Aller au contenu

Pas de signe V ?


drdada

Messages recommandés

Voila je suis tout fraichement arrivé dans la famille ;)

Après 2 mois de route, je dois dresser un constat assez accablant... J'ai salué chaque motard que je croisait sur la route :V: . Et seulement une faible partie d'entre eux me répondent. Approximativement 40% de réponse. A vrai dire, je m'attendais à un chiffre nettement supérieur.

 

Quels sont vos feedback? Des conseils pour éviter de passer pour un con :) ?

 

J'en profite, quels signes faites-vous pour avertir de la présence de la police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, drdada a dit :

Quels sont vos feedback? Des conseils pour éviter de passer pour un con :) ?

 

J'en profite, quels signes faites-vous pour avertir de la présence de la police ?

Euh... éventuellement te perdre dans les méandres du forum et t'apercevoir que le sujet a déjà été abordé 3,573602784 fois... :D 

 

Pour la seconde partie, je ne peux pas te donner de conseil... je suis un enfoirayyy... je signale mes petits camarades à la police ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas toujours le signe V mais parfois un signe de tête de la tête aux motards que je croise.

 

Pourquoi ? Parce que lorsque je suis dans un virage, je n'aime pas lâcher mon guidon ou alors, je suis en plein passage de vitesse donc c'est difficile de faire le signe à ce moment là :P

 

Il m'arrive tout simplement de ne pas faire gaffe et de voir le collègue arriver en face au dernier moment aussi :lol:

 

Mais globalement, on se fait signe :) Si ça peut te rassurer, il m'arrive aussi de me prendre des vents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salut c’est dépassé. Pour avoir une chance de réponse, maintenant faut faire l’hélicobiptère.

 

Certains saluent. D’autres n’ont pas le temps, pas envie, lèvent la roue à la place, pensent à autre chose, préfèrent snobber les 125, en ont marre de saluer toutes les 2 minutes, ou décident que tu ne le mérites pas parce que ton slip n’est pas par dessus ton cuir, ou que ta moto n’est pas assez rose.

 

Au final on s’en tape, il y a pleins d’autres plaisirs dans la moto.

Et puis si c’était une obligation, la chose deviendrait un peu fade. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a plusieurs cas dans lesquels tu peux avoir l'impression que le mec te répond pas. Il m'arrive souvent de croiser ce genre de cas quand je fais signe à un mec:

 

-Le mec fait un signe de la tête; ça se voit pas beaucoup donc en roulant un poil vite t'as l'impression qu'il n'a pas répondu

-Le mec fais un signe de la main sans vraiment lâcher le guidon (Genre il lève les doigts). Encore une fois c'est juste pas facile à voir.

-Le mec t'a pas vu, ça arrive par moment d'être égaré dans ses pensées ou concentré sur un truc devant, du coup tu vois pas les motards.

-T'es dans une zone genre Paris ou y'a des motos partout, et franchement faire le signe toutes les 3-4 secondes c'est super chiant.

-C'est un enculé.

 

Voilà les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement si :lol:, c'est bien ça qui fait d'eux des e*****s.

 

Depuis que je suis dans le sud est je pense avoir découvert une nouvelle catégorie d'ailleurs, tout n'est que supposition mais je dois pas être loin du compte :

 

-C'est le mec typique qui a acheté une NC700 ou autre bécane un peu molle uniquement pour le côté pratique. C'est en général un monsieur de 50-60 ans, en short/T-shirt/Baskets, casque modulaire, et il ne réponds absolument jamais aux signes mais te regarde avec un regard bien sale genre "Gros cassos". Enfin bon, un bon doigt d'honneur en passant ça les fait réagir aussi :ph34r:

Modifié par SaphozzO (TOH)
Attention aux insultes tout de même :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand c'est pas les sur 50cc en mode calimero c'est pour le V ou "signe motard"... C'est bien casse burnes de voir toujours les mêmes sujets s'ouvrir, toujours les mêmes réponses (genre c'est un enc*** parce qu'il ne m'a pas fait signe ouiiinnn...) 

 

Comme déjà dit moult fois, vous ne dites pas bonjour à toutes les personnes que vous croisez en marchant dans la rue, bah à moto c'est pareille... Et s'il ne faut que ça pour vous défriser, bah vous devez avoir une vie bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrSaooty a dit :

Pour répondre à ta deuxième question, pour prévenir un motard qu'il y a la police tu fais ce signe :

s1010.gif

en tout cas c'est comme ça dans ma région :) c'est censé représenté un gyrophare 

c'est pas plutot le signe de faire demi tour :) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je fais signe de ralentir (main a plat, de haut en bas, comme un drible au basket au peu :) ) si il y a les flics. ça marche si il y a un accident aussi du coup, ça marche aussi si je veux faire une partie de basket avec lui mais en général il ne comprends pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, fridouille91 a dit :

c'est pas plutot le signe de faire demi tour :) LOL

 

En cherchant un peu sur internet, j'ai vu que dans certains pays ils mettent la main sur le casque pour signaler la police:

http://cdn-media-2.lifehack.org/wp-content/files/2014/01/12-Motorcycle-Hand-Signals-You-Should-Know-Featured.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Animal a dit :

Bon, quand c'est pas les sur 50cc en mode calimero c'est pour le V ou "signe motard"... C'est bien casse burnes de voir toujours les mêmes sujets s'ouvrir, toujours les mêmes réponses (genre c'est un enc*** parce qu'il ne m'a pas fait signe ouiiinnn...) 

 

Comme déjà dit moult fois, vous ne dites pas bonjour à toutes les personnes que vous croisez en marchant dans la rue, bah à moto c'est pareille... Et s'il ne faut que ça pour vous défriser, bah vous devez avoir une vie bien triste.

 

Oui c'est sûr c'est chiant à la longue mais en même temps lui n'est pas sur le forum depuis aussi longtemps que toi... Et puis de toute façon il y en aura encore et encore et encore, car sur tous les forums c'est pareil. Il y a 50 sujets par mois sur le même thème car les gens n'utilisent pas la fonction rechercher ou n'ont pas envie de déterrer des sujets de plusieurs mois car d'autres vont les faire chier là dessus.

 

Moi je les comprends ces gars là, ils viennent tout juste d'avoir leur permis et leur moto, ils sont tout content de venir partager leur passion avec d'autres motards, donc même si on répète tous les jours les mêmes choses bah c'est pas bien grave car ça leur fait plaisir et puis c'est un forum on est là pour discuter, que ce soit la première fois ou la centième fois. Essaye de les comprendre et de te remettre à leur place quand tu as eu ton permis.

 

@drdada Avertir de la présence de la police je trouve ça débile pour ma part. Les flics sont pas que là pour mettre des amendes, et surtout par les temps qui cours, tu ferais mieux de laisser les gens se faire contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wis a dit :

 

 

Citation

@drdada Avertir de la présence de la police je trouve ça débile pour ma part. Les flics sont pas que là pour mettre des amendes, et surtout par les temps qui cours, tu ferais mieux de laisser les gens se faire contrôler.

 

Heiiiin :o.  Tu es malade moi je prévien toujour. Les contrôles sont la pour faire respecter oui et aussi finir les cota..

Sa  à toujours été le chat et la souris combien de fois sa ma sauver de quelques km/h au dessus qu'on me prévienne...

 

mais ton sous entendu du style on sait jamais si c'est un térroriste dans la voiture ... désoler mais je sait pas si tu as entendu, il y a pas longtemps il y avait une voiture avec des bouteilles de gaz garrer en centre ville que des femmes en bourka on déposer en debut de matinné et mise en warnning.

Les riverrains on appeller la police tout le matin et il ne vennait pas ... enfin si mais à midi

 

Donc un contrôle au pif ne sert pas à grand chose ...(à mon avis)

Et puis c'est de l'entre aide et de la solidarité .. (tiens sa ne serai pas sa l'esprit motard??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wis a dit :

 

@drdada Avertir de la présence de la police je trouve ça débile pour ma part. Les flics sont pas que là pour mettre des amendes, et surtout par les temps qui cours, tu ferais mieux de laisser les gens se faire contrôler.

 

Je t'invite à venir faire un tour dans le sud est où la police n'arrête les motards que pour contrôler la présence des chicanes sur les échappement. Tu peux passer au dessus de la limite de vitesse sans souci mais si t'a spas de chicane tu te fais épingler.

 

Donc dans ce genre de cas je vais clairement prévenir les autres motards que je croise, parfois la police ne sort que pour mettre des prunes et faire du chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RomsIsMad a dit :

Je t'invite à venir faire un tour dans le sud est où la police n'arrête les motards que pour contrôler la présence des chicanes sur les échappement. Tu peux passer au dessus de la limite de vitesse sans souci mais si t'a spas de chicane tu te fais épingler.

S’il n’y avait rien à épingler, il n’y aurait pas probablement pas de contrôles.

Et puis c’est un peu facile de ne pas respecter les lois, puis de râler parce qu’on peut se faire choper. (-:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...