Melle LU Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonsoir a tous et toutes !!! voila je vais jouer ma gonzesse en disant que j'ai une nouille avec ma moto et que je ne sait absolument pas pourquoi !!! le problème : je démarre ma er6 elle tourne au ralenti en dessous des 1000 tours des qu'elle est chaude elle ne les dépasse pas , dés que je passe ma première et que j'accélère elle cale( j'ai retirée la béquille .... ) et impossible de démarrer obliger d'attendre 2 min et recommencer ! dés qu'elle arrive a démarrer obliger de partir en crasseuse avec et des qu'elle roule nickel mais a l'arrêt c'est n'importe quoi ... certains amis me disent soit la batterie qui a 7 ans soit le ralenti ... et d'autre l'huile ... ni connaissant pas grand chose je vous demande quelques avis savoir si je peut résoudre ce problème ou être obligée de l'enmener chez le garage ( avec risque de m'embrouiller pour payer plus .. ) merci ..... Citer
EddyC38 Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 regle ta vis de ralenti sous ta selle pour voir. Qquand elle est chaude elle doit etre a 1200 Tr/mn(+/-50) Citer
TikkY Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Désolé de ne pouvoir t'aider, je dois être encore pire que toi en mécanique Jo Lapoule, lelillois et FloAddicted 3 Citer
Melle LU Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 je me sens moins seule tikky c'est vrai qu'elle a tendance a s'étouffer au ralenti après je me dit qu'on me la vendu comme sa et ils ont rien trouver de bizarre a sa ... après l'histoire de la batterie qui a 7 ans elle va peut être commencer a faiblir non ? Citer
IronGirl (Hard) Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 J'aurais bien voulu t'aider mais je pense que je suis la plus nulle en mécanique du forum Et je le vis très bien En tout cas, j'espère que tu vas régler ce petit problème rapidement et sans trop de frais Melle LU 1 Citer
EddyC38 Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 si elle démarre, l alternateur recharge la batterie donc c est pas le soucis je pense. Tu as modifié ton échappement ou a l admission d air? Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Hello on dirait que tu as plusieurs problèmes différent Pour commencer nettoie déjà ton contacteur de béquille avec du wd40, et fait le bien coulisser histoire que ca rentre et sortie bien tu vois un peu comme Galorv6 qui joue avec Jo Lapoule puis je te conseillerais de nettoyer ton carburateur (un peu comme dans la vidéo) Tu as surement tes 2 gicleurs d'encrassé, d'ou le fait que tu dois partir en trombe, et que ton ralenti est instable, tu sens pas un peu ta moto comme si elle s'étouffe ? Après il faut vérifier niveau entretien si tout est fais selon ton kilometrage/année filtre à air propre,huile,bougie,filtre à huille,filtre à essence etc aider à distance est difficile surtout avec si peu d'information mais c'est ce qui me vient à l'idée, le mieux c'est d'avoir la moto devant sois Galor SuperTenere 1 Citer
Melle LU Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 j'ai rien touchée a la moto depuis que je l'ai le pot est d'origine .... oui on le vie bien iron girl heureusement ... Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Shit me suis gouré !!! j'ai lu er5 et pas er6 chez toi c'est une injection ou carbu ? je crois en 2007 ils sont passé en injection EddyC38 1 Citer
TikkY Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Dakr Vador, tu te rends compte que tu parles à une fille qui te dis qu'elle ne capte wallou à la mécanique ... Fais des dessins Jo Lapoule et cybercece 2 Citer
Melle LU Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 mdr merci tikky en mode traduction sur Google !!!! nan c'est injection je crois ... je crois ..... Citer
G9one Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Vu l'année ça doit être a injection. A mon avis ça n'a rien a voir avec la batterie mais plutôt le ralentit comme la dit Eddy. Ça fait aussi partit des petits problèmes qui arrivent avec le froid, et si ce n'est pas ça c'est surement les têtes a injection mais ça devrais se ressentir a l’accélération non ? Citer
Eife (SDA) Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 t'as mis de l'essence? Jo Lapoule, Toune et ErDoZz (EDZ) 3 Citer
G9one Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 t'as mis de l'essence? Tu m'as tué xD Eife (SDA) 1 Citer
Melle LU Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 a l'accélération il y as comme un décalage ! oui j'ai le plein !! Citer
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 J'ai eu un problème similaire, quand j'ai acheté la moto j'ai mit du SP98 alors qu'elle n'avait eu que du 95, du coup elle démarrait et dès que j'accélérais elle calait. Tu n'aurais pas mit du SP 95e10 qui est plus agressif et donc aurait pu décoller de la crasse dans le circuit essence. Pour résoudre mon problème y'a fallut que je vide mon réservoir pour mettre du 95 Citer
Melle LU Posté(e) le 5 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 j'y est penser mais non j'ai pris 95 normal !! je regarderais le ralenti et je vous dit quoi Citer
Keyzer-one Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 J'aurais bien voulu t'aider mais je pense que je suis la plus nulle en mécanique du forum Vu que tu roules en Harley, tu dois avoir beaucoup d’expériences niveau panne pourtant... non? Citer
IronGirl (Hard) Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 Vu que tu roules en Harley, tu dois avoir beaucoup d’expériences niveau panne pourtant... non? C'est tout ce qui a de plus fiable une Harley ! pas de panne, aucun souci depuis que je l'ai Elle démarre au quart de tour ma titine et ronronne comme il faut Keyzer-one 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 C'est tout ce qui a de plus fiable une Harley ! pas de panne, aucun souci depuis que je l'ai Elle démarre au quart de tour ma titine et ronronne comme il faut C'est juste chiant d'avoir à emmener un tupperware pour ramasser l'huile qui se barre quand tu stationnes... :P Keyzer-one et cris 2 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 C'est tout ce qui a de plus fiable une Harley ! pas de panne, aucun souci depuis que je l'ai Elle démarre au quart de tour ma titine et ronronne comme il faut La clé a molette est toujours fournie avec la moto? Citer
IronGirl (Hard) Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 La clé a molette est toujours fournie avec la moto? On n'a pas qu'une clé, on en a une panoplie C'est juste chiant d'avoir à emmener un tupperware pour ramasser l'huile qui se barre quand tu stationnes... :P Non, c'est juste chiant quand tu te gares car les gens te regardent avec admiration et te disent que ta moto est magnifique À la longue j'en ai marre moi Bon, on s'éloigne du sujet là... Monsieur Marty, Jo Lapoule et Keyzer-one 3 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 5 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2014 pour le contacteur de béquille tu le nettoie comme marqué au dessus pour le ralenti augmente le a 1250tours/min ta vis de ralenti se situe a droite A REGLER ! moteur chaud (après 10 km) Melle LU 1 Citer
EddyC38 Posté(e) le 6 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 ou sinon, ton filtre(crepine) est peut être degeulasse. j avais nettoyé celui de ma drz à la souflette et il y avait une nette différence a chaud Citer
Melle LU Posté(e) le 6 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2014 merci Dark Vador 008 ! je vais voir sa ! et Tikky avait raison avec un dessin c'est mieux lol si sa continue j'essayerais le filtre ..... Citer
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