouvoir retirer la clé (quand t'es en galère au bord de la route et que tu dois t'éloigner de la moto par exemple).

Normalement tu as des petits dessins qui t'indiquent les différents crans.

Sinon le mieux est de regarder le manuel d'utilisation de la meuto xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jo Lapoule a dit :

Pour bloquer le guidon, il faut le tourner vers la gauche, tout comme la clé.

 

Sur certaines motos, tu as 2 positions quand tu tournes la clé à gauche.

La première (premier cran) c'est pour bloquer le guidon, et la deuxième (deuxième cran) c'est pour allumer les warning et pouvoir retirer la clé (quand t'es en galère au bord de la route et que tu dois t'éloigner de la moto par exemple).

Normalement tu as des petits dessins qui t'indiquent les différents crans.

Sinon le mieux est de regarder le manuel d'utilisation de la meuto xD

Il y'a pas l'air d'y avoir de cran ya juste une flèche est lock avec un canedas je vais regarder tout à l'heure mais sur la mt07 c'était d'une simplicité à la moto école 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

google "guide utilisateur Aprilia Dorsoduro" = 1er resultat --> telecharger le document --> page 48.

1e2508e8252856dc803cccb4c97b5968.png

0066d702fc58a6f4e053995200910ac5.png

 

 

je vois pas comment ca pourrait etre plus simple.

Hé merciii 😁

Nan mais j'ai réussi enfaites j'ai du juste braquer à droite comme un guignol 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...