Aller au contenu

Le permis A2, me voilà !


AltyssUp Rider

Messages recommandés

Hello,

 

Petit résumé de ma 3ème leçon, je commence vraiment à prendre du plaisir et à être beaucoup plus détendu.

J'ai monté les rapports jusqu'à la 3ème vitesse pour ensuite m’arrêter que ce soit en 2ème ou en 3ème et en enfin repartir en 1ère sans passer par le point mort.

Une fois cet exercice assimilé j'ai travaillé brièvement sur le rétrogradage.

 

Voilà, voilà :P !

Bonne chance à vous si vous commencez également votre permis.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Lors de ma 4ème leçon à monter à 50km/h en 3ème et de rétrograder jusqu'en 1ère pour m’arrêter avant la fin de la piste.

Ensuite j'ai fait des 8 autour de deux cônes juste grâce au regard et au jambes, sans utiliser la force des bras donc.

 

Voilà un petit résumé de ma 4ème leçon, je monte toujours derrière le moniteur pour me rendre au plateau, est-ce normal pour une 4ème leçon ?

 

Peace les amis et ride safe.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je ne sais d'ailleurs pas trop ce qui est mieux puisque je n'ai vécu qu'un cas. Cependant, je trouve ça assez logique de ne pas être sur la route alors qu'on est pas encore forcement à l'aise avec les manœuvres du plateau. Mais à voir.

 

En revanche, si le moniteur compte le temps de trajet jusqu'au plateau à l'élève alors qu'il est passager, là ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolito a dit :

J'ai fait une semaine intensive donc commencer par 8h (+4h supp) de plateau et 12h de circu dans la même semaine :P  Plateau passé dans la troisieme semaine et circu dans la 4eme j'avoue ne pas avoir de gêne. 

 

 

Ah ouai c'est assez violent quand même ^^

 

Il y a 6 heures, Animal a dit :

 

Voila, on a des cas bien différents ! 

 

D'accord merci pour vos réponses !!

 

Il y a 5 heures, Niklos a dit :

En revanche, si le moniteur compte le temps de trajet jusqu'au plateau à l'élève alors qu'il est passager, là ce n'est pas normal.

 

Effectivement je paye mais le trajet est relativement court (5 - 10min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis on a 10-15 minutes de trajet (donc les heures se prennent toujours par deux, ça fait 20-30 minutes sur 2h15 grosso modo parce qu'on déborde toujours).

 

La première fois, si on a aucune expérience moto, on prend la 125, à l'aller on est derrière, on fait ensuite deux heures de prise en main, et si tout se passe bien (et si on le sent bien), au retour on conduit la moto avec le moniteur en passager, qui peut du coup donner des conseils (et surtout aider à ne pas être tendu comme un ressort sur la moto :D )

 

Si tout s'est bien passé, la fois d'après on refait pareil avec la CB500, et encore une fois si tout se passe bien avec la MT-07, et ensuite on est seul sur la moto :)

 

Perso ça me plait bien, ça permet de travailler un petit peu la circu plutôt que d'avoir un "temps mort", et puis c'est aussi sacrément kiffant, sans que, même au début, ça ne me paraisse inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lolito a dit :

C'est idéal car pas de temps mort, les bonnes habitudes se prennent et se gardent :) et surtout permis réglé en 3 semaines environ :) 

 

D'apres les monit' que je connais c'est justement pas l'idéal... Faire des pauses dans la progression permettrai de mieux assimiler... Bon étaler sur 1 an c'est pas l'idéal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai je trouve que c'est une excuse pour allonger le nombre de cours ^^ A mon humble avis qui n'engage que moi. 

 

J'ai commencé :

 

- Le lundi, je n'avais jamais fait de moto. En fin de journée mal au poignet, au doigt, etc etc. Mais le plus gros était fait, les bases, le lent, faire des 8, etc etc. 

- Mardi :  on prend les mêmes et on recommence, en ajoutant l'évitement, le freinage d'urgence et toujours plus de lent.

- Mercredi : départ en circu non sans appréhension mais a 3 + moniteur ça le fait.

 

Ainsi de suite jusqu'au vendredi apres midi et 3h de balade avec virolo, prise de virage, point de corde, accélération, vmax, prise d'angle et j'en passe. 

 

- Semaine 2 : Une semaine de repos 

- Semaine 3 : passage du plateau avec 1h de révision préalable

- Semaine 4 : passage de la circu avec 2h de révision la veille

 

Permis validé :) 

 

Et en plus la formation accéléré coûte bien moins chère qu'un permis classique et en plus au Mans pays du permis moto le moins chère :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Lolito a dit :

mouai je trouve que c'est une excuse pour allonger le nombre de cours ^^ A mon humble avis qui n'engage que moi. 

 

J'ai commencé :

 

- Le lundi, je n'avais jamais fait de moto. En fin de journée mal au poignet, au doigt, etc etc. Mais le plus gros était fait, les bases, le lent, faire des 8, etc etc. 

- Mardi :  on prend les mêmes et on recommence, en ajoutant l'évitement, le freinage d'urgence et toujours plus de lent.

- Mercredi : départ en circu non sans appréhension mais a 3 + moniteur ça le fait.

 

Ainsi de suite jusqu'au vendredi apres midi et 3h de balade avec virolo, prise de virage, point de corde, accélération, vmax, prise d'angle et j'en passe. 

 

- Semaine 2 : Une semaine de repos 

- Semaine 3 : passage du plateau avec 1h de révision préalable

- Semaine 4 : passage de la circu avec 2h de révision la veille

 

Permis validé :) 

 

Et en plus la formation accéléré coûte bien moins chère qu'un permis classique et en plus au Mans pays du permis moto le moins chère :) 

 

Pas mal :P !

J'ai fait le choix de prendre une auto-école assez pointu (partenariat AFDM) et ça se ressent, le moniteur prend son temps et veux bien que tout soit assimilé (posture, trajectoire...) avant d'attaquer le lent ou même le rapide.

 

Avantages:

Apprentissage de bonnes habitudes

De nombreux conseil bon à prendre

 

Inconvénient:

Prend plus de temps, donc plus d'argent à débourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AltyssUp Rider a dit :

 

Pas mal :P !

J'ai fait le choix de prendre une auto-école assez pointu (partenariat AFDM) et ça se ressent, le moniteur prend son temps et veux bien que tout soit assimilé (posture, trajectoire...) avant d'attaquer le lent ou même le rapide.

 

Avantages:

Apprentissage de bonnes habitudes

De nombreux conseil bon à prendre

 

Inconvénient:

Prend plus de temps, donc plus d'argent à débourser

 

Je l'ai fait dans un centre de formation moto et non moto école donc apprentissage également plus pointu, prise d'angle , lâcher des mains, position, urgence etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des moto écoles mais surtout de l'élève , si le moniteur te sent a l'aise il peut très bien te faire faire un peu de circu entre les plateaux , c'était mon cas par manque de place d'examen plateau , il me faisait patienter par de la circu , et c'était pas pour me déplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lolito a dit :

Sachant qu'une règle n'est pas forcément respecté selon les auto-ecole c'est les temps obligatoires du plateau et circu...

Réglement : 8h plateau / 12h circu et certaines auto-écoles font à leurs sauces : 12 h plateau / 8 h circu etc etc. 

Ah. O_o

J’ai dû faire la moitié de circu’.

 

@Petite_shadowe c’était avec toi il me semble.

Ça avait duré combien de temps ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AltyssUp Rider a dit :

 

Bah j'en suis à 4 leçon et je viens toujours au plateau derrière le moniteur et je n'ai pas attaqué ni le lent, ni le rapide.

J'ai juste fait la posture, le 8 ect ...

 

Effectivement... Bon chacun son rythme, mais fais gaffe quand même à ce qu'ils n'essaient pas de t'arnaquer non plus à grand coups d'heures facturées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...