Aller au contenu

Bridé ou non bridé à 47,5 ? Permis A2


MoTörBlue

Messages recommandés

Épreuve de philosophie session 2017 :D:

 

Doit-on acheter une moto bridé ou non bridé à 47,5 pour le permis A2? 

 

Il y a beaucoup de propositions accessibles pour le permis A2

 

- A bridé : MT 07 / MT 07 Tracer / SV650 / CBF650 / Z650 /Z800E / ....GLADIUS 650 / ER6N et F / Ninja 650

- Non bridé mais A2 : MT03(2) / Z300 /Ninja 300 / CBF 500F / CBR 500 R/ 

 

Les 2 solutions ont des points positifs et des points négatifs.

La bridée peut être débridé mais au bout de 2 ans n'a ton pas envie de changer de moto ..

La non bridé A2 est conçu spécialement pour ça donc dévoile tout son potentiel dès le début...

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent on conseil de prendre du non bridé pour pouvoir exploiter à fond la bécane et pas avoir la sensation frustrante d'un moteur asthmatique... mais si tu ne compte pas changer de bécane tous les 6 mois tu peu aussi opter pour une bridée que tu apprendra à maîtriser avant de la débrider...

Je pense que tu dois surtout choisir une bécane qui te plais (style, position, maniabilité, capacités routière en fonction de l'usage que tu en aura, son :wub: , etc...) et avec laquelle tu te verrais rouler pendant longtemps, du moins c'est ce que je ferais quand je passerais le A2...

Perso j'aimerais me prendre une 700XSR, mais on verra bien quand j'en serais la... si ça se trouve mes goûts auront évolués... et puis faudra voir le budget aussi... si c'est chaud j'opterais pour une mémère plus ancienne, genre MZ 660 skorpion ou un truc du genre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MoTörBlue a dit :

J'adore aussi mais la tablette me fais horriblement peur ... à la limite l'ancienne mais vraiment couteuse en occas' . C'est toi qui a une 390 ancienne génération ? Elle est polyvalente ?

 

Oui, j'ai la 390 duke ancienne génération mais attention ! J'ai le permis A !

Elle est plus légère que la nouvelle version donc, il faudra la brider pour qu'elle passe en A2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Elle marche bien cette "tablette", c'est un écran lcd tout bête finalement :P 

Comment dire ... je suis Pierrette Richard lol

 

il y a 8 minutes, Chris a dit :

 

Oui, j'ai la 390 duke ancienne génération mais attention ! J'ai le permis A !

Elle est plus légère que la nouvelle version donc, il faudra la brider pour qu'elle passe en A2

 

Vous  avez rencontré des pb avec KTM ?

 

La MT 03 c'est moyen ou plutôt correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MoTörBlue a dit :

Comment dire ... je suis Pierrette Richard lol

 

Vous  avez rencontré des pb avec KTM ?

 

La MT 03 c'est moyen ou plutôt correct ?

 

RAS  sur la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étau resserré pfiou en A2 non bridé c'est comment dire ...

 

1/ MT 03 (plein de personnes l'on mais on la voit jamais lol)

2/ CB500F 700 € plus cher en neuf que la MT 03 mais on gagne 5/6 chevaux

3/ CBR500 R même moteur que la CB500F mais style sportif

4/ R3 une MT 03 caréné ...jamais vu sur route

 

 

Yamaha-MT-03-2018-e-R3-2018-4.jpg

33572_cb500f_street_2016_026.eps_original-1024x766_copie.jpg

CBR500R.jpg

2016-Yamaha-YZF-R3-EU-Matt-Grey-Studio-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MoTörBlue a dit :

2/ CB500F 700 € plus cher en neuf que la MT 03 mais on gagne 5/6 chevaux

 

Il faut surtout voir le rapport poids / puissance, 5/6 ch c'est pas grand chose si la bécane pèse plus lourd... Au choix je préfère une bécane légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Animal a dit :

 

Il faut surtout voir le rapport poids / puissance, 5/6 ch c'est pas grand chose si la bécane pèse plus lourd... Au choix je préfère une bécane légère !

La MT 03 est à 168 Kg pleins fait et la CBF 191 kg, je connais pas grand chose en rapport poids puissance ^_^.

PS : La MT 03 ressort avec de nouveaux colories d’après mon concess' yam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MoTörBlue a dit :

La MT 03 est à 168 Kg pleins fait et la CBF 191 kg, je connais pas grand chose en rapport poids puissance ^_^.

PS : La MT 03 ressort avec de nouveaux colories d’après mon concess' yam

 

Bon en l'occurence elles se valent sur ce point, mais au choix je prend la jam' :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac' merci . La MT 03 est un baby 07, en plus il y a de nouvelles couleurs qui vont sortir dès Juillet d'après le concess' bleu / gris et jaune (liseret)  / noir (mat comme la 07 ? sans réponse). Le plus de la 03 est l'indicateur de rapport engagé . La cbf est très sympa mais le prix me gène enfin bon je pense en temps venu les essayer et voir avec laquelle j'ai le feeling. Ce qui m’embête c'est que le marché des moyennes cylindrés est encore faible, pour en trouver une d'occas' c'est ....compliqué

  Pourtant les fabricants de moto commencent a proposer des motos pour permis A2 mais elles sont souvent dans l'ombre de la 07 / et DUKE690.

BMW propose une G310R / G310GS mais c'est un mono de 34 chevaux donc une grosse 125 pas sûr qu'elle cartonne sauf pour les pro BMW,et la Z 300 a été supprimée du catalogue ( j'ai voulu la voir hier ).

Bref l'achat du neuf risque d'être la solution, l'avantage c'est qu'elle sera garantie 2 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plus nuancé que mes voisins qui te conseillent une neuve en full à  48 cv.

 

J'ai eu le même questionnement que toi après mon permis en 2012 à la différence que le parc des motos en full en 34 cv ou 48 cv d'origine était plus restreint, je me demandai à l'époque ce que prendre entre une ninja 250/300 et une er6f.

 

Au final j'ai pris une er6f d'occasion, pourquoi ?

Car j'ai essayé les deux, une ninja 300 et l'er6f. Bon l'er6 je la connaissais puisque ma moto école avait des er6n. La ninja 300 c'est léger, rigolo, on est secoué de partout mais, et c'est là que c'est fait mon choix, je les ai essayé en duo et une 300cm3 en duo c'est juste horrible, ça n'a aucun couple, aucun confort. Sur les longs trajets idem, un plus gros cubage sera plus agréable.

 

Tout ça pour te dire qu'une moto s'achète pour sa gueule, son prix et aussi et surtout l'usage que tu compte en faire.

Utilitaire boulot-dodo en ville avec des sorties ponctuelles de maximum 100 kilomètres en une journée et en solo ? Alors une "petite" 250-300 est le top.

En revanche, si ton but est comme moi après mon permis, de l'utiliser tous les jours mais aussi te faire des roadtrip à 800 kilomètres par jour et à deux alors, à mon sens, une plus grosse sera plus adapté, coupleuse et confortable sans parler qu'elle sera plus adapté à emmener des bagages.

 

Quant à la question du neuf, tout dépend de tes finances, de l'assurance. Mais pour être honnête vu la probabilité que tu as de la mettre au sol, je ne te le conseil pas, d'autant que le parc d'occasion en moto A2 est vaste, ce n'est plus comme en 2013 juste après la réforme.

 

Enfin bon, de toute manière, rien de plus concluant qu'un essaie par toi même, fais toi une liste des motos (3-4 modèles), prends des rdv dans la même journée pour comparer à chaud, et qu'importe ton choix ce sera le bon puisque le tien.

 

J'oubliai, le rodage pour un débutant ne fais pas apprendre la moto, tu as déjà bien assez à faire pour apprendre à prendre un virage proprement sans avoir à te dire "dépasses pas les 5000t/m, dépasses pas les 5000t/m..."

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Asato a dit :

Sur les longs trajets idem, un plus gros cubage sera plus agréable.

 

Pour le duo ok, mais les longs trajet non. Demande à @Chris ou à @la Bandidas une 300 ça fait très bien de long trajets.

 

il y a 19 minutes, Asato a dit :

Utilitaire boulot-dodo en ville avec des sorties ponctuelles de maximum 100 kilomètres en une journée et en solo

 

100km :P !? C'est super restrictif ce que tu dis là !

 

Franchement j'ai déjà fait des bornes sur une 390 et malgrès le fait qu'elle est trop petite pour moi, enchainer les bornes ne pose aucun problème. 

 

il y a 22 minutes, Asato a dit :

J'oubliai, le rodage pour un débutant ne fais pas apprendre la moto, tu as déjà bien assez à faire pour apprendre à prendre un virage proprement sans avoir à te dire "dépasses pas les 5000t/m, dépasses pas les 5000t/m..."

 

C'est vrai, mais ça ne dérange pas le débutant pour autant, c'est pas dramatique de passer une vitesse à 6000 une fois de temps en temps...

 

il y a 23 minutes, Asato a dit :

Mais pour être honnête vu la probabilité que tu as de la mettre au sol, je ne te le conseil pas

 

Si tu es assuré, mettre une moto neuve par terre ne te coute pas plus chère qu'une occaz', et si tu fais réparer sur tes propres deniers avec des pièces neuves bah ça coute pareil aussi si tu as pris une occaz récente. J'ai jamais compris pourquoi on disait ça aux débutants... Qui d'ailleurs ne sont pas obligés de se casser la binette parce qu'ils sont justement débutant.

 

Après le budget décide c'est sur, mais il faut arrêter de dire aux débutants de prendre forcément des occaz... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...