Aller au contenu

Le topic des raleurs :)


Anreek

Messages recommandés

Suricat,

 

Pour ton permis A, si tu disposes du permis B :

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/services-associes/ou-en-est-votre-permis-de-conduire

 

(Tu saisis le numéro de ton permis B, le site t'indiquera si ton permis est dispo en préfecture et si oui, laquelle)

 

Ps:  pour avoir chercher mon permis biométrique récemment, je te conseil de bien vérifier les horaires d'ouverture de ta préfecture, car me concernant la préfecture n'était ouverte que la demi-journée compte tenu de l'effectif réduit des fonctionnaires en vacances).

 

Génial!!!!! Je regarde ça dès ce soir! Merci rentjazz!!!

 

PS  : ce n'est pas moi mais un proche qui ira chercher mon nouveau permis (avec une procuration écrite de ma main, ma carte d'identité et mon permis actuel) et j'ai la chance que ce proche puisse se rendre à la sous-préfecture "n'importe quand". Je vais regarder ça de près pour ne pas qu'il se casse le nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un côté positif de l'administration lente ;)

 

Pour une fois, ouais :D

 

Ce serait un côté positif si la suspension de permis durait d'autant moins longtemps que l'attente de la lettre était longue...!

 

J'avoue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir franchi la barre des 200 pages de ce topic... Mais là ...!

 

Edit : OMG... "Le numéro de permis saisi n'a pas encore donné lieu à une demande de production du permis de conduire par la préfecture ou votre numéro de dossier n'est pas correctement renseigné"

 

(à savoir : on m'a dit au guichet mardi qu'il a été fabriqué et posté le 11 août... WTF...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : OMG... "Le numéro de permis saisi n'a pas encore donné lieu à une demande de production du permis de conduire par la préfecture ou votre numéro de dossier n'est pas correctement renseigné"

 

(à savoir : on m'a dit au guichet mardi qu'il a été fabriqué et posté le 11 août... WTF...)

 

OMG  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis blazé.

Il pleut quasi tout le temps ces jours-ci :(

En partant de chez moi je prends bien soin de prendre mon blouson imperméable et mes gants Goretex.

Je fini le boulot à minuit.

J'ai juste oublié de prendre la visière blanche...

Ça va être sport pour rentrer ´taleur... :-(

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suri si t'as besoin de quelqu'un pour aller la récupérer ta moto je suis dispo !

 

C'est gentil Jo! Très gentil!

 

Je vais d'abord missionner la personne de ma famille pour qu'elle aille voir demain et jeudi si mon permis est arrivé ou non, et si c'est non j'aviserai. Le vendeur n'a pas l'air d'être méga ultra pressé non plus, mais c'est vrai que ce serait une super idée! Je te rembourserais bien évidemment les frais engendrés. Mais pour le moment, je vais essayer de rester sur le plan A, le plus simple, celui où j'ai mon permis en préfecture cette semaine...  :unsure:

Je suis blazé.

Il pleut quasi tout le temps ces jours-ci :(

En partant de chez moi je prends bien soin de prendre mon blouson imperméable et mes gants Goretex.

Je fini le boulot à minuit.

J'ai juste oublié de prendre la visière blanche...

Ça va être sport pour rentrer ´taleur... :-(

Ouch... D'autant qu'il me semble que ta visière iridium est vraiment sombre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh non :(

Je viens de vérifier mon planning, je pensais bosser de nuit ce weekend, mais en fait c'est de jour :/

Donc c'est mort pour t'aider su t'avais besoin :/

Nan elle est légèrement fumée, mais avec la pluie c'est encore plus compliquer d'y voir quelque chose :/

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain certains motards son d'une connerie Automobilesque!

On doit ouvrire une vanne (par terre donc) pour accéder a un système sous le mirroir d'eau....

C'est sans compter les gugusse qui se sont garé dessus...au bout de 30min d'attente (ou j'ai quand même finis par bouger une moto!) Un mec viens me voir...sa fais 30min qu'il nous vois et il se demande ce que je fais a ça moto...

Je fais mon travail et elle me gêne ta brouette!

Le mec blessé me rp : "Vous risquez de la mettre par terre, on c'est mis ici car ça ne gêne pas et avec la plaque ça fais une belle place..."

Bin si ça gêne gros tockard...d'autant plus que les pompiers peuvent intervenir dessus....et la les mec vont pas chercher a comprendre!

Je vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh non :(

Je viens de vérifier mon planning, je pensais bosser de nuit ce weekend, mais en fait c'est de jour :/

Donc c'est mort pour t'aider su t'avais besoin :/

Nan elle est légèrement fumée, mais avec la pluie c'est encore plus compliquer d'y voir quelque chose :/

Via mobile

 

 

Pas de problème Jo, c'est l'intention qui compte, et en plus tu m'as donné une bonne idée : j'ai peut-être un ami qui sera dans les parages ce week-end!

Alors merci pour l'intention, et merci pour l'idée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh non :(

Je viens de vérifier mon planning, je pensais bosser de nuit ce weekend, mais en fait c'est de jour :/

Donc c'est mort pour t'aider su t'avais besoin :/

Nan elle est légèrement fumée, mais avec la pluie c'est encore plus compliquer d'y voir quelque chose :/

Via mobile

Ça m'est arrivé une fois j'étais pas fière. Le soleil a décliné vite et je me suis fait surprendre. Moi qui ne peut pas rouler visière ouverte bah j'avais peur. On est jamais trop prudent et ce jour ci j'ai reconnu une faute de ma part :s

Putain certains motards son d'une connerie Automobilesque!

On doit ouvrire une vanne (par terre donc) pour accéder a un système sous le mirroir d'eau....

C'est sans compter les gugusse qui se sont garé dessus...au bout de 30min d'attente (ou j'ai quand même finis par bouger une moto!) Un mec viens me voir...sa fais 30min qu'il nous vois et il se demande ce que je fais a ça moto...

Je fais mon travail et elle me gêne ta brouette!

Le mec blessé me rp : "Vous risquez de la mettre par terre, on c'est mis ici car ça ne gêne pas et avec la plaque ça fais une belle place..."

Bin si ça gêne gros tockard...d'autant plus que les pompiers peuvent intervenir dessus....et la les mec vont pas chercher a comprendre!

Je vous jure...

Ah oui mais ça vole pas haut dans notre communauté aussi parfois... (la preuve avec l'incident de paiement des MV cette année :s)

Y a des cons partout... ce qui est triste c'est qu'ils ne sauront jamais qu'ils sont cons (les pauvres :/ [emoji14]h34: )

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en allant chez un pote, je passe au supermarché pour acheter de quoi regarder un film dans les conditions optimales, en gros des bonbons. Je me gare sur une place moto, je fais mes courses, et quand je sors je vois qu un custom est garé juste derrière moi, mais en travers! En gros, avec la barrière à gauche, le mur devant et la voiture a droite, je suis coincé car il me bouche la sortie. Au passage de l autre côté de la voiture y a une place, mais mon emplacement permet d éviter de faire 1m de plus jusqu à l entrée du magasin...

Bref je tourne autour (non ça passe vraiment pas, je peux même pas monter sur ma moto, faudrait que j enjambe d abord l autre), j attends 1min, je regarde autour de moi, personne, pas d antivol sur la moto, je monte dessus, pas de Neiman non plus, allez hop je la pousse de 2 mètres et la gare sur la place libre.

Au moment ou je descend, le proprio arrive en courant, et s engage alors une conversation édifiante:

- lui: "Qu est ce tu fais, touche pas à ma moto!

- moi: Excusez moi, vous inquiétez pas je voulais juste accéder à ma moto, et comme je vous voyais pas revenir...

- lui: Ouais, ben moi je te voyais tourner autour de ma moto, t aurais pu attendre! J en avais pour 10 minutes grand max! T as cru quoi?! Qu'est ce que tu dirais si je bougeais ta moto hein!?

- moi (pour le coup plus poli du tout): Ben déjà je commencerais par m excuser, puis ensuite je me tairais et je bougerais la moto avant que quelqu un d autre soit obligé de le faire à ma place, d autant que vous avez vu que ça me gênait!

- lui: T avais qu à attendre!

- moi: Oui mais nan, on m attend, et j ai pas 10 minutes à perdre avec vous, sur ce, bonne journée!

Roi du monde sans gêne bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise le coup de la moto garée qui te bloque, j'aurais fait la même. Un abruti le gars et tu vas pas me dire qu'il n'avait pas un autre endroit pour garer une moto vu la place que ça prend.

Sans gêne comme tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en allant chez un pote, je passe au supermarché pour acheter de quoi regarder un film dans les conditions optimales, en gros des bonbons. Je me gare sur une place moto, je fais mes courses, et quand je sors je vois qu un custom est garé juste derrière moi, mais en travers! En gros, avec la barrière à gauche, le mur devant et la voiture a droite, je suis coincé car il me bouche la sortie. Au passage de l autre côté de la voiture y a une place, mais mon emplacement permet d éviter de faire 1m de plus jusqu à l entrée du magasin...

Bref je tourne autour (non ça passe vraiment pas, je peux même pas monter sur ma moto, faudrait que j enjambe d abord l autre), j attends 1min, je regarde autour de moi, personne, pas d antivol sur la moto, je monte dessus, pas de Neiman non plus, allez hop je la pousse de 2 mètres et la gare sur la place libre.

Au moment ou je descend, le proprio arrive en courant, et s engage alors une conversation édifiante:

- lui: "Qu est ce tu fais, touche pas à ma moto!

- moi: Excusez moi, vous inquiétez pas je voulais juste accéder à ma moto, et comme je vous voyais pas revenir...

- lui: Ouais, ben moi je te voyais tourner autour de ma moto, t aurais pu attendre! J en avais pour 10 minutes grand max! T as cru quoi?! Qu'est ce que tu dirais si je bougeais ta moto hein!?

- moi (pour le coup plus poli du tout): Ben déjà je commencerais par m excuser, puis ensuite je me tairais et je bougerais la moto avant que quelqu un d autre soit obligé de le faire à ma place, d autant que vous avez vu que ça me gênait!

- lui: T avais qu à attendre!

- moi: Oui mais nan, on m attend, et j ai pas 10 minutes à perdre avec vous, sur ce, bonne journée!

Roi du monde sans gêne bienvenue!

les boules...y'a vraiment des cons quand même...moi samedi dernier c'était l'inverse,je me gare sous un petit préau prévu pour les motos et un p'tit jeune en 50 qui se colle derrière moi ,j'enlève le casque et le petiot qui me demande: "vous allez réussir à sortir ? dites le hein si je vous gêne"..j'avais de quoi passer devant entre un poteau et le côté du préau mais j'ai apprécié le geste..comme quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment plus de respect même entre les motards quoi... Bon y a des cons partout, mais tout de même... 

 

Ca m'est déjà arrivé une fois de devoir me garer en bloquant un autre motard car c'était pour une connerie de 5-10min le temps de déposer un truc à un guichet et basta. J'ai pris le temps de sortir un bout de papier et un stylo de mon sac et j'ai bloqué le papier avec mon numéro dessus sur le guidon du gars. Il m'a appelé, je suis arrivé de suite et le mec a été super cool en me disant "si seulement tous pouvaient avoir ce genre de comportement, le monde irait bien mieux..", on a papoté 10min autour de la bécane et surtout du comportement des motards/automobilistes et on est tous les deux reparti content... C'est pourtant pas difficile de faire les choses bien..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en allant chez un pote, je passe au supermarché pour acheter de quoi regarder un film dans les conditions optimales, en gros des bonbons. Je me gare sur une place moto, je fais mes courses, et quand je sors je vois qu un custom est garé juste derrière moi, mais en travers! En gros, avec la barrière à gauche, le mur devant et la voiture a droite, je suis coincé car il me bouche la sortie. Au passage de l autre côté de la voiture y a une place, mais mon emplacement permet d éviter de faire 1m de plus jusqu à l entrée du magasin...

Bref je tourne autour (non ça passe vraiment pas, je peux même pas monter sur ma moto, faudrait que j enjambe d abord l autre), j attends 1min, je regarde autour de moi, personne, pas d antivol sur la moto, je monte dessus, pas de Neiman non plus, allez hop je la pousse de 2 mètres et la gare sur la place libre.

Au moment ou je descend, le proprio arrive en courant, et s engage alors une conversation édifiante:

- lui: "Qu est ce tu fais, touche pas à ma moto!

- moi: Excusez moi, vous inquiétez pas je voulais juste accéder à ma moto, et comme je vous voyais pas revenir...

- lui: Ouais, ben moi je te voyais tourner autour de ma moto, t aurais pu attendre! J en avais pour 10 minutes grand max! T as cru quoi?! Qu'est ce que tu dirais si je bougeais ta moto hein!?

- moi (pour le coup plus poli du tout): Ben déjà je commencerais par m excuser, puis ensuite je me tairais et je bougerais la moto avant que quelqu un d autre soit obligé de le faire à ma place, d autant que vous avez vu que ça me gênait!

- lui: T avais qu à attendre!

- moi: Oui mais nan, on m attend, et j ai pas 10 minutes à perdre avec vous, sur ce, bonne journée!

Roi du monde sans gêne bienvenue!

 

Ah, les joies du motard des bouches du rhône ahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...