Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 7 heures, VelocyRaptor a dit :

Bon, ma BAR a passé le contrôle technique 

Dans 3 ans elle passe collector , elle aura 20 ans :P

 

Les gants cuir , j'ai essayé un truc de grand mère, bicarbonate + talque , ça pue moins :]

 

 

 

Tu rêves ! il faudra qu'elle soit âgée de 30 ans pour être de "collection".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon collage n'a pas tenu. J'ai chauffé (au thermique et à la lampe), martelé mes bitouniaux dedans (plat, torx, hexa) rien n'a fonctionné.

 

-> forage de la tête de la vis..

 

Alléluia

 

Révélation

DSC_7847.thumb.JPG.6573829be82fd3f810c4088b0fa919f0.JPG

 

On voit bien le dépôt de crasses/huile à 7-8heures, la faute au joint défectueux j'imagine. J'ai donné quelques coups de WD40 pour dégripper les boulons. J'ai eu du mal avec 2 boulons sur les 8.

J'ai un peu déboîté le couvercle, mais je laisse pisser jusque demain (j'en ai un peu marre: ~3 heures pour défaire cette vis de m*rde).

On voit la vis forée à ~5 heures.

Allez, la fin est proche (jusqu'à la prochaine tuile).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

Impecc, il devrait faire sec ce matin, je vais sortir la bécane

 

Cool 😊 Ici c'est pas terrible encore

 

à l’instant, Jo Lapoule a dit :

Coucou 👋🏼 

 

Salut la pitite poule 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

Hmmmm je croyais que tu n'en avais plus...

 

 

Nonnnn, j'en ai plus!!! Et ça fait chierrrrrrrr!!!

Je suis passé hier. Ils avaient reçu des 1290 orange/blanche. La noire est beaucoup plus demandée, d'ou les délais.

Ils ont vendu la Tracer en une demi journée.

 

il y a 2 minutes, Chris a dit :

Cool 😊 Ici c'est pas terrible encore

 

Le seul deux roues que je peux sortir pour le moment c'est le vélo :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Ah oui, quand même :(

Tu vas remplacer la 690?

 

Sans doute, mais je ne sais pas encore avec quoi... Peut-être une bécane 100% piste... Ou j'achète une vieille ruine à restaurer... Ou une vieille ruine à restaurer 100% piste 🤣 !

 

Ou encore une 790 ADV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Sans doute, mais je ne sais pas encore avec quoi... Peut-être une bécane 100% piste... Ou j'achète une vieille ruine à restaurer... Ou une vieille ruine à restaurer 100% piste 🤣 !

 

Ou encore une 790 ADV...

 

Tu te laisses le temps de la réflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 07:23, Toune a dit :

@EldaRiderau final, ils sont super propre , et franchement bien fini ! 

Révélation

 

20180120_072212.jpg

20180120_072225.jpg

 

 

 

Tu pourrais m'envoyer le lien du produit pour que je récupère le vendeur concerné et que je regarde si il a des pièces pour la Versys dans sa boutique stp ? Quitte à en prendre une paire sur Ali autant capitaliser sur le retour des copains :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Renoufle a dit :

 

Tu pourrais m'envoyer le lien du produit pour que je récupère le vendeur concerné et que je regarde si il a des pièces pour la Versys dans sa boutique stp ? Quitte à en prendre une paire sur Ali autant capitaliser sur le retour des copains :) 

Raceitup Store le vendeur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Toune !

 

EDIT : bon et bien ils demandent 16,24 € d'expédition :mellow:. Et ils n'ont de toute façon que des courts ...

 

Bon sinon ... J'avoue j'ai un peu honte de le dire mais ... J'ai effectué pour la première fois ma tension de chaine ce matin au bout de 15 mois et 13 000 km ... (la première fois je l'ai fait faire à mon concess et la seconde à mon voisin :lol:). 

 

Du coup je me suis quand même bien posé la question de l'alignement de la roue. Car les marqueurs sur le bras oscillant ils sont vraiment très très grossiers ... J'ai donc pris le parti d'utiliser un réglet pour mesure la distance entre le bras oscillant et le système de blocage de la roue de chaque côté. Mais je ne sais pas si c'est assez précis ... 

 

Question : vous faîtes comment de votre côté ? Vous utilisez ces petits appareils permettant de vérifier l'alignement de la roue ? Ou vous avez une autre astuce ? Ou vous vous en br***ez ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

Merci @Toune !

 

EDIT : bon et bien ils demandent 16,24 € d'expédition :mellow:. Et ils n'ont de toute façon que des courts ...

 

Bon sinon ... J'avoue j'ai un peu honte de le dire mais ... J'ai effectué pour la première fois ma tension de chaine ce matin au bout de 15 mois et 13 000 km ... (la première fois je l'ai fait faire à mon concess et la seconde à mon voisin :lol:). 

 

Du coup je me suis quand même bien posé la question de l'alignement de la roue. Car les marqueurs sur le bras oscillant ils sont vraiment très très grossiers ... J'ai donc pris le parti d'utiliser un réglet pour mesure la distance entre le bras oscillant et le système de blocage de la roue de chaque côté. Mais je ne sais pas si c'est assez précis ... 

 

Question : vous faîtes comment de votre côté ? Vous utilisez ces petits appareils permettant de vérifier l'alignement de la roue ? Ou vous avez une autre astuce ? Ou vous vous en br***ez ? :lol:

 

Je prend des points de mesures au niveau du cadre (symétriques) , le plus en avant possible pour avoir une meilleure précision. J'ai un truc pour faire ca au laser aussi mais il faut que je change la pile :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci [mention=256]Toune[/mention] !

 

EDIT : bon et bien ils demandent 16,24 € d'expédition :mellow:. Et ils n'ont de toute façon que des courts ...

 

Bon sinon ... J'avoue j'ai un peu honte de le dire mais ... J'ai effectué pour la première fois ma tension de chaine ce matin au bout de 15 mois et 13 000 km ... (la première fois je l'ai fait faire à mon concess et la seconde à mon voisin [emoji38]). 

 

Du coup je me suis quand même bien posé la question de l'alignement de la roue. Car les marqueurs sur le bras oscillant ils sont vraiment très très grossiers ... J'ai donc pris le parti d'utiliser un réglet pour mesure la distance entre le bras oscillant et le système de blocage de la roue de chaque côté. Mais je ne sais pas si c'est assez précis ... 

 

Question : vous faîtes comment de votre côté ? Vous utilisez ces petits appareils permettant de vérifier l'alignement de la roue ? Ou vous avez une autre astuce ? Ou vous vous en br***ez ? [emoji38]

 

Le mieux est quand même que ce soit le plus aligné possible. Donc, tu vérifiés avec les marqueurs et tu affines avec ton réglet ou autre objet permettant de mesurer..

 

(j'ai monobras et cardan, mais d'autres soucis que l'alignement de roue à gérer [emoji26])

 

Aloha les casqués !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Après la pluie..............................la pluie !!!  :P

 

Révélation

SqcAbTK5B8hk.jpg

 

 

Révélation

V4NoHtIMHGNb.jpg

 

 

Révélation

VXeD7czeoJC5.jpg

 

Salut les escargots et les grenouilles....casqués  !! :D

 

 

Ca ne manque pas d'eau en effet ! Ici c'est pareil, quelle temps de merde ! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...