Aller au contenu

Pas de signe V ?


drdada

Messages recommandés

Assermenté ou non les policiers restent des humains, sortant d'un petit village je t'assure que les policiers qui arrangent ou non une situation en fonction de la personne (ami/ennemi) ça existe :D

 

Par contre pour le signe ça me semble assez aléatoire, des fois ils le font des fois non. Du coup quand je les croise je le fait au cas ou, parfois j'ai une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fridouille91 a dit :

Il me semble que si chaque moto a une limite autorisée en db et non une limite identique pour tout le monde c'est aussi pour éviter de modifier sa moto.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Bah en vrai doit pas y avoir beaucoup de mecs qui modifient leur moto pour faire moins de bruit donc ça va pas dans les deux sens et l'argument tiens pas. Si tout le monde avait une moto a 95-100db personne la modifierait pour qu'elle fasse plus de bruit ni l'inverse. Or là chaque constructeur à une limite différente selon le modèle, donc t'as pleins de gens qui modifient leurs motos pour faire autant de bruit que les autres. 

 

(Encore une fois y'a un différence entre faire du bruit pour faire chier et simplement vouloir entendre autre chose que le bruit d'une tondeuse en train de s'étouffer [Genre Mt-07 avec échappement d'origine :D]).

 

D'ailleurs quelqu'un sait comme ils font pour les voitures ? Je peux jurer que les ferrari et BMW modifiées qui passent à fond devant mon boulot font deux fois plus de bruit que moi, ils ne sont jamais emmerdés bizarrement :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant hier dans la nuit vers 1h du mat ya un motard qui roulait sur la départementale a côté de chez moi à fond et qui a du réveillé tout le quartier tellement jai trouve le son fort dans le calme ambiant. ma main a coupé qu'il avait pas de chicane tellement le bruit etait fort et a duré longtemps.( on l'entendait encore alors qu'il etait probablement tres loin)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

Je regarderai ce soir :-), c'est quelle case ?

Et non le bruit double tous les 1 Bel (=10dB) et non tous les 3dB contrairement à la croyance populaire.

 

edit case U1 :

Ma Buell : 97dB

CB500 : 85dB

CB750 : 90dB

 

Je n'ai pas le scan de la CG de la HD, je regarderai.

92dB pour le Vrod. C'est pas beaucoup plus que pour le CB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fridouille91 a dit :

Il me semble que si chaque moto a une limite autorisée en db et non une limite identique pour tout le monde c'est aussi pour éviter de modifier sa moto.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Ce qui devrai être mise à jour vu que mtn nos moto sont plus brider .. metre du style (je di sa au pif) 110db  pour tout les gros cube puis fin de l'histoire .. 

Il y a 3 heures, RomsIsMad a dit :

Assermenté ou non les policiers restent des humains, sortant d'un petit village je t'assure que les policiers qui arrangent ou non une situation en fonction de la personne (ami/ennemi) ça existe :D

 

Par contre pour le signe ça me semble assez aléatoire, des fois ils le font des fois non. Du coup quand je les croise je le fait au cas ou, parfois j'ai une réponse.

 

Pareil je leurs fait le V on sait jamais XD

Une fois ils ralentissaient je leur est fait un V ils me l'ont rendut et sont parti j'était soulager mdr (oublie de papier se jour la mauvais blouson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Piit a dit :

 

 

Heiiiin :o.  Tu es malade moi je prévien toujour. Les contrôles sont la pour faire respecter oui et aussi finir les cota..

Sa  à toujours été le chat et la souris combien de fois sa ma sauver de quelques km/h au dessus qu'on me prévienne...

 

mais ton sous entendu du style on sait jamais si c'est un térroriste dans la voiture ... désoler mais je sait pas si tu as entendu, il y a pas longtemps il y avait une voiture avec des bouteilles de gaz garrer en centre ville que des femmes en bourka on déposer en debut de matinné et mise en warnning.

Les riverrains on appeller la police tout le matin et il ne vennait pas ... enfin si mais à midi

 

Donc un contrôle au pif ne sert pas à grand chose ...(à mon avis)

Et puis c'est de l'entre aide et de la solidarité .. (tiens sa ne serai pas sa l'esprit motard??)

 

Non rien à voir avec le terrorisme, etc. C'est juste que depuis le début de l'été ici dans le sud, il y a des motards qui se retrouvent à l’hôpital entre la vie et la mort pratiquement toutes les semaines, c'est une vraie hécatombe. La gendarmerie a carrément lancé un appel à tous les motards pour qu'ils soient très vigilent car eux mêmes reconnaissent cette énorme hausse.

Je pense qu'un contrôle ne fait de mal à personne car, que ce soit motard ou automobiliste, ça rappelle à tout le monde que la route n'est pas un circuit et est partagée par de nombreuses personnes et qu'il ne faut pas se croire tout permis. Une petite leçon de morale ne fait jamais de mal, car chez certaines personnes ça sort aussi vite que ça rentre. Et l'esprit motard oui c'est bien, mais je ne vais pas aider un braqueur de banque juste parce qu'il est motard. Ce que je veux dire par là c'est que je suis un des premiers à aider sur la route, que ce soit voiture ou 2 roues, mais si tu fais le con et que tu mets des gens en danger, je vois pas pourquoi je vais t'aider.

 

Depuis la nuit des temps il existe des lois/règles complètement débiles, sauf que quand il y a un litige elles trouvent toujours leur intérêt. Après c'est à chacun de voir s'il veut les respecter ou non, mais s'il le fait c'est en tout état de cause et donc en cas de transgression faut pas crier à l'innocent. Je pense qu'on est tous assez grand pour assumer quand on fait quelque chose qu'on sait "interdit".

 

@RomsIsMad Je suis sudiste, et je peux te dire que j'ai jamais eu aucun souci... Je ne dis pas que je ne te crois pas, mais peut être que tu généralises un peu trop.

 

C'est vraiment dommage de voir pour certains comment vous continuer à considérer la police, après tous les derniers attentats qu'on a vécu. Ces gens là, qui vous ont peut être verbalisés un jour, ils sont allés voir la mort en face et ont pris le plus grand des courages pour sauver le maximum de vie, et ça je suis désolé mais pour moi ça passe avant les conneries de quota. Bref ce n'est pas le sujet et je sais que beaucoup trop de monde ont une mauvaise image des forces de l'ordre donc le débat est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi honnêtement un Kéké en moto que je vois arriver à 200 en centre ville en cambrant (oui j'exagère un peu :D) je ne vais pas forcément lui faire un signe si je sais qu'il y a des flics pas loin, pareil pour un mec en bagnole qui roule dans une voie de bus en téléphonant. Par contre en règle général je fais signe qu'il y a des flics (aux motos et aux voitures). Parfois tu roules à 110 au lieu de 90 dans une grande une grande ligne droite, et ca fait toujours plaisir d'éviter de se faire arrêter pour ca. Je respecte la police mais c'est aussi le jeu du chat et de la souris :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi @Zouz

 

@Wis je suis du sud aussi ..en fin sud est hein zouz :P

Après des motards se tue tu veu qu'on te dise quoi ... les 3/4 c'est les kéké.. donc tempi si tu fumne tu sait que tu peu choper le canser et tou pourtant tu le fais ba la c'est pareil, tu joue avec ta vie ba voila ...

 

Parcontre @Wis jaimerai te voir en road trip ou tout les jours pour voir si tu es aussi à cheval sur les règles etc que tu le prétend....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RomsIsMad a dit :

 

Bah en vrai doit pas y avoir beaucoup de mecs qui modifient leur moto pour faire moins de bruit

Bah moi je l'ai fait :-). Mon ex CB500 me saoulait avec son pot after market. J'ai acheté et monté un pot d'origine ; sans regret à l'époque. Et si c'était à refaire, je referais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wis a dit :

 

Non rien à voir avec le terrorisme, etc. C'est juste que depuis le début de l'été ici dans le sud, il y a des motards qui se retrouvent à l’hôpital entre la vie et la mort pratiquement toutes les semaines, c'est une vraie hécatombe. La gendarmerie a carrément lancé un appel à tous les motards pour qu'ils soient très vigilent car eux mêmes reconnaissent cette énorme hausse.

Je pense qu'un contrôle ne fait de mal à personne car, que ce soit motard ou automobiliste, ça rappelle à tout le monde que la route n'est pas un circuit et est partagée par de nombreuses personnes et qu'il ne faut pas se croire tout permis. Une petite leçon de morale ne fait jamais de mal, car chez certaines personnes ça sort aussi vite que ça rentre. Et l'esprit motard oui c'est bien, mais je ne vais pas aider un braqueur de banque juste parce qu'il est motard. Ce que je veux dire par là c'est que je suis un des premiers à aider sur la route, que ce soit voiture ou 2 roues, mais si tu fais le con et que tu mets des gens en danger, je vois pas pourquoi je vais t'aider.

 

Depuis la nuit des temps il existe des lois/règles complètement débiles, sauf que quand il y a un litige elles trouvent toujours leur intérêt. Après c'est à chacun de voir s'il veut les respecter ou non, mais s'il le fait c'est en tout état de cause et donc en cas de transgression faut pas crier à l'innocent. Je pense qu'on est tous assez grand pour assumer quand on fait quelque chose qu'on sait "interdit".

 

@RomsIsMad Je suis sudiste, et je peux te dire que j'ai jamais eu aucun souci... Je ne dis pas que je ne te crois pas, mais peut être que tu généralises un peu trop.

 

C'est vraiment dommage de voir pour certains comment vous continuer à considérer la police, après tous les derniers attentats qu'on a vécu. Ces gens là, qui vous ont peut être verbalisés un jour, ils sont allés voir la mort en face et ont pris le plus grand des courages pour sauver le maximum de vie, et ça je suis désolé mais pour moi ça passe avant les conneries de quota. Bref ce n'est pas le sujet et je sais que beaucoup trop de monde ont une mauvaise image des forces de l'ordre donc le débat est inutile.

 

Euh je ne pense pas que le quart (et encore) des policiers qui s'occupent à remplir les caisses ait participer lors des actes terroristes de manière directe. Quand on voit le nombre de ces potentiels ou réels terroristes sous fiches S, mais qui ne sont pas vraiment contrôlés en comparaison au contrôles routiers, il y a quand même de quoi être insatisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fridouille91 a dit :

En attendant hier dans la nuit vers 1h du mat ya un motard qui roulait sur la départementale a côté de chez moi à fond et qui a du réveillé tout le quartier tellement jai trouve le son fort dans le calme ambiant. ma main a coupé qu'il avait pas de chicane tellement le bruit etait fort et a duré longtemps.( on l'entendait encore alors qu'il etait probablement tres loin)

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

ça, c'est un abruti de "TPMG". je déteste ce genre de personnage qui n'en a rien à battre des autres.:angry:

 

Jusqu'ici aucun policier/gendarme n'a répondu à mon salut :(, j'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Niklos a dit :

Et non le bruit double tous les 1 Bel (=10dB) et non tous les 3dB contrairement à la croyance populaire.

Si je peux me permettre la formule est P = 10 x log(I/I0) , donc si on double l'intensité sonore 10 x log(2) = 3, donc on augmente bien de 3dB quand on double le bruit. Maintenant à l'oreille ça n'a rien à voir, doubler la puissance sonore ne donne pas du tout un ressenti d'un bruit deux fois plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre la formule est P = 10 x log(I/I0) , donc si on double l'intensité sonore 10 x log(2) = 3, donc on augmente bien de 3dB quand on double le bruit. Maintenant à l'oreille ça n'a rien à voir, doubler la puissance sonore ne donne pas du tout un ressenti d'un bruit deux fois plus fort.

Exactement ! Pondération A

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo-bikeuse a dit :

Jusqu'ici aucun policier/gendarme n'a répondu à mon salut :(, j'attends de voir...

 

Moi, j'en croise pas beaucoup, mais 2 motards sur 5 m'ont répondu :)

 

par contre le week-end dernier, j'ai aidé un motard policier à relever sa moto

il avait fait tomber en tapant sur une voiture qui avait freiné devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BikerTos a dit :

 

Moi, j'en croise pas beaucoup, mais 2 motards sur 5 m'ont répondu :)

 

par contre le week-end dernier, j'ai aidé un motard policier à relever sa moto

il avait fait tomber en tapant sur une voiture qui avait freiné devant lui

C'est beeeaaauuu la solidarité entre motards.^_^ (Tu dois être un mec bien ;), certains l'auraient peut-être laissé se débrouiller...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Piit a dit :

 

Parcontre @Wis jaimerai te voir en road trip ou tout les jours pour voir si tu es aussi à cheval sur les règles etc que tu le prétend....

 

Bah fallait venir au dernier roadtrip du sud :P. Non plus sérieusement, j'ai jamais dis que je respectais toutes les règles, mais j'en respecte une très grande partie oui.

Mais ce que j'ai dis c'est que si le jour où j'enfreins une règle je me fais chopper, je vais pas chercher des excuses. J'essayerais de discuter pour pas avoir d'amende, comme tout le monde je pense, mais je ne nierais pas les faits, j'assumerais car je sais très bien ce que j'aurais fais et pourquoi je l'aurais fait (surement gain de temps).

 

Il y a 9 heures, afv a dit :

 

Euh je ne pense pas que le quart (et encore) des policiers qui s'occupent à remplir les caisses ait participer lors des actes terroristes de manière directe. Quand on voit le nombre de ces potentiels ou réels terroristes sous fiches S, mais qui ne sont pas vraiment contrôlés en comparaison au contrôles routiers, il y a quand même de quoi être insatisfait.

 

Il y a 5 ans je t'aurais donné raison, sauf qu'aujourd'hui ça a changé et tu as tort. Ce sont les unités PS et les patrouilles d'îlotages qui sont en première ligne avec ce nouveau terrorisme. La preuve avec l'attentat du 14 Juillet à Nice, ce sont ces policiers qui y ont été confronté.

Ce que je veux dire par là, c'est que moi quand parle de la police et de contrôle, je pense avant tout à sécurité et respect plutôt que quota et enculé. Bien sûr qu'il y a des quotas, je le sais très bien, sauf que quand tu vas acheter un frigo dans une grande surface, le mec qui va te conseiller a lui aussi un quota et des primes, ne crois pas qu'il va te conseiller le meilleur modèle. C'est partout pareil.

 

Il y a 5 heures, BikerTos a dit :

contre le week-end dernier, j'ai aidé un motard policier à relever sa moto

il avait fait tomber en tapant sur une voiture qui avait freiné devant lui

 

T'aurais dû lui glisser un petit "souviens toi en" hahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wis a dit :

 

Bah fallait venir au dernier roadtrip du sud :P

 

T'inquiète pas il y aurrat d'autre occasion et avec plaisir ^_^

Il y a 2 heures, Wis a dit :

Ce que je veux dire par là, c'est que moi quand parle de la police et de contrôle, je pense avant tout à sécurité et respect plutôt que quota et enculé. Bien sûr qu'il y a des quotas, je le sais très bien, sauf que quand tu vas acheter un frigo dans une grande surface, le mec qui va te conseiller a lui aussi un quota et des primes, ne crois pas qu'il va te conseiller le meilleur modèle. C'est partout pareil.

 

La différence c'est tu n'est pas obliger de le prendre se p*t*n de frigo mdr que la prune si :P

(Sa me rapelle le film "rrrRRRrrr" quand ils sont dans une grande surface "alors cette machine vous la prennez ?? HHHAAAAAA" :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolo-bikeuse a dit :

C'est beeeaaauuu la solidarité entre motards.^_^

 

Surtout que j'étais à pied, mais équipé :)

on va dire avec cette action, j'ai redoré un peu l'image du motard envers les automobilistes et les piétons qui regardaient

 

Il y a 5 heures, Lolo-bikeuse a dit :

(Tu dois être un mec bien ;), certains l'auraient peut-être laissé se débrouiller...)

 

 Je le suis :P (en tout cas j'essaye)

 

Il y a 3 heures, Wis a dit :

T'aurais dû lui glisser un petit "souviens toi en" hahaha !

 

bien vu, j'y avais même pas penser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...