Aller au contenu

Permis A2 ma tête est une cocotte minute!


MoTörBlue

Messages recommandés

:V:.

 

Tout est dit dans le titre, ce vendredi j'ai été voir un (petit) salon de la moto, J'ai eu l'occasion de voir de belles montures :wub: dont 3 accessibles permis A2 (2 "sportive" et 1 roadster) qui me plaisent mais je n'en dirais pas plus à ce sujet. Ne pouvant pas essayer à part voir des essaies faits par d'autres motovloguers... bref J'ai ressenti comme un envie d’aller m'inscrire au permis! Mais .... la raison m'a gentiment rappelée ...

Je voudrais savoir si en effet cela vaut le coup de le passer car en effet je fais 70% (50/70/90 km/h) de ville et 30% d'autres activités comme des rallyes organisés par des clubs (1er effectué il y a à peine 2 semaines ). Ayant aimé cela, je pense en refaire d'autres. La MT 125 a suivi, bien évidement quand les copains arsouillaient....  on se retrouvait de longuuuuuuuees seconde après. Mais bon les pointes à 100 étaient faisables mais en jouant avec la 5ème et la 6ème surtout dans les montée s!

 

L'ayant eu très récemment (en décembre),et ayant un peu encore appréhension en roulant je me demande si je devrais pas encore rouler en 125 et dès les craintes parties passer le permis. Mais le dilemme c'est que mon code arrive en fin de validité en Mars 2018.. et apparemment il faut que le code soit encore bon  à la date d'examen de circulation...

 

J'ai besoin de vos pleins phares....Ma tête est une cocotte minute :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MoTörBlue a dit :

Je voudrais savoir si en effet cela vaut le coup de le passer

 

Totalement !

 

il y a 8 minutes, MoTörBlue a dit :

je me demande si je devrais pas encore rouler en 125

 

Non ! Franchement tu verras que c'est un plus, mais pas indispensable... D'autant plus que la formation 125 de base est très juste, et on évite fait de prendre de mauvaises habitudes.

Passe le gros cube, tu ne le regretteras pas. En plus de 70% ville et 30% pour le reste tu passeras sans doute à 30% pour la ville et 70% pour le reste. Et pourquoi pas faire du vrai rallye routier après ! (je vais sans doute m'y mettre l'année prochaine moi :P !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément d’accord avec l’Animal, fonce @MoTörBlue !

Le passer avant mars 2018 est largement jouable si tu ne traînes pas 15 millions d’années.

 

Même si c’est pour rester en ville, un plus gros moteur transporte plus facilement, et demeure plus souple.

Ça ouvre aussi la porte à l’autoroute (chiant… mais carrément moins que sur une 125 (-; ) et au duo sans pédaler pour avancer.  d-:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé la formation 125 puis le GC, passe le permis ! Surtout si ton code est encore valide ! Moi j'ai dû le repasser et franchement, c'est chiant.

 

Après, je me suis rapidement ennuyée sur ma 125 et, j'ai vu ses limites pour dépasser mais aussi, quand il y a un peu de relief :unsure:

 

Bref, j'ai roulé 1 an sur ma 125, ce que je ne regrette pas mais le permis GC est beaucoup plus complet.

 

Au passage, j'ai dû corriger de vilaines habitudes que j'avais pris sur ma 125 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal @Luvwahraan @Chris Je vous remercie de vos réponses, je pense c'est peut-être plus intelligent de le passer maintenant, je risque de le regretter plus tard si je dois repasser le code... Je me renseigne du prix cette semaine. De plus si je prend de mauvaise habitude pou corriger risque de ne pas être évident lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoTörBlue a dit :

@Animal @Luvwahraan @Chris Je vous remercie de vos réponses, je pense c'est peut-être plus intelligent de le passer maintenant, je risque de le regretter plus tard si je dois repasser le code... Je me renseigne du prix cette semaine. De plus si je prend de mauvaise habitude pou corriger risque de ne pas être évident lol.

 

Pas de soucis, le moniteur est là pour t'aider et te corriger en cas " prise de mauvaises habitudes " 

 

Après avoir passé 1 an sur ma 125, je me suis aperçue dès les premières heures de plateau que je n'étais pas la plus à l'aise pour maîtriser ma moto à allure lente.

 

Ce que je veux dire, c'est que la formation 125 c'est vraiment très très light pour apprendre à piloter une moto ( enfin, c'était le cas pour moi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 passe le ;) si tu en as la possibilité, il ne faut pas hésiter. 

 

Pour ce qui est de ta 125, rien ne t'empêche de l'utiliser encore une fois le A2 en poche, tu vas redécouvrir comment conduire, detecter les autres et bien d'autre. 

Mais tu vas vite passer sur du gros ensuite ;) 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ceasar :) C'est vrai que je risque de rester quelques temps avec la 125 l temps de trouver une bonne occasion ou promo sur du neuf (mais je peux rêver) pour lequel j'ai eu le coup de cœur . Je pense qu'une moto ne se choisit pas qu'au style c'est comme le cheval si tu as confiance et que tu te sent bien avec, c'est la bonne, le style passe en second plan. Quand tu fais le tour des occasions les prix font peur.... est-ce à cause des beaux jours ? Sûrement...

Je vous préviendrai dès que je me serai dirigée fermement vers l'auto école. ;)

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MoTörBlue a dit :

Quand tu fais le tour des occasions les prix font peur.... est-ce à cause des beaux jours ? Sûrement...

 

Oui probablement...

 

il y a 16 minutes, MoTörBlue a dit :

Je pense qu'une moto ne se choisit pas qu'au style c'est comme le cheval si tu as confiance et que tu te sent bien avec, c'est la bonne,

 

Oui il vaut mieux essayer autant que faire se peut... Bon moi je suis un mauvais exemple, j'ai acheté mes 3 dernières bécanes sur un coup de coeur sans les avoir essayées avant :P ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui probablement...

 

 

Oui il vaut mieux essayer autant que faire se peut... Bon moi je suis un mauvais exemple, j'ai acheté mes 3 dernières bécanes sur un coup de coeur sans les avoir essayées avant [emoji14] ! 

 

OMG moi non plus ! Je n'avais pas le permis quand j'ai acheté la mienne ! 

 

[mention=5211]MoTörBlue[/mention] J'avais fait pas mal de recherches avant quand même pour voir quelle serait la moto qui me conviendrait le mieux et, après j'ai éliminé toutes celles qui ne correspondaient pas à mes critères indispensables [emoji4]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je te conseille de passer le permis A2 pendant que ton code est encore valable, si jamais tu ne comptes pas acheter de gros cube pour le moment ton permis sera déjà fait et tu n'auras qu'à passer la passerelle A2 vers A dans 2 ans. Et là ça vaudra le coup si jamais la 125 te satisfait pour le moment où que tu n'as pas l'argent pour changer de moto pour le moment.

Pour ma part j'ai fait mes heures de plateaux/route + examen plateau/route en 4 mois donc tu as largement le temps. 

Fonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MoTörBlue a dit :

Salut! Je vous remercie tous de m'avoir aidée à décider ! C'est bon le choix fait .... je m'inscris demain à l'auto école ;) 

 

:V:

 

Youhouuuuu ça c'est une bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MoTörBlue a dit :

Salut les copains!

 

Ce n'est plus officieux mais officiel! Je me suis inscrite à la moto école ! :wub: je vais apprendre sur une er6n (qui a l'air rassurante )

En tout cas merci à tous de m'avoir aidée à me décider!

 

20170517_211552.jpg

Bon choix !

 

J'ai appris sur er6 également, et j'ai pris ça en première moto pendant 2 ans, c'est parfait pour débuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TchiKaBouM a dit :

Bon choix !

 

J'ai appris sur er6 également, et j'ai pris ça en première moto pendant 2 ans, c'est parfait pour débuter !

 

J'ai fait ça aussi, sauf qu'elle ne m'a pas résisté plus de 6 mois :P ! Si c'était à refaire, je prendrai une ER6F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MoTörBlue a dit :

Salut les copains!

 

Ce n'est plus officieux mais officiel! Je me suis inscrite à la moto école ! :wub: je vais apprendre sur une er6n (qui a l'air rassurante )

En tout cas merci à tous de m'avoir aidée à me décider!

 

20170517_211552.jpg

 

Hé hé c'est super cool !

Moi aussi, j'ai appris sur une ER6N :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...