Aller au contenu

Acheter son premier équipement de moto


teddy (nours)

Messages recommandés

Bon jeunesse décadente, je reviens vers vous pour ceux qui se demande quoi prendre entre cuir et textile... Oui, je sais, c'est dur comme question.

 

Et bien comme certain le savent je me suis vautrer comme une vieille merde à 110 à l'heure (pas bien) il y a peut, bien sur, si j'avais eu un textile il aurais était mort, bref. Mon cuir de marque Furygan n'y a laissé que la fermeture de l'avant bras droit, le reste est un peut poncé mais rien de bien méchant.

 

Suite à un mail à la société Furygan (au top du top) j'ai reçu la dite fermeture dans ma boite au lettre GRATUITEMENT (si il y en à qui se demande quoi prendre comme marque de cuir...) Voilà, ça c'est du putain de SAV, je précise qu'à aucun moment je n'ai fait mention de chaîne YouTube ou autre, je leur ai juste dit merci pour avoir produit le cuir qui m'a sauvé la vie et leur est demandé si je pouvais leur acheter la pièce morte.

 

Bref, à la suite de ça j'ai contacter une couturière sur cuir pas loin de chez moi pour avoir le tarif du remplacement de cette pièce, résultat... 20€.

 

Donc à ceux qui se demande quoi prendre, car un cuir c'est cher, au final en cas de grosse chute ça reviens pas si cher que ça, et au moins ont est bien protégé.

 

Ah, et pour info j'ai aussi dégoté sur le coin coin le même casque que j'avais (sauf la couleur) neuf vendu par un pro et négocier à 300€, pour ceux que ça intéresse (d'autre modèle et taille dispo)

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/700051796.htm?ca=7_s

 

Et si vous vous demandez pourquoi reprendre le même casque? Tout simplement parce que avec mes ancienne mousses et les neuves je part pour un casque de 8 ans, et que je dispose encore des options de l'ancien (cache nez, visière noir, mousse pour oreilles), mais surtout, c'est l'un des rares casque shoei (hors XSpirit 2 qui d'ailleurs coûte un bras) qui à reçu 5 étoiles au Sharp test, j'en suis d'ailleurs la preuve vivante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Vincerider, l'équipement coute un bras, mais à la première chute on l'a rentabilisé.

 

Et sinon tu as vu du coté de l'assurance, moi j'ai pris l'option qui couvre mon équipement, en cas de besoin ça fait une sacré épine en moins dans le pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Vincerider, l'équipement coute un bras, mais à la première chute on l'a rentabilisé.

 

Et sinon tu as vu du coté de l'assurance, moi j'ai pris l'option qui couvre mon équipement, en cas de besoin ça fait une sacré épine en moins dans le pied :D

Alors mon assurance prends en charge l'équipement uniquement si je suis tout risque (donc 20€ de plus par mois) et ne rembourse qu'à hauteur de 150€ par équipements... Donc avant de trouver un bon casque à 150€ tu peut t'accrocher, de plus si j'avais était en tout risque j'aurais payé 480€ en plus (20€ pour 2 ans d'assurance), et j'aurais pu récupéré que 300€ pour le casque et le cuir, donc j'étais perdant dans tout les cas.

 

MAIS, surtout, si jamais j'avais demander à me faire rembourser mon équipements j'aurais du subir un malus qui aurais duré 5 ans avant de retrouver mon bonus actuel.

 

En clair, la meilleur des assurances reste la moins cher, car même en payant le max quand tu as besoin d'eux tu te fait baiser, forcément, c'est fait pour que tu ne leur demande rien ^^

 

Super retour Vince ! Chapeau à Furygan, ça ne leur coûte pratiquement rien et c'est un geste commercial spontané qui fait plaisir, bravo à eux !

 

C'est clair, franchement quand il m'ont dit qu'il m'envoyé la pièce gratuitement je les ai félicité pour leur sens commercial et je leur fait de la pub maintenant, parce que en plus d'être une entreprise Française, des entreprises qui te donne des trucs gratos quand il sont pas en tort moi j'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens déterrer le topic :P

Voila je compte commencer le permis début janvier ( EEENNFFFFIIIN) :D

Je commence donc à regarder pour l'équipement et je me demandais si certains d'entre vous ont ou ont déjà eu des blousons de type "3 en 1" de ce style :

http://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-tech-3-en-1-55736.html

Je suis encore étudiant donc mon budget n'est pas forcément très très élevé...

Ces blousons peuvent-ils vraiment êtres utilisés en hiver comme été ? 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un blouson de ce style que j'utilise l'hiver.

Il faut prendre une taille au dessus pour pouvoir mettre un pull en dessous en décembre :D.

La doublure thermique fait bien son taf, mais il ne faut pas lésiner sur les épaisseurs dans le froid ;).

 

L'été c'est bien ventilé et très agréable à porter, les protections ne gênent pas.

Bon après, je préfère quand même mon cuir (plus près du corps, une sensation d'être mieux protégé) mais c'est beaucoup moins polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pleut, le cuir c'est chiant. Le mien est pas imperméable et ça me fait chier de devoir le nettoyer en rentrant. Et comme tu le sais, un cuir, ça s'entretien un minimum si on veut pas un truc dégueu (le swag bordel!).

 

Mon textile, je peux prendre une averse dessus, de la merde, n'importe quoi, je m'en branle royalement. Un tour dans la machine à laver et on repart pour une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Marty, après ma grosse pèle l'ouvrage en grand c'est fini pour moi, le cuir marqué je garde ça pour les petits con qui viendront me dire que j'ai des bandes de peur, je leur montrerais les stigmates du Furygan et je leur dirais, " Tu vois ça, bah ça mon gars c'est 1 mois et demi à rester comme un con dans sont lit et 4 vertèbres de casser, alors soit fière de pas avoir de bande de peur, quand tu aura payé le prix fort comme moi tu comprendra peut être que pour faire le con il y a les circuits ;-) "

 

Le couplé je pose le coude je garde ça pour draguer les minettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeartrox, pour infos, il arrive que dans certaines boutiques, ils font des offres du genre " pack permis" . 

J'ai acheté mon équipement chez Dafy , je suis en Alpinestar Gants+ chaussures + Blouson ( textile ) j'en ai eu pour 200€  
Penses à y jeter un oeil pendant les soldes, tu devrait en avoir avec doublure amovible ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...