Aller au contenu

Le gilet rafraîchissant !


Invité

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Niklos a dit :

Je n'ai jamais tester celui là, mais j'ai le gilet rafraichissant de BMW et il marche très bien. Il me semble que c'est le même principe.

A noter que le gilet BMW vaut 100€ et taille plutôt grand. (Je me du M/L en temps normal et chez BM c'est plutôt du S...) Je trouve que le top pour le porter c'est d'avoir un TShirt en dessous.

 

Une question Niklos ! Le gilet que tu as, c'est celui que tu trempes complètement dans l'eau ou alors, il a un système de remplissage comme le Macna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris a dit :

 

Une question Niklos ! Le gilet que tu as, c'est celui que tu trempes complètement dans l'eau ou alors, il a un système de remplissage comme le Macna ?

 

Il faut une piscine ou une douche :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot sceptique quand meme. quand je regarde le fonctionnement en fait ca reproduit artificiellement la transpiration du corps.

rappel pour ceux qui ne savent pas, la transpiration c'est la formation de goutte a la surface de notre peau qui s'évaporent avec la chaleur corporel, et donc elimine des kalorie (kalorie = energie = chaleur).

 

du coup pour etre efficace en gros faut le porter sur un tshirt et sous le manteau moto?

perso en ce momment dans le sud on se tape des chaleurs de ouf et le manteau été fait largement le taff du moment que tu roules.

je pense l'interet principal la c'est quand tu es a l'arret (et que tu te tape du +50c au feu rouge en plein soleil avec la chaleur moteur en plus...)

a l'époque ou je passé mon plateau je mettais toujours un camelback au congel ou alors juste un pain de glace, et pendant les 3 heures de session je le portais dans le manteau. ca coute moins cher, ca tiens plus longtemps que 3 heures et ca rafraichis plutot bien.

par contre je pense qu'en cas de chute c'est pas hyper conseillé d'avoir un truc solide dans le dos, bon apres, j'en vois plein rouler avec des sacs a dos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

Je suis plutot sceptique quand meme. quand je regarde le fonctionnement en fait ca reproduit artificiellement la transpiration du corps.

rappel pour ceux qui ne savent pas, la transpiration c'est la formation de goutte a la surface de notre peau qui s'évaporent avec la chaleur corporel, et donc elimine des kalorie (kalorie = energie = chaleur).

 

Ca fonctionne selon le même principe oui mais amplifié.  Simple échange de calories.

 

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

ca coute moins cher, ca tiens plus longtemps que 3 heures et ca rafraichis plutot bien.

 

Ce gilet rafraichi bien aussi, l'avantage c'est de pouvoir le recharger quand tu veux avec un peu d'eau. Il existe aussi des gilets à changement de phase, équipe d'elements que tu mets au frigo ou congélateur avant de partir, mais tu ne peux recharger en cours de route.

 

J'avais essayé le camel bag avec un paint de glace, mais à part me donner de l'eau bien fraiche, ca ne me donnait pas vraiment de sensation de fraicheur sur le buste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chris a dit :

 

Une question Niklos ! Le gilet que tu as, c'est celui que tu trempes complètement dans l'eau ou alors, il a un système de remplissage comme le Macna ?

Je le trempe complètement dans l'eau et l’essore ensuite.

Et j'anticipe ta prochaine question : Non je ne suis pas trempé quand je le mets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niklos a dit :

Je le trempe complètement dans l'eau et l’essore ensuite.

Et j'anticipe ta prochaine question : Non je ne suis pas tremper quand je le mets !

 

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Niklos a dit :

Je le trempe complètement dans l'eau et l’essore ensuite.

Et j'anticipe ta prochaine question : Non je ne suis pas trempé quand je le mets !

 

Du coup ca fait cher le gilet... On trouve les mêmes à 50€ sans BMW marqué dessus :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que valent les autres... Mais il faut reconnaitre que tout l'équipement BMW que j'ai (ou ai eu) m'a toujours plu. Mon papa est équipé aussi en tout BMW et en est très content aussi...

Donc pour le prix, je ne sais pas, mais au final, si on ne change plus et que ça dure longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Je ne sais pas ce que valent les autres... Mais il faut reconnaitre que tout l'équipement BMW que j'ai (ou ai eu) m'a toujours plu. Mon papa est équipé aussi en tout BMW et en est très content aussi...

Donc pour le prix, je ne sais pas, mais au final, si on ne change plus et que ça dure longtemps...

 

Tu as eu l'occasion de l'utiliser sur de grosses balades déjà ? Quand je parle de grosses balades, c'est genre, un expédition sur la journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Niklos a dit :

Oui à plusieurs reprises.

Je trouve juste que, pour qu'il soit confortable (pas collant sur la peau et pas trop froid), il faut un Tshirt en dessous. A partir de là, c'est top, ça maintien au frais pendant un bon moment et quand il est sec, il suffit de le remouiller !

 

Merci pour ton retour :)

 

Je suis allée faire un tour sur le site de BMW pour voir leur gilet et il vrai que l'écart de prix avec le Macna n'est pas ouf dingue ( Environ une 30aine d'euros )

 

Comme l'a indiqué @animal un peu plus haut, il existe des gilets fabriqués dans la même matière non estampillés BMW qui sont moins chers ! A voir :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...