Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lema3x a dit :

depuis mercredi matin (soit près d'une semaine), je suis à 0cl et bière ou d'alcool.

Bon, ce record va avoir du mal à tenir la distance, car basket demain (et je suis faible).

 

Mais non ! Tu peux le faire !

 

il y a une heure, VelocyRaptor a dit :

:o

 

Et en perfusion stp.

 

C'est moi où j'ai vu un spam furtif de calendrier, se faire dégager ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas encore demain que je roulerai:

- une des 2 vis qui tiennent le disque a ses pans qui sont ovalisés (par moi?).  J'ai donné 2 petits coups de marteau pour décoller le loctite puis j'ai essayé de dévisser. Je me suis arrêté quand j'ai senti "que je passais out", mais le mal était fait.

- en retirant mon étrier arrière, j'ai constaté que les plaquettes sont plus que limite.

 

Pour les plaquettes, ya qu'à recommander, mais pour savoir retirer cette chienne de vis, quelqu'un a un truc? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lema3x a dit :

Bon, ce n'est pas encore demain que je roulerai:

- une des 2 vis qui tiennent le disque a ses pans qui sont ovalisés (par moi?).  J'ai donné 2 petits coups de marteau pour décoller le loctite puis j'ai essayé de dévisser. Je me suis arrêté quand j'ai senti "que je passais out", mais le mal était fait.

- en retirant mon étrier arrière, j'ai constaté que les plaquettes sont plus que limite.

 

Pour les plaquettes, ya qu'à recommander, mais pour savoir retirer cette chienne de vis, quelqu'un a un truc? 

 

Si c'est du 6 pans creux (Imbus, allen ou je sais pas comment vous dites en Belgique), tu peux essayer de planter un vieux tournevis Torx dans l'empreinte, et une fois qu'il est bien coincé dedans, tenter de dévisser sans tout arracher. Mais c'est un peu bourrin, parce que ça bousille ton tournevis (ou embout pour clé à douille, même principe).

Si ça marche pas, percer dans la vis un trous un peu plus petit que le Ø d'avant-trou de taraudage (par exemple, pour M6 on perce normalement à 5, alors percer à ~4) et utiliser ensuite un extracteur (sorte de queue de cochon à gauche).

Sinon dans les cas désespérés, percer la vis au Ø d'avant-trou en faisant gaffe d'être bien centré, pour pas abîmer le taraudage, et sortir les morceaux.

 

En gros, ça dépend du matériel que tu as et de l'état de la vis. Si tu as une photo, ça peut éventuellement aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Canon Fou a dit :

 

Si c'est du 6 pans creux (Imbus, allen ou je sais pas comment vous dites en Belgique), tu peux essayer de planter un vieux tournevis Torx dans l'empreinte, et une fois qu'il est bien coincé dedans, tenter de dévisser sans tout arracher. Mais c'est un peu bourrin, parce que ça bousille ton tournevis (ou embout pour clé à douille, même principe).

Si ça marche pas, percer dans la vis un trous un peu plus petit que le Ø d'avant-trou de taraudage (par exemple, pour M6 on perce normalement à 5, alors percer à ~4) et utiliser ensuite un extracteur (sorte de queue de cochon à gauche).

Sinon dans les cas désespérés, percer la vis au Ø d'avant-trou en faisant gaffe d'être bien centré, pour pas abîmer le taraudage, et sortir les morceaux.

 

En gros, ça dépend du matériel que tu as et de l'état de la vis. Si tu as une photo, ça peut éventuellement aider ;)

 

Avant tout ca je balance un bon coup de dégrippant et je laisse passer une nuit et je retente :P ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je vais tenter de "ruiner" un embout en utilisant ta méthode et en le collant au loctite et avant ça, le dégrippant.

 

(et dire que l'autre vis est venue toute seule, sans mettre de force).

 

 

Aloha les casqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lema3x a dit :

Merci pour vos conseils.

Je vais tenter de "ruiner" un embout en utilisant ta méthode et en le collant au loctite et avant ça, le dégrippant.

 

(et dire que l'autre vis est venue toute seule, sans mettre de force).

 

 

Aloha les casqués!

Perso, j'ai réussi en frappant ma vis au Torx ;) 
Faut faire une belle emprunte et bien appuyer en dévissant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, J-P Motard a dit :

Salut la compagnie ! :D

 

J'ai voulu aller faire une marche commando, j'ai mis un pied dehors et le déluge m'a contraint à battre en retraite ! :( ça commence à être usant ce temps ! :angry:

je ne vois pas de quoi tu parle 

Révélation

26941752_1535279273257419_701893875_o.thumb.jpg.da8287ea01114542d1d94404358c8725.jpg

#heureux pour une fois qu'il fait du soleil deux jours de suite dans le nord 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Salut la compagnie ! :D

 

J'ai voulu aller faire une marche commando, j'ai mis un pied dehors et le déluge m'a contraint à battre en retraite ! :( ça commence à être usant ce temps ! :angry:

 

 

Ah bon, vu ton age , tu t’appelle pas Moïse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les Lillois vous n'allez pas être à la fête (les autres non plus :D ) ! la série continue !: https://actu.orange.fr/france/le-gouvernement-veut-favoriser-les-peages-a-l-entree-des-grandes-villes-magic-CNT000000W74hD.html

 

Pas d'impôts nouveaux qu'ils disaient !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-P Motard a dit :

Bon les Lillois vous n'allez pas être à la fête (les autres non plus :D ) ! la série continue !: https://actu.orange.fr/france/le-gouvernement-veut-favoriser-les-peages-a-l-entree-des-grandes-villes-magic-CNT000000W74hD.html

 

Pas d'impôts nouveaux qu'ils disaient !! :P

 

 

Et ils feront un mur tout autour des grandes villes

Et il y aura un grand con casqué qui dira:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chris said:

Bon bah voilà la mini beast est partie chez son nouveau propriétaire !

Au revoir pitite beautayyy 

Pour une fois je n'ai pas pleuré en la voyant partir

 

 

 

 

C'est une chance de vendre en cette saison et avec toute cette flotte. Enfin tu as fait un heureux et toi tu vas (bientôt  ?) rouler sur "la bête" ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

Bon bah voilà la mini beast est partie chez son nouveau propriétaire !

Au revoir pitite beautayyy 

Pour une fois je n'ai pas pleuré en la voyant partir

 


 

Révélation

 

20180117_175942.jpg

20180117_180306.jpg

 

 

C'est une page qui ce tourne pour laisser place a une page vierge 

 

T'inquiète moi aussi ça ma fait drôle de voir l'ER6 partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...