Aller au contenu

Première moto mais premièr amour !


AlexS

Messages recommandés

Salut a vous ! Apres de nombreuses recherches sur le net et aussi bien àvec des proches je suis toujours à la recherche de celle qui me faudra pour arpenter les routes !                                       Étant toujours en A2 jai én tête de mè prendre une SFV gladius de chez Suzuki. J'aime son style, bicylindre moteur én V aspect tubulaire et son prix !c'est tout ce que j'aime! Mais voilà c'est une 650 et d'après une connaissance motard celui-ci me dit que ce n'est pas une binne idée, que à la longue j'allais me faire chier en 600 et lui mè conseil de tout de suite passer en 750,800 alors voilà j'hésite j'hésite !                                     D'après vous vais-je vraiment m'ennuyer en gladius et donc perdre de l'argent à la revente ? Devrais-je passer en 800 bride dans un premier temps ? Ou si non avez vous d'autres modèles à me proposer én bicylindre à la gladius, mt07. Merci d'avance ;) je n'aime pas les sportives ou la z800 mais c'est un 4 cylindres :( bof bof je veux du couple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques soit la cylindrée en A2 se sera le meme resultat 600 ou 800... hormis les caracteristique de conduite du modele de la moto (poids, hauteur de selle, 4cyl ou bi, trail/routiere) bref evidement toutes les moto ne se ressemblent pas. dire que tu vas te faire chier sur un 600 cest faux. cest un choix, mais tant que tu peux pas conduire de full, a mon avis ca va pas changer grand chose.

Bon apres j'y connais rien si ca ce trouve je te dis de la merde, mais ca me parrait logic.

vaut peut-etre mieux rester en vie sur une 600, tu connais le comportement, le gabarit...

et puis oublis pas la fiche moto n1 sur les stats... je pense pas que t'insiter a prendre >600 c'est la meilleur des choses.

Apres ca depend aussi du model moto ecole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, l'augmentation de la cylindrée te permet un meilleur agrément de conduite, surtout bas dans les tours dans le cas des bi, là où la bride n'est pas trop castratrice. Tu as la 1100BT Bulldog qui doit être pas mal en 34ch !

Dans tous les cas, le choix du bi est plutôt une bonne option quand on est bridé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour l'histoire de la bride je suis Daccord puis le bi l'accepte mieux. dans un premièr temps Ca ne me posera pas de soucis 600 ou 800 je suis bridé oui. Ce que je voulais dire c'est une fois full je veux pas avoir un regret sur l'achat, cetait juste histoire de garder la bécane longtemps et ne pas perdre de l'argent à la revente quelques mois après le full ;) mais oui si c'est pour faire partit des statistiques, je préfère pas être trop gourmand de suite :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bécanes de +/- 70ch et plutôt légères, c'est excellent en terme de polyvalence.
Bicylindre pas exagérément puissant pour savoir tirer sur les premiers rapports et se faire plaisir sans monter à 200km/h trop vite, et assez puissant pour doubler en toute sécurité et cramer déjà 90% du parc automobile ^_^

Donc oui, une Gladius (par exemple) est déjà au top côté moteur et rapport poids/puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! je viens de tapez gladius sur google, moi je le trouve bisexuelle:rolleyes:, c'est vrai que suivant la couleur ça a pas la même gueule, mais bon, il faut si tu le peu, prendre ce qui te plaît et pas pour que ça plaise aux autres! elle est pas rose ???? non, ben alors prend là !!!! ;) V à toi l'ami .....:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que c'est une moto de femme parceque pas mal de femme ont débuté avec mais c'est plus un troll qu'autre chose! :D

 

Le seul truc que j'aime vraiment pas c'est le bruit d'origine et la face avant, sinon elle est surement bien.

 

Dépend des couleurs aussi certaines sont moche et d'autres carrément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seph a dit :

On dit que c'est une moto de femme parceque pas mal de femme ont débuté avec mais c'est plus un troll qu'autre chose! :D

 

Le seul truc que j'aime vraiment pas c'est le bruit d'origine et la face avant, sinon elle est surement bien.

 

Dépend des couleurs aussi certaines sont moche et d'autres carrément mieux.

il me semble qu'il y a pas très longtemps un motard s'est inscrit sur le site et il se présentait avec une gladius qui avait quelques options et elle était magnifique !! mais je me rappelle pas qui c'est !:huh:. Ami Gladiusien si tu te reconnait !!!! ;) V à toi l'ami .....:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lolodu65 a dit :

il me semble qu'il y a pas très longtemps un motard s'est inscrit sur le site et il se présentait avec une gladius qui avait quelques options et elle était magnifique !! mais je me rappelle pas qui c'est !:huh:. Ami Gladiusien si tu te reconnait !!!! ;) V à toi l'ami .....:V:

Il est parti se cacher dans une cellule capitonnée du forum. De temps en temps, une main charitable lui apporte un sandwich rassis et un bol d'eau croupie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu choisis une gladius privilégie les modèles après 2012 et tu auras une bride a 47.5 cv électronique :P et le bridage selon moto-station est très bien réalisé, pas castrateur. 

 

ABS obligatoire selon "mes" critères .... dans très peu de temps toutes les motos neuves devront avoir l'abs ... et je doute qu'une moto n'en ayant pas soit mieux coté... 

 

Oublie les gros gros cubes en débutant, c'est trop chère à l'achat, à l'entretien et à l'assurance... 

 

Perso pour mon premier tour de roue j'ai choisi une CB 500 X = 47.5 cv un moteur souple, coupleux partout après oui celui ci manque d'allonge mais ça reprend sur tous les rapports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lolodu65 a dit :

ouaihhhhhh ! si c'est celle la, elle est top, le cadre rouge casse bien le foncé, moi elle me plaît bien franchement ;) ..........

Ouais j'ai eu un coup de cœur sur celle la ;) le seul point négatif c'est qu'elle n'est pas àvec le système ABS je vais faire le tour des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu veux absolument l'abs, moi j'en ai jamais eu encore, donc je ne peu pas te dire si c'est intéréssant ou pas , mais celui qui m'a vendu ma moto actuelle est passé sur une moto avec abs et il a du mal a si faire ..... peu être que quand tu as passé ton permis elle avait l'abs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎.‎09‎.‎2016 à 11:14, Niklos a dit :

Tu as la 1100BT Bulldog qui doit être pas mal en 34ch

 

Je pense pas. Déjà que c'est pas un monstre de puissance alors en 34ch avec ses 250kg ca doit être horrible. Et ensuite si ta crainte est de te faire chier en full (65ch), c'est pas la bonne solution. Déjà de base c'est une moto pépère, même si on s'amuse un peu avec c'est pas fait pour attaquer.

 

En fait si tu cherches une moto assez puissante en full (>100ch) en petite/moyenne cylindrée (<700 bridable) il faut taper dans du 3 ou 4 cylindres. Du coup le bridage est plus castrateur. Pour le 3 cylindres je pense à la street triple, mais si tu veux du couple c'est selon moi ce qu'il y a de pire.

Si tu veux vraiment être sur de t'amuser avec un bi bridable il faudra aller chercher dans du 800. Après ca dépend de comment tu t'amuses. Mais à mon avis c'est déjà pas mal d'exploiter à fond une gladius, une mt 07 ou un Monster 696.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barbazote a dit :

 

Je pense pas. Déjà que c'est pas un monstre de puissance alors en 34ch avec ses 250kg ca doit être horrible. Et ensuite si ta crainte est de te faire chier en full (65ch), c'est pas la bonne solution. Déjà de base c'est une moto pépère, même si on s'amuse un peu avec c'est pas fait pour attaquer.

 

En fait si tu cherches une moto assez puissante en full (>100ch) en petite/moyenne cylindrée (<700 bridable) il faut taper dans du 3 ou 4 cylindres. Du coup le bridage est plus castrateur. Pour le 3 cylindres je pense à la street triple, mais si tu veux du couple c'est selon moi ce qu'il y a de pire.

Si tu veux vraiment être sur de t'amuser avec un bi bridable il faudra aller chercher dans du 800. Après ca dépend de comment tu t'amuses. Mais à mon avis c'est déjà pas mal d'exploiter à fond une gladius, une mt 07 ou un Monster 696.

 

 

ne pas oublier que A2 = 95 cv max car au dela interdiction brider... 

 

Grosse cylindrée = grosse assurance c'est bete mais c'est comme ça ... a prendre en compte pour une premiere assurance surtout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, barbazote a dit :

 

Ah je savais pas ça, on en apprend tous les jours.

 

Eh oui ^^ 

 

Le A2 en gros :

- c'est pour tout nouveau permis moto quelque soit l'age 18 / 24 / 36 / 52 / 66 ans :P 

- une moto avec une puissance inférieur à 47.5 cv ET un rapport poids puissance inférieur à 0.2 kw/cv 

- Une moto bridé dont la puissance maximale n'excède pas 95 cv. 

 

(GSR 600 / Z750 / Hornet sont donc exclus des A2 ^^ ) 

 

et j'aurais tendance à dire le contraire ^^ mieux vaut un bicylindre inférieur à 800 cm3 pour pas sentir trop le bridage et eviter n'importe quel trois ou 4 cylindres en bridé.... quelque soit la cylindrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barbazote a dit :

kW/kg tu veux dire non? 
C'est bien relou le A2. ça veut dire que celui qui veut une moto puissante sera obligé d'en racheter une, c'est abusé.

 oui Kw / Kg ^^ 

 

effectivement : moi je me suis contenter d'une CB 500 X 2014 qui fait 47.5 cv en full de chez full destiné carrément au A2 ... et dans un an maintenant je prendrais plus gros :P 

 

 

EDIT : Dernier détail : Tu es détenteur du Permis A acquis en peu importe l'année ou c'etait possible .... tu perds ton permis suite à un résultat de 0 points sur 12 

 

= Nouveau permis = permis A2 ^^ donc vente de la grosse moto trop puissance et non bridable pour racheter petit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...