Aller au contenu
  • 2

mail mp [résolu]


Clemfarfar

Question

Messages recommandés

  • 0

Bon, par la logique des choses, la fonction est débloquée.

On n'était pas pour, mais on se posait surtout la question d'un point de vu légal, et force est de constater que c'est vraiment pas logique de proposer à l'admin de bloquer cette fonction alors qu'à priori c'est un droit légal pour vous de savoir le faire. Je précise qu'elle est bloquée par défaut (il me semble, faudrait demander à Tikky).

Dans chaque email qu'on reçoit, on peut cliquer en bas sur "vous ne souhaitez plus recevoir ces courriels ? Ajustez vos préférences de notification", et ça amène au panneau des préférences de notifications pour les modifier en surlignant en rouge la zone où l'on doit agir, sauf que c'est cette ligne qui est bloquée.

Sans titre1.jpg

Sans titre.jpg

Très bizarre...

 

Bon par contre, ne venez pas nous dire après "on avait pas vu ton MP !!! Comment je pouvais le savoir!?" :D:P 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui, pitié, quelqu'un, faites quelque chose ! C'est une horreur ce système de notifications !

Au début je me suis dit qu'en mettant les courriels de Motovlog dans mon dossier spam, je serais tiré d'affaire... bernique, oui ! Avant j'avais deux ou trois spams par semaine, ce n'était pas la mer à boire. Aujourd'hui ça peut atteindre 270 messages à trier par jour !

Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Evitez d'utiliser les MP pour vos conversations non importantes alors.

Passez sur des messageries instantanées : MP de groupe Twitter, MP de groupe Facebook, Skype, Hangouts et j'en passe ;)

 

Voici le réglage actuel :

 

image.jpeg

 

Si vous laissez les notifs par défaut > réception d'un email

Si vous le désactivez > réception d'une notification

 

Et ça restera sûrement comme ça, pour des questions de modération entre autre ;)

Si on laisse la possibilité et que quelqu'un choisi de ne plus recevoir ni l'un ni l'autre, le jour où quelque chose d'important doit être dit, il ne recevra rien et il verra le MP trop tard ou peut être jamais si il disparaît du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, GalorV6 a dit :

Si on laisse la possibilité et que quelqu'un choisi de ne plus recevoir ni l'un ni l'autre, le jour où quelque chose d'important doit être dit, il ne recevra rien et il verra le MP trop tard ou peut être jamais si il disparaît du forum.

 

En même temps, s'il disparaît du forum, j'imagine qu'il aime tout autant ne plus rien recevoir :D Et s'il passe à côté d'une communication qui aurait pu l'intéresser, tant pis pour lui, non ? C'est aussi une façon de responsabiliser un peu les gens, j'imagine...

 

Après, je donne mon avis de nouvel arrivant, rien de plus hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ceux qui veulent désactiver cette option sont des membres assidus et si un jour l'un ou l'autre vanish, qu'il soit assidu ou non il en aura sûrement plus rien à foutre de recevoir des mails pour des MPs je comprends pas ta logique de réponse pour le coup Galor.

 

Et nous dire d'utiliser autre chose...

 

Ça fait clairement genre t'es pas content alors démerde toi autrement alors que vous avez juste à changer un réglage individuel que tout le monde ne changera pas. ><

 

J'ai une conversation avec 6 autres personnes sur le forum parce que autrement c'est pas gérable, pour l'instant on organise pas encore de truc donc ça "flood" pas trop de Mp mais d'ici peu ça pourrait vite devenir chiant.

 

Éviter le flood du forum ça pourrait déjà diminuer la dose de merde dans les boîtes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Tchibidouha a dit :

 

Où trouve-t-on ce réglage actuel ?

Tout ce que je trouve c'est ça :

messag10.jpg

 

Et je ne peux pas jouer avec les boutons...

 

Effectivement ça colle pas avec ce que j'ai dans le panneau admin (le screen que j'ai mis)... :wacko:

J'attends l'avis des autres pour changer éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Seph a dit :

Tu es super modo et nous ne sommes que le petit peuple! :P

 

#Révolufion

 

J'ai accès à cette modif (ainsi que BCB), mais pour autant on prend des décisions avec vos retours et tous le staff.

Pour le moment l'équipe n'a pas vraiment donné son avis et ici vous n'êtes que 4 à en avoir fait la remarque, c'est un peu faible ^^

Je sais juste que c'était voulu pour que les membres puissent être notifiés efficacement en cas de contact par MP pour de la modération, ce qui arrive tous les jours en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Seph a dit :

Ceux qui veulent désactiver cette option sont des membres assidus et si un jour l'un ou l'autre vanish, qu'il soit assidu ou non il en aura sûrement plus rien à foutre de recevoir des mails pour des MPs je comprends pas ta logique de réponse pour le coup Galor.

 

Et nous dire d'utiliser autre chose...

 

Ça fait clairement genre t'es pas content alors démerde toi autrement alors que vous avez juste à changer un réglage individuel que tout le monde ne changera pas. ><

 

J'ai une conversation avec 6 autres personnes sur le forum parce que autrement c'est pas gérable, pour l'instant on organise pas encore de truc donc ça "flood" pas trop de Mp mais d'ici peu ça pourrait vite devenir chiant.

 

Éviter le flood du forum ça pourrait déjà diminuer la dose de merde dans les boîtes mails.

 

Pour répondre à ça, et c'est un avis personnel que je vais donner, j'utilise les MP d'un forum (d'une manière générale) pour les choses importantes en lien avec le forum/un sujet, pour un premier contact avec un/des membres avec qui j'aimerai discuter plus ou faire une rencontre, etc...

Si je veux organiser quelque chose avec beaucoup de membres ou discuter de tout et de rien, la messagerie privée d'un forum n'est pas faite pour ça.

J'utilise directement un sujet sur le forum lui même, ou si ça doit rester +/- privé, on utilise plutôt le tchat/discord ou n'importe quelle autre messagerie instantanée qui ne nous notifient pas de mail et qui sont plus rapides/pratiques d'accès.

Je trouve ça pas logique de demander à ne plus recevoir de mail alors que vous allez plus loin que l'utilité de base de la messagerie privée d'un forum quel qu'il soit.

C'est ma logique... pas celle de tout le monde je vois ^^ c'est quand même pas pratique d'entamer de longues conversations via des MP (quand je vois le nombre de notifs que vous semblez recevoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...