Valou01s Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Bonsouére! Voila mon premier équipement moto, qui dés l'hiver prochain seras mon équipement été puisque je compte en changer rapidement (achat cuir + gants racing) Blouson DXR spanker avec doublure hiver et pluie et Dorsale alpinestar nucleon Kr2i Chaussures alpinestar faster Gants Furygan rocket evo Si vous avez des avis ou des remarques je suis preneurs! V a touss!!!! Citer
Feenux Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Un conseil, pour l'hiver, achète une seconde paire de gants (plus chauds) et des grosses chaussettes =) Ah oui puis un petit pantalon pour protéger tes petites fesses, genre jeans renforcé en kevlar Valou01s 1 Citer
Valou01s Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2016 il y a 12 minutes, Feenux a dit : Un conseil, pour l'hiver, achète une seconde paire de gants (plus chauds) et des grosses chaussettes =) Ah oui puis un petit pantalon pour protéger tes petites fesses, genre jeans renforcé en kevlar C'est prévu ! Cet hiver achat de gants cuir, je pense partir sur du gant type racing long et un blouson cuir si le budget y est. (ce blouson est pas mal en soit mais je préfère le cuir, j'ai pris lui parce qu'il était en solde et que le permis arrive a grand pas) Et pour le jean je suis en recherche en ce moment même Feenux 1 Citer
Feenux Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Bêtise à ne pas faire pour le jean moto, ne fais pas comme moi, si les protections pour les genoux sont à part, teste le avec ! Et accroupis toi plusieurs fois... Moi j'ai eu de la chance parce que ça passe limite, mais j'ai été surpris car les genouillères ont parfois tendance à remonter quand tu roules. Valou01s 1 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 8 août 2016 Signaler Posté(e) le 8 août 2016 il y a 40 minutes, Feenux a dit : Bêtise à ne pas faire pour le jean moto, ne fais pas comme moi, si les protections pour les genoux sont à part, teste le avec ! Et accroupis toi plusieurs fois... Moi j'ai eu de la chance parce que ça passe limite, mais j'ai été surpris car les genouillères ont parfois tendance à remonter quand tu roules. Je plussoie. Avoir quatre amygdales au bout de cinq cents kilomètres, c'est handicapant. Feenux 1 Citer
Valou01s Posté(e) le 8 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2016 Re bonsoir la famille je viens vers vous pour des conseils dans le choix d'un jean moto! Si vous avez des conseils lors de l'essayage d'un jean, des modèles "fétiches" ou on contraire des modeles vers lesquels il ne faut pas aller. Je suis preneur de toute infos et expérience Merci à ceux qui me répondront V Citer
Invité Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Il y a 8 heures, Feenux a dit : Bêtise à ne pas faire pour le jean moto, ne fais pas comme moi, si les protections pour les genoux sont à part, teste le avec ! Et accroupis toi plusieurs fois... Moi j'ai eu de la chance parce que ça passe limite, mais j'ai été surpris car les genouillères ont parfois tendance à remonter quand tu roules. Je ne sais pas si c'est le cas sur le tien, mais sur mon jean moto, les protections aux genoux ont 2 hauteurs de réglage et ça c'est carrément pratique ! Car comme tu l'as souligné, et je te rejoins là dessus, quand tu es assis sur la moto, les protections ont tendance à remonter @Valou01s Le mieux est de faire des essais en magasin C'est ce que j'ai fait et j'ai eu quelques surprises Certains jeans avaient des protections raides comme des bouts de bois, ce qui était fort désagréable et inconfortable. Je ne vais pas te donner la réf de mon jean ( puisque je suis une fille et que je doute que tu t'orientes vers ce modèle hein ) mais ce que je peux te dire, c'est qu'il est équipé de protections souples en D3O aux genoux et aux hanches. Citer
lelillois Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Il y a 2 heures, Chris a dit : Je ne vais pas te donner la réf de mon jean ( puisque je suis une fille et que je doute que tu t'orientes vers ce modèle hein ) mais ce que je peux te dire, c'est qu'il est équipé de protections souples en D3O aux genoux et aux hanches. What!!! Citer
Invité Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 6 minutes, lelillois a dit : What!!! Tu as encore des doutes après m'avoir vu avec mon tutu à paillettes ? Citer
lelillois Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 J'avais pas remarqué que c'était un jean moto que tu avais. Citer
Invité Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 3 minutes, lelillois a dit : J'avais pas remarqué que c'était un jean moto que tu avais. Nan pour le rasso, j'avais un pantalon moto que j'utilise en guise de sur pantalon quand il fait froid ! Mon jean, je le porte plus en été ! D'ailleurs, je le porte dans la vidéo d'Animal Citer
lelillois Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 3 minutes, Chris a dit : Nan pour le rasso, j'avais un pantalon moto que j'utilise en guise de sur pantalon quand il fait froid ! Mon jean, je le porte plus en été ! D'ailleurs, je le porte dans la vidéo d'Animal Il me semblait bien. Si je pouvais je m'en achèterai bien un 2e de jean, histoire de pouvoir faire un roulement l'été quand il fait très chaud Citer
Invité Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 3 minutes, lelillois a dit : Il me semblait bien. Si je pouvais je m'en achèterai bien un 2e de jean, histoire de pouvoir faire un roulement l'été quand il fait très chaud Moi aussi, j'y ai bien pensé ! Mais j'ai d'autres dépenses en ce moment ! Citer
lelillois Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 6 minutes, Chris a dit : Moi aussi, j'y ai bien pensé ! Mais j'ai d'autres dépenses en ce moment ! J'imagine, le gilet de la moto école va t'aller comme...une moufle Citer
Invité Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 3 minutes, lelillois a dit : J'imagine, le gilet de la moto école va t'aller comme...une moufle Ou alors, je vais nager dedans Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Il y a 10 heures, Valou01s a dit : Re bonsoir la famille je viens vers vous pour des conseils dans le choix d'un jean moto! Si vous avez des conseils lors de l'essayage d'un jean, des modèles "fétiches" ou on contraire des modeles vers lesquels il ne faut pas aller. Je suis preneur de toute infos et expérience Merci à ceux qui me répondront V J'ai déplacé ton message ici, c'est toujours une question sur ta recherche d'équipement, autant continuer la conversation lancée sur le topic initial plutôt que d'en ouvrir un autre Valou01s 1 Citer
Animal Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 52 minutes, Chris a dit : Tu as encore des doutes après m'avoir vu avec mon tutu à paillettes ? L'habit ne fait pas le moine il y a 49 minutes, Chris a dit : Nan pour le rasso, j'avais un pantalon moto que j'utilise en guise de sur pantalon quand il fait froid ! Mon jean, je le porte plus en été ! D'ailleurs, je le porte dans la vidéo d'Animal Ca y est, on la voit sur une vidéo et on ne peut plus l'empêcher de faire de la pub sauvage Citer
lelillois Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 10 minutes, Animal a dit : Ca y est, on la voit sur une vidéo et on ne peut plus m'empêcher de faire de la pub sauvage Tu as fait une heureuse avec cette vidéo Citer
lelillois Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 11 minutes, Animal a dit : J'ai créé un monstre ! Citer
Feenux Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Il y a 4 heures, Chris a dit : Je ne sais pas si c'est le cas sur le tien, mais sur mon jean moto, les protections aux genoux ont 2 hauteurs de réglage C'est le cas, mais en position basse c'est pire XD enfin sauf si je veux protéger mes tibias ! Citer
Invité Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 J'ai créé un monstre [emoji33] ! Non mais je rêve ou quoi là ? [emoji33] Citer
Animal Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 il y a 6 minutes, Chris a dit : Non mais je rêve ou quoi là ? C'est la vérité, même si tu avais déjà des prédispositions ! Citer
JethCrow Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Sinon tu peux aussi rajouter en plus des gants hiver, pantalon de pluie, cagoule ou cache cou Mon matos ICI Citer
Deltazulu Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Posté(e) le 9 août 2016 Pourquoi prendre un blouson en cuir en plus? Ce blouson conviendrait très bien pour toute l'année avec ses doublures hivers et étanche? Valou01s 1 Citer
Messages recommandés