Aller au contenu

Pas de signe V ?


drdada

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Luvwahraan a dit :

S’il n’y avait rien à épingler, il n’y aurait pas probablement pas de contrôles.

Et puis c’est un peu facile de ne pas respecter les lois, puis de râler parce qu’on peut se faire choper. (-:

 

 

C'est facile de prendre l'argent au peuple pour coiffer les 3 poiles qu'on a sur le caillou par un coiffeur à 10 000€/moi... 

 

Et ceux qui font les lois ne les respecte même pas ... et je ne parle pas de ceux qui sont la pour les faires apliquer..

Quand tu vois les motards (police) en T-shurt et qu'ils se plaignent qu'ils font un métier dangeureux...voila quoi..

Et j'en est d'autre des exemples comme la royale qui fait chier pour l'environnement mais vient en grosse berline blindé etc qui polu pire qu'un semi-remorque..

Bref .. c'est mon point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luvwahraan a dit :

S’il n’y avait rien à épingler, il n’y aurait pas probablement pas de contrôles.

Et puis c’est un peu facile de ne pas respecter les lois, puis de râler parce qu’on peut se faire choper. (-:

 

 

Sauf que dans la vraie vie toutes les lois ne sont pas toutes justes, étant motard tu devrais en être conscient plus que les autres justement. Le bridage limité aux motos récentes, pas plus de 95 ch originaux et toutes ces conneries n'ont qu'un seul et unique but : Remplir les poches de l'état. Interdire aux gens de brider une moto de 2010 ne résoud aucun problème ni n'apport de sécurité en plus, c'est uniquement un deal entre les gros constructeurs de motos qui veulent vendre du neuf et l'état :)

Dans l'exemple de la chicane je ne compte jamais respecter cette loi tant qu'elle ne sera pas justifiée. Aujourd'hui si tu roule en Harley Davidson tu peut te balader avec une bécane qui sort du 110 décibels voir plus sans jamais te faire emmerde. Mais si toi, le pauvre péon qui n'a pas de quoi se payer une Harley, tu passe sur ta Kawa en faisant 100 décibels sans chicane, tu te fais épingler et tu morfles. 

C'est quand même bien étrange ces lois qui font exceptions pour certains constructeurs :rolleyes:

@Zouz: Ca c'est le grand pouvoir des discussions sur internet :lol:

PS: J'ai les boules pour la chicane puisque j'ai pris une prune ce matin pour cette fameuse chicane. Le pire dans tout ça c'est que l'agent qui m'a arrêté trouvait la loi complètement conne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RomsIsMad : tu racontes n'importe quoi ! HD est limité en terme de dB exactement de la même manière que les autres constructeurs. Et c'est tout ce qu'il y a de plus justifié ! Nous n'avons, tous autant que nous sommes, pas envies d'être saoulé par des bruits trop fort en permanence !

Concernant les bridages, je ne vois pas trop en quoi c'est un problème pour les jeunes conducteurs. Pour les autres, c'est relativement de l'histoire ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RomsIsMad a dit :

Dans l'exemple de la chicane je ne compte jamais respecter cette loi tant qu'elle ne sera pas justifiée.

Ou le jour où tu te feras gauler et que tu devras payer 1500 euros :D 

C'est bien de se comparer aux Harley (et je suis d'accords avec ce que tu dis) mais moi, avant de penser à qui a le droit et qui n'a pas le droit, je pense surtout à mes voisins, et quand je rentre chez moi dans la nuit, je suis content que mon pot ne fasse pas de bruit ;) 

 

Après j'avoue j'ai un peu un souci avec l'état d'esprit purement Français : Je nique l'état et la police et je ne respecte rien, mais par contre je viens me plaindre quand je me fait attraper ... 

Soit on ne respecte pas la loi, et quand on se fait niquer, on accepte, soit on l'a respecte et on râle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Niklos a dit :

@RomsIsMad : tu racontes n'importe quoi ! HD est limité en terme de dB exactement de la même manière que les autres constructeurs. Et c'est tout ce qu'il y a de plus justifié ! Nous n'avons, tous autant que nous sommes, pas envies d'être saoulé par des bruits trop fort en permanence !

Concernant les bridages, je ne vois pas trop en quoi c'est un problème pour les jeunes conducteurs. Pour les autres, c'est relativement de l'histoire ancienne.

 

C'est toi qui raconte n'importe quoi, le policier me l'a expliqué ce matin ;) 

En gros quand tu t'achète une Yam ou autre bécane, sur ta carte crise y'a un nombre de db indiqué (90-95 max). Quand t'achète une Harley bizarrement ça monte à 100-110 sur la carte grise. Donc non, les Harley ne sont clairement pas limitées comme les autres constructeurs (bien qu'au final la décision revient en fait au constructeur).

 

Citation

Après j'avoue j'ai un peu un souci avec l'état d'esprit purement Français : Je nique l'état et la police et je ne respecte rien, mais par contre je viens me plaindre quand je me fait attraper ... 

Soit on ne respecte pas la loi, et quand on se fait niquer, on accepte, soit on l'a respecte et on râle :) 

Ah la bonne petite généralisation sur les français, ton principe c'est du "Tu l'aime ou tu la quitte" et ça n'apporte rien à part mettre les gens dans un camp. Y'a des nuances, tu peux trouver certaines lois complètement connes tout en respectant la loi.

Si je prends un exemple : T'es sur la route, y'a un mec endormi sur son téléphone devant toi sur une route à 90, le mec est bloqué a 80 en zigzagant de tous les côtés. Tu le dépasse, tu te retrouve a 95 en passant le mec avant de ralentir, et là paf tu te fais péter par un radar. J'imagine que t'aurai les boules non ? Mais c'est pas pour autant que ça fait de toi un "cliché du français qui se plaint quand ça l'arrange". 

Faut vraiment se rentrer dans la tête que y'a des nuances pour tout. A voir le débat on à l'impression que t'as deux choix uniques : Respecter à 100% tous les jours sans jamais faire d'erreur, jamais dépasser d'un kilomètre la limite de sa vie ou être un kéké qui fait le cinglé et qui vient chouiner après. 

 

Pour finir, le dernier argument : Vous savez qu'il est possible d'avoir un pot sans chicane sans passer sa journée à mettre des coups de poignées et à faire des retour de flammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RomsIsMad faux et archi faux.

Ce qui est noté sur la CG c'est le niveau de bruit avec lequel la moto a été homologuée. Si la limite légal est de (je donne un chiffre au hasard) 100dB, alors aucune moto ne passera l’homologation si elle fait plus de 100dB, mais aucune ne se verra refuser l’homologation si elle fait moins.

Si Yam ou autre décide de faire homologué sa bécane à 90dB c'est son choix. Mais elle aurait très bien pu faire 100dB, ça serait passer. Ensuite la limite maximum est la limite indiqué sur la CG qui a été défini par l’homologation.

 

Donc non, HD n'a pas le droit de faire plus de bruit que les autres, mais HD a peut-être (et ça reste à prouver avec des CG à l'appuie car les HD full stock que je connais ne fond pas de bruit) fait homologué ses motos avec un niveau supérieur à d'autres.

 

La loi s'applique à tous de la même manière... et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

@RomsIsMad

Donc non, HD n'a pas le droit de faire plus de bruit que les autres, mais HD a peut-être (et ça reste à prouver avec des CG à l'appuie car les HD full stock que je connais ne fond pas de bruit) fait homologué ses motos avec un niveau supérieur à d'autres.

 

Ca n'est pas à prouver, c'est déjà le cas. Et c'est exactement ce que j'ai dis dans mon commentaire précédent, c'est bien Harley qui "indique" 110 db sur les carte grise (Sous-entendant qu'ils l'homologuent de cette façon, je dis pas qu'il modifie les papiers comme des mafieux :D). 

Et je discute pas sur les tenants de cette loi à la con, j'en pointe l'hypocrisie monstrueuse. L'argument c'est d'empêcher les motards trop bruyants. Or si le but était vraiment de bloquer les motards bruyants les Harley sortiraient pas d'usine en faisant du 100-110 db. Si cette loi voulait empêcher le bruit et uniquement le bruit des motos elle se limiterait à "Ta moto fais tant de decibels, la loi interdit de faire plus de tant de décibels. Si t'es au dessus tu paie, si t'es en dessous t'es bon. Point barre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RomsIsMad a dit :

 

Ca n'est pas à prouver, c'est déjà le cas. Et c'est exactement ce que j'ai dis dans mon commentaire précédent, c'est bien Harley qui "indique" 110 db sur les carte grise

Je maintiens, ça reste à prouver... Vas chez HD écouter des machines sans pot after market et tu verras qu'elles ne fond pas plus de bruit que les Jap !

 

Ensuite, il y a des lois en France pour le bien commun et elles sont, je trouve, plutôt bien pensées dans l'ensemble. Si ça ne te convient pas, manifeste, va voter, mais en attendant, les lois s'appliquent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RomsIsMad a dit :

Si je prends un exemple : T'es sur la route, y'a un mec endormi sur son téléphone devant toi sur une route à 90, le mec est bloqué a 80 en zigzagant de tous les côtés. Tu le dépasse, tu te retrouve a 95 en passant le mec avant de ralentir, et là paf tu te fais péter par un radar. J'imagine que t'aurai les boules non ? Mais c'est pas pour autant que ça fait de toi un "cliché du français qui se plaint quand ça l'arrange".

Un mec qui zigzague dangereusement comme tu sembles le décrire, même pressé j’reste derrière (et je peux te dire que j’en ai 4 trajets sur 5…).

J’ai beau être coqué, c’est pas moi qui ait la plus grosse et j’suis pas pressé de le prouver…

 

 

il y a 6 minutes, Niklos a dit :

Donc non, HD n'a pas le droit de faire plus de bruit que les autres, mais HD a peut-être (et ça reste à prouver avec des CG à l'appuie car les HD full stock que je connais ne fond pas de bruit) fait homologué ses motos avec un niveau supérieur à d'autres.

 

La loi s'applique à tous de la même manière... et heureusement !

Et si on embête le monde, homologation ou pas la prune a des chances de tomber. (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Luvwahraan a dit :

Un mec qui zigzague dangereusement comme tu sembles le décrire, même pressé j’reste derrière (et je peux te dire que j’en ai 4 trajets sur 5…).

J’ai beau être coqué, c’est pas moi qui ait la plus grosse et j’suis pas pressé de le prouver…

Euuuuhhh ? J'ai vraiment du mal à faire le lien entre passer quelqu'un qui roule super lentement en zigzagant, causant les voitures arrivant bien vite derrière de devoir piler (Et je t'assure que les voir arriver à pleine balle dans ton rétro, tu reste pas derrière) et le fait de prouver qu'on à la plus grosse ? Sérieusement y'a de ces clichés c'est dingue :rolleyes:


PS: Quand je dis zigzag c'est des petits décalages, genre le mec regarde plus la route donc dévie un peu avant de relever la tête et de se remettre droit, je parle pas d'un mec bourré qui va d'un bout à l'autre de la route en faisant crisser les pneus :D
 

Citation

Et si on embête le monde, homologation ou pas la prune a des chances de tomber. (-;

 

Sérieusement ? Je suis pas du tout au courant à ce niveau là par contre :blink: Il se baserait sur quoi le policier si ta moto est homologuée ?
 

@Niklos Il faudrait choper les HD du forum pour voir ce qu'ils ont sur leur carte grise en effet. Sur les forums je tombe sur des mecs qui ont des HD homologuées à 97-98 décibels ! (Ca fait une très grosse différence avec 94-95 décibels, si je me souviens bien ça double quasiment tous les 3 db)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RomsIsMad a dit :

Si je prends un exemple : T'es sur la route, y'a un mec endormi sur son téléphone devant toi sur une route à 90, le mec est bloqué a 80 en zigzagant de tous les côtés. Tu le dépasse, tu te retrouve a 95 en passant le mec avant de ralentir, et là paf tu te fais péter par un radar. J'imagine que t'aurai les boules non ? Mais c'est pas pour autant que ça fait de toi un "cliché du français qui se plaint quand ça l'arrange". 

Faut vraiment se rentrer dans la tête que y'a des nuances pour tout. A voir le débat on à l'impression que t'as deux choix uniques : Respecter à 100% tous les jours sans jamais faire d'erreur, jamais dépasser d'un kilomètre la limite de sa vie ou être un kéké qui fait le cinglé et qui vient chouiner après. 

Je suis d'accord avec ça. Je ne dis pas qu'il faut respecter les lois, la plupart sont débiles. Je dis juste qu'il faut avoir conscience qu'on les enfreins. Donc si on se fait niquer, faut pas pleurer. 

Je me suis déjà fait attraper plusieurs fois parce que j'enfreignais la loi, pas forcément en rapport avec la circulation. Et donc même si aujourd'hui, je continue à les enfreindre, je ne me plains pas. C'est mon choix de ne pas les respecter. 

 

Et oui, désolé mais les français sont des râleurs. Dans tout. Dès qu'on change un truc dans leur vie, ils râlent, sans même réfléchir. 

La france tu l'aimes ou tu la quitte, .. ça chacun fait ce qu'il veut :) Mais effectivement, si j'estime qu'en france les lois c'est de la merde, bah j'irais voir ailleurs, quitte à tirer une croix sur le système de santé, les congès payés, la sécu .. etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RomsIsMad a dit :

@Niklos Il faudrait choper les HD du forum pour voir ce qu'ils ont sur leur carte grise en effet. Sur les forums je tombe sur des mecs qui ont des HD homologuées à 97-98 décibels ! (Ca fait une très grosse différence avec 94-95 décibels, si je me souviens bien ça double quasiment tous les 3 db)

Je regarderai ce soir :-), c'est quelle case ?

Et non le bruit double tous les 1 Bel (=10dB) et non tous les 3dB contrairement à la croyance populaire.

 

edit case U1 :

Ma Buell : 97dB

CB500 : 85dB

CB750 : 90dB

 

Je n'ai pas le scan de la CG de la HD, je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zouz a dit :

C'est mon choix de ne pas les respecter.

 

Tout comme c'est mon choix d'essayer d'engager une discussion sur ces lois qui me paraissent stupides. Se prendre une prune ne te disqualifie pas des discussions sur le bien fondé des radars c'est ridicule.

 

Citation

si j'estime qu'en france les lois c'est de la merde, bah j'irais voir ailleurs

 

C'est super triste comme façon de voir les choses :o Rien ne changerai jamais si tout le monde pensait de cette façon, je trouve que justement, la France je l'aime comme elle est mais elle n'est pas pour autant dénuée de problème. Je vois pas ce qu'il y a de négatifs à vouloir améliorer ce qui ne va pas dans son pays :)
 

@Niklos: Si je ne me plante pas c'est la ligne U.1 pour les décibels et la ligne U.2 pour les tours minutes, tu nous dira ce qu'il en est pour toi ! D'ailleurs je savais pas du tout pour les DB, c'est pas une échelle "exponentielle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RomsIsMad a dit :

Sérieusement ? Je suis pas du tout au courant à ce niveau là par contre :blink: Il se baserait sur quoi le policier si ta moto est homologuée ?

Sur le sonomètre. Mais normalement, si ta moto et homologué ET en bon état, il y a de raison que tu dépasses la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RomsIsMad a dit :

Sérieusement ? Je suis pas du tout au courant à ce niveau là par contre :blink: Il se baserait sur quoi le policier si ta moto est homologuée ?

En restant dans l’homologation : sur le régime moteur, l’heure, le voisinage, les éventuelles plaintes, la durée de la chose et sa récurrence.

En gros si le gus assis dessus est un vilain embêteur ou pas.

 

Mais c’est pas lié à la moto, plus aux nuisances sonores en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RomsIsMad a dit :

Tout comme c'est mon choix d'essayer d'engager une discussion sur ces lois qui me paraissent stupides.

Oui et il n'y a pas de souci c'est pour ça que je réponds :) 

 

il y a 1 minute, RomsIsMad a dit :

Je vois pas ce qu'il y a de négatifs à vouloir améliorer ce qui ne va pas dans son pays

Rien, tu as raison. Je n'ai pas ton courage, et j'ai l'intime conviction que ce n'est pas le pays qui est pourris, mais l'homme en général. Donc je n'ai pas le courage d'essayer de changer tout le monde :) mais j'essai dans mon cercle d'amis/famille, et c'est toujours mieux que rien ;) 

Mais si toi tu as le courage et l'envie de vouloir améliorer les choses, fonce, et je t'admire pour ça parce que c'est je trouve une grande qualité !

 

il y a 1 minute, RomsIsMad a dit :

C'est super triste comme façon de voir les choses

J'ai dit "SI" donc ce n'est pas forcément mon cas .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RomsIsMad a dit :

Oui mais justement, imagine tu as une moto homologuée à 98db, techniquement tu fais trop de bruit au sonomètre, mais si c'est marqué 98db sur ta carte grise et que le pot est homologué il se passe quoi ?

Si tu ne dépasse ce qui est noté sur la CG, tu risques "juste" une prune pour "régime moteur inapproprié" ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part un peu loin quand même là, on partait d'une discussion sur le signe V à la base ! 

 

Citation

ien, tu as raison. Je n'ai pas ton courage, et j'ai l'intime conviction que ce n'est pas le pays qui est pourris, mais l'homme en général. Donc je n'ai pas le courage d'essayer de changer tout le monde 

 

Y'a certainement des gens qui s'emmerdent vraiment pour essayer de faire bouger les choses (manifs, blogs etc), faut pas me donner trop de crédit j'ai fais qu'évoquer le sujet sur un forum, je suis très loin de l'activisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Si tu ne dépasse ce qui est noté sur la CG, tu risques "juste" une prune pour "régime moteur inapproprié" ou un truc du genre.

 

Wow ça me paraît l'une des contraventions les plus sales qui soient O_o, le genre de chose ou t'as pas intérêt à être en froid avec un policier municipal sous peine de te prendre la prune tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niklos a dit :

Je regarderai ce soir :-), c'est quelle case ?

Et non le bruit double tous les 1 Bel (=10dB) et non tous les 3dB contrairement à la croyance populaire.

 

edit case U1 :

Ma Buell : 97dB

CB500 : 85dB

CB750 : 90dB

 

Je n'ai pas le scan de la CG de la HD, je regarderai.

87dB pour une night rod d'après ce que j'ai vu sur le net. Donc à priori, ça sera pareil pour la Vrod... On est entre les 2 honda !

 

Donc au moins sur CE modèle, HD n'a pas de passe droit particulier... Et ça tend à confirmer ce que je disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RomsIsMad a dit :

 

Wow ça me paraît l'une des contraventions les plus sales qui soient O_o, le genre de chose ou t'as pas intérêt à être en froid avec un policier municipal sous peine de te prendre la prune tous les jours :D

8714615-13763661.jpg?v=1451284988

 

Régime moteur excessif le nom exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RomsIsMad a dit :

Wow ça me paraît l'une des contraventions les plus sales qui soient O_o, le genre de chose ou t'as pas intérêt à être en froid avec un policier municipal sous peine de te prendre la prune tous les jours :D

Ils ne sont pas assermentés ? D’ailleurs ils font le V aux motards ?

Si c’est abusif, suffit de prouver que ça l’est. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...