Aller au contenu

Mon premier équipement


Valou01s

Messages recommandés

l'abrasion ok ça c'est certain, quoi que il y a eu de gros progrès avec les textiles aujourd'hui :P mais pas sur que plus efficace contre le froid, mon blouson textile avec ma doublure hivers et étanche m'ont bien tenu chaud avec des températures entre 3et 6°c pendant 2 jours de route, avec juste un vêtement technique dessous :) maintenant pas testé encore dans le négatif, peut-être effectivement que le cuir protège mieux dans les températures négatives, à tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Niklos a dit :

Plus efficace contre l'abrasion c'est vrai (bien qu'il y est certains textiles aussi bon voir meilleurs) mais plus efficace contre le froids, pas vraiment ! Rien de mieux qu'un bon textile à ce niveau.

 

il y a 9 minutes, Deltazulu a dit :

l'abrasion ok ça c'est certain, quoi que il y a eu de gros progrès avec les textiles aujourd'hui :P mais pas sur que plus efficace contre le froid, mon blouson textile avec ma doublure hivers et étanche m'ont bien tenu chaud avec des températures entre 3et 6°c pendant 2 jours de route, avec juste un vêtement technique dessous :) maintenant pas testé encore dans le négatif, peut-être effectivement que le cuir protège mieux dans les températures négatives, à tester!

 

Pour avoir roulé par du négatif, j'avais clairement moins froid avec mon cuir et sa doublure, qui est assez épais car "toutes saison",  qu'avec mon textile / doublure également "toutes saison". J'ai même plus besoin de sous t-shirt technique avec le cuir. Alors, après mon textile n'était pas un textile haut de gamme, mais mon cuir non plus. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu avais en textile et en cuir. Mais autant le textile, tu as beaucoup de matière différentes, autant en cuir, c'est du cuir...

Suffit de regarder les chercheurs aux pôles, à une époque ils étaient avec des vêtements en peau, aujourd'hui, le textile à largement dépasser la peau pour l'isolation tout en ayant une bonne respirabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Deltazulu a dit :

Il suffit de regarder les motards qui font le tour du monde à moto, ils sont à plus de 90% avec des textiles, car beaucoup plus polyvalents et adaptés :) après si ce n'est que pour la ville ou de petites balades à droite à gauche, ok pour le cuir

 

Et c'est surtout mieux pour la flotte et l'entretien, pour le reste ca se vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai prit celui-ci en textile pour le début et surtout parce qu'il était en solde et vraiment pas cher. Le permis arrivant vite j'ai préféré assuré le coup en profitant de la réduction, mais je vais vite me tourner vers le cuir quand j'en trouverais un sympa. J'ai toujours préféré le cuir, pour de multiples raisons (sécurité, confort, esthétique..)

Puis ce textile serviras pour mon passager par la suite surtout ;) @Deltazulu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon équipement pour te faire une idée ;)

 

- Casque X-lite X802RR (blanc) 449€: http://www.motoblouz.com/vente-casque-x-lite-x-802rr-start-88908.html

 

- Blouson moto RST PRO SERIES VENTILATOR IV noir 215€: http://fr.rst-moto.com/rst-pro-series-ventilator-iv-wp-jacket

 

- Dorsale Furygan XP1 65.50€: http://www.motoblouz.com/vente-dorsale-furygan-xp1-taille-8-58097.html

 

- Bottes touring RST Paragon II (niveau 2) 124€: http://fr.rst-moto.com/rst-paragon-ii-ce-wp-boot

 

- Gants été Furygan  Delta 46€: http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/gants-delta-furygan-441994

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Valou01s a dit :

Bien!  @Deltazulu

Je suis un vrai gamin maintenant que j'ai mon casque :D et je suis bon négociateur j'ai eu un rabais de 100 euros 

Moi aussi, parce-que ma moto école envoie ses motos à réviser là bas (kawasaki), et que le responsable est ami avec mon moniteur je l'ai payé 330€ seulement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les meme gant, je suis tres satisfait niveau aeration et tenu du guidon. homologué certe mais jespere ne jamais avoir a m'en servir, en comparaison de mes gants cuir(hiver) j'ai limpression qu'ils proteges rien :S.

Pour le manteau, je suis pas fan du noir en été ^^ je prefere couleur claire (meme si plus salissant) mais au moins j'ai moins chaud aux feux rouges :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...