Aller au contenu
  • 2

mail mp [résolu]


Clemfarfar

Question

Messages recommandés

  • 0

Pour te donner une idée une de nos conv sur le projet retaptamoto depasse les 2000 messages. 

 

Pourquoi ? Parce que c est privé donc pas possible de le mettre dans un topic limité a 3 ou 4 participants. On travaille sur des horaires décalés donc pour se parler sur ts ou autres c est complexe. Facebook tout le monde ne l utilise pas ou ne souhaite pas le communiquer.

 

Le principe d une messagerie privée est bien de converser en privé, donc l utilisation faite repond a l objectif enfin d un certain point de vue.

 

Si la modération ne voit les mp que pour les rappels a l ordre ou info importantes, utilisez les mails pour que modo91 contacte les membres.

 

Bref je suis pour la suppression des notifs de mp par mail.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pareil pour moi, j'ai des discussions en mp qui dépassent les 1000 msg et si je pouvais éviter d'avoir des motifs mail pour ça... c'est le seul truc qu'on peut pas désactiver :( .

 

J'ai toujours fait ça sur tout les forums ou j'ai été inscrit... Tu as une vision bien particulière du fonctionnement de la messagerie d'un forum mais comme tu l'as dit elle n'est pas partagée par tous.

 

Je vote pour la possibilité de suppression de ces notifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, GalorV6 a dit :

 

Pour répondre à ça, et c'est un avis personnel que je vais donner, j'utilise les MP d'un forum (d'une manière générale) pour les choses importantes en lien avec le forum/un sujet, pour un premier contact avec un/des membres avec qui j'aimerai discuter plus ou faire une rencontre, etc...

Et c'est toi qui dit ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui là je veux bien te croire Clem, c'est pas du tout la même chose :)

 

Juste que je trouve ça bizarre de converser autant via un service de MP d'un forum, c'est absolument pas pratique (en dehors des mail).

 

Hangouts par exemple c'est un service de Google, tout le monde ou presque a une adresse Google puisqu'on est motovlogeur, donc tout le monde y a accès et gratuitement pour faire des conversations de groupe, écrites ou vocales.

Du coup j'me suis jamais embêté à passer par des MP, sur ce forum ou un autre.

 

► https://hangouts.google.com/?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, GalorV6 a dit :

MP twitter, MP facebook, Skype, Google Hangouts... tu peux relire toute la conversation après coup, c'est pas un souci :)

 

 

 

Pourquoi, ne pas juste déverrouiller le truc et nous laisser utiliser le service de mp comme on le veut ? On ne dérange personne que je sache... Pourquoi tu veux absolument nous renvoyer vers autre chose, alors que l'on est pleinement satisfait de l'utilisation que l'on a des mp... 

 

Le but du forum c'est de servir ses utilisateurs non ?

 

Je veux bien croire que la modération soit la pour prendre des décisions, mais la quand même, c'est pas la mer à boire non ? 

 

Encore si on demandait quelque chose de complexe ou de coûteux je comprendrais mais là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

C'est pas "moi", C'est l'équipe qui prend une décision.

Arrêtez de croire que je suis seul à décider parce-que je vous répond ici ;) on a une conversation avec l'équipe où l'on en parle en ce moment.

 

J'ai parlé de décision de "la modération", ce qui pour moi englobe tout les modos. En revanche celui qui essaye de nous vendre autre chose ici c'est bien toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Oui, car en attendant une prise de décision, je proposais autre chose, à titre personnel comme je l'avais dis et pas en tant que modo.

 

Le truc, c'est que tu es modo, et que tu insistais pour que l'on essaie autre chose, et étant donné ce que j'ai pu voir récemment, ça peut porter à confusion du coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

toujours à titre personnel ce sont aussi ces conv par mp qui me font passer du temps sur ce forum.

 

Si cela n'existe plus ou que l'on doit utiliser un autre moyen quel intérêt ? surtout que comme le releve justement @Animal on ne fait chier personne et c'est transparent pour les autres utilisateurs.

 

Bref je suis très désappointé ! (c'est souvent en ce moment)

 

il y a 4 minutes, Tchibidouha a dit :

Problème résolu pour moi : je viens de créer une boîte mail poubelle que je ne visiterai pas.
 Comme ça pas de souci et pas besoin de s'enquiquiner avec des services douteux comme Facebook et autres.

han tu recevras plus les mails de modo91 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas grave, je sais réellement ce que je vais faire ;) Si on met les mails en spam un jour ou l'autre le forum passera directement dans les boites mails en spam ! 

 

Mais je vais me faire une archive et détourner les mails avec l'adresse ip ;) le mail ne sera plus lut et vira directement a la poubelle ;).

 

 

Pour moi ça va pas changer grand chose les mp ont les utilisera toujours ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

J'ai mis un message juste au dessus ;)

Pour les modo anonymes, on s'était mis d'accord il y a quelques semaines pour ne plus en faire usage. Vous êtes débarrassés ! :P

Bonne nouvelle ! Même si en fonction du style on savait bien qui écrivait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

Bon par contre, ne venez pas nous dire après "on avait pas vu ton MP !!! Comment je pouvais le savoir!?" :D:P 

;)

 

Euh... c'est une impression ou vous nous prenez vraiment pour des neuneus ?

Si l'équipe de modération nous envoie un message par l'intermédiaire de la messagerie, celui-ci atterrira nécessairement dans notre boîte de réception. Après, libre à nous de le lire ou non. Mais l'argument "on avait pas vu ton MP !!! Comment je pouvais le savoir!?" ne peut pas vous être opposé. Nous sommes souvent stupides... mais pas à ce point-là tout de même.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...