Aller au contenu

Acheter son premier équipement de moto


teddy (nours)

Messages recommandés

J'ai failli prendre le blouson! C'est parce que je suis tombé sur une superbe affaire en magasin juste avant que je ne l'ais pas pris!

 

120 Euros les gants... Pas trop chères? Perso je trouve ce prix déjà pas mal du tout!!!

 

Le casque nickel même si je rejoint le débat ci plus haut, du mal a mettre le 1/4 du prix de ma moto dans un casque! Par contre je vois que mon casque IXS ne pourra pas tenir des années et des années donc c'est vrai que l'un dans l'autre...

 

J'ai des bottes Furygan et je trouve qu'elles s'usent relativement vite... Je préfererais essayer une autre marque par la suite, mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blouson est bien mais attention, le coté des manches en espèces de textile n'est pas étanche, une pissé de chat et hop, tu te retrouve avec la raie du cul qui sert de gouttière (je sent que cette image te parle Valdor ^^)

 

Pour ce qui est des bottes, je peut te conseiller TCX, super marque, ou Alpinestar, Furygan sur le segment à encore des efforts à faire.

 

En tout les cas tu part avec du lourd, mais si tu à un DAFFY ou autre va essayer un Furygan, chaque motard à sa marque, moi il n'y a que Fury et Dainese qui me vont, Ixon et Alpinestar n'ont pas la même coupe et ça fait des grosses poches sous mes bras.

 

Et en parlant de Daffy, il ne faut pas oublier leur gamme All One, très très bon matos en cuir (gant et blouson) j'ai trois paire de gant all one (été, mi saison racing et hiver étanche) et j'en suis très content.

 

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/promo-gants-nogaro-all-one-441590

 

Voilà mes gants Racing, deux ans de moto et toujours nickel, par contre prévoir de la graisse, car le cuir est super épais et il faut au moins 2 mois pour qu'il soit fait, mes après ce sont des chaussons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon début j'ai pas mal hésité aussi, pour le casque j'ai directement demandé à un vendeur de chez Dafy

et le reste j'ai essayé en magasin puis commander sur internet pour avoir des prix plus bas, car je n'ai pas un très grand budget non plus ^^'

Au final je me retrouve avec :
    Casque AVG K-3 NOIR        180€ chez Dafy.
    Blouson Bering LYNX         184.50 € au lieu de 369,00€ sur Motoblouz.
    Gants alpinestars SP GLOVE    55€  chez Dafy.
    Chaussures Forma METROPOLITAN     64.90 € au lieu de 129,90€ sur Motoblouz.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que je me disais... il est peut être un tout petit peu juste... mais mon premier casque me l'a fait aussi et j'ai pourtant un léger jeu latéral. Et le Scorpion je l'avais essayé la taille du dessus et y'avait déjà du jeu en latéral, la conseillère de chez Dafy m'a dit qu'il fallait rester à la taille en dessous et c'est aussi ce qu'il m'avait semblé... Enfin bref c'est bizarre... Ce scorpion est récent je vais pas changer maintenant :D je fais pas tous les jours de longs trajets de toute façon pour la prochaine fois je prendrais peut être plus grand ;)

essaye plutot d'en essayer plusieurs de meme tailles mais dans des marques différentes, sinon y'a aussi (pour Shoei) des kit de mousse interieur, genre tu prend des mousses plus fine ou larges suivant l'endroit dans le casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye plutot d'en essayer plusieurs de meme tailles mais dans des marques différentes
 
Dans le budget de +/- 200€ que j'avais, ils n'avaient pas grand chose en noir sobre (pour aller avec la moto), donc j'ai dû en essayer 3 (je sais plus du tout quels modèles) et c'était celui-là le mieux, j'avais aucun souci en magasin et si le trajet fait moins de 30min aucun souci, au delà ça commence et vers 1h de route le mal débute (c'est pas une torture non plus ^^ mais ça gêne).
 
sinon y'a aussi (pour Shoei) des kit de mousse interieur, genre tu prend des mousses plus fine ou larges suivant l'endroit dans le casque

 

Je connaissais pas ! Une bonne piste pour la prochaine fois merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde !

Hier j'ai fais les soldes, j'ai  acheté l'équipement pour le permis, donc mon premier équipement ! J'ai donc :

- casque Scorpion EXO 910 Air (modulable)

- blouson Furygan Tech 3 en 1 (pratique car pour toutes saisons)

- gants Bering match (avec sous gants pour l’hiver que je n'ai pas encore achetés)

- bottes qui ont déjà.. 3 ans je crois ^^ des TCX X-VILLE cuir noir

 

Je voulais un équipement sobre et portable hors de la moto notamment pour les bottes. Et faute de budget, je n'ai pas acheté de jean comme prévu mais c'est prévu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà déjà bien protégé avec du matos sérieux ! Bravo :)

Le blouson 3 en 1 bonne idée ! J'ai mon pantalon Ixon qui est aussi un 3 en 1 c'est super pratique, utilisable toute l'année par n'importe quel temps grâce à sa modularité.

Oui pense au Jean ou pantalon textile à l'avenir, c'est un vrai plus autant en terme de confort par tout temps qu'en terme de protection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas l'exo 910, moi j'ai le 1000 air et c'est un bon casque, quoi que un peu lourd à force, mais on s'habitue de tout

Pour son système de refroidissement on repassera, mais le confort est au rendez vous, très doux et agréable à porter. Le système de gonflage à force tu t'en sers plus, enfin ca dépend de ta tête aussi. Mais franchement je regrette pas mon exo 1000, sauf peut être le fait qu'il soit pas modulable :)

 

Furygan c'est plutot bien en tissus, j'ai presque le même : http://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-titan-32035.html

 

Pense à t'équiper de la dorsal D3O, c'est pas trop cher, tout léger et très sécurisant. Par contre l'afs (qui est sensé refroidir) ben je rentre par 35° et je peux te dire que ca refroidit pas grand chose, mais je pense pas qu'un blouson moto refroidisse vraiment. Si la tenu et comme le miens, il est très agréable quoi que un poils lourd pour certain, mais une fois sur le dos, je le sens plus :)

Le seul truc qui me dérange un peu c'est les protection au niveau du coude, parfois quand ton bras est pas bien calé (ou que ta manche vrille) ca deviens désagréable.

 

Non sérieux bel équipement tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une vidéo de l'équipement, tu verras le casque ;) moi j'avais un casque modulable à 70€ avant celui là, donc le poids pour moi c'est pas un problème XD

mon blouson est plus aéré quand même, mais sinon ouai ça se ressemble :)

et la dorsale D3O je l'ai, c'est génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Pour ma part :

 

Blouson : Furrygan Mi-saison avec doublure > 150€ au lieu de +- 200€ y'a presque 3 ans (Moyennement content de la qualité, couture qui se barrent, fermeture éclaires fragiles ...)

Casque : Shark S700 Stipple noir > 100€ au lieu de 200€ en promo

Gants : Ixon coqué été > 39€ au lieu de 50€ + paires mi-saison et hiver

Pantalon : Un bête jean ... :/

Bottes : Forma Poker > ??€ c'est un cadeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...