Clemfarfar Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Bonjour, est ce possible de ne plus recevoir de mail quand on reçois un MP car on est une petite tribus qui exploitent totalement les mps ! Mais j'en ai marre de nettoyer ma boite mail de 40 messages par jour juste pour me prévenir que mr X ou mademoiselle Y m'a envoyé un mp merci
0 Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Bon, par la logique des choses, la fonction est débloquée. On n'était pas pour, mais on se posait surtout la question d'un point de vu légal, et force est de constater que c'est vraiment pas logique de proposer à l'admin de bloquer cette fonction alors qu'à priori c'est un droit légal pour vous de savoir le faire. Je précise qu'elle est bloquée par défaut (il me semble, faudrait demander à Tikky). Dans chaque email qu'on reçoit, on peut cliquer en bas sur "vous ne souhaitez plus recevoir ces courriels ? Ajustez vos préférences de notification", et ça amène au panneau des préférences de notifications pour les modifier en surlignant en rouge la zone où l'on doit agir, sauf que c'est cette ligne qui est bloquée. Très bizarre... Bon par contre, ne venez pas nous dire après "on avait pas vu ton MP !!! Comment je pouvais le savoir!?" Jo Lapoule et Suricat B 2
0 Tchibidouha Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Ah oui, pitié, quelqu'un, faites quelque chose ! C'est une horreur ce système de notifications ! Au début je me suis dit qu'en mettant les courriels de Motovlog dans mon dossier spam, je serais tiré d'affaire... bernique, oui ! Avant j'avais deux ou trois spams par semaine, ce n'était pas la mer à boire. Aujourd'hui ça peut atteindre 270 messages à trier par jour ! Au secours !
0 Animal Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Bah les gars ca se règle tout ça... Enfin le mp je crois qu'il est obligatoire d'avoir une notif pas mail...
0 Clemfarfar Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Mais c'est ça on t'aime @Tchibidouha mdr
0 Phartdog Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 C'est vrais que c'est impossible de modifier ça par nous-même... Ça serrais super de pouvoir le modifier pour éviter d'être spam.
0 Clemfarfar Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 il y a 16 minutes, Animal a dit : Bah les gars ca se règle tout ça... Enfin le mp je crois qu'il est obligatoire d'avoir une notif pas mail... ouai ! j'ai regardé partout rien nada obligation de garder cette regle de notif par mail
0 Animal Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Ca a du être verrouillé pour que les modos puissent te contacter je pense. Jo Lapoule et Clemfarfar 2
0 Tchibidouha Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 il y a 12 minutes, Animal a dit : Ca a du être verrouillé pour que les modos puissent te contacter je pense. Suricat B 1
0 Toune Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Dans vos paramètres, vous pouvez sélectionner le fait de recevoir ou non les notifs
0 Clemfarfar Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2016 oui mais c'est plutot les mails que l'on veut plus recevoir lol
0 Toune Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 @GalorV6, tu saurais nous éclairer ? J'ai regardé, mais il est bloqué par l'admin. Suricat B 1
0 Seph Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 C'est surement a Tikky de gérer ça! ALLO ON DEMANDE @TikkY SUR SON FORUM SVayPay Qu'il a lâchement abandonnay parce qu’il y a trop de gens en 50 et d'autres qui créés des topics de merde ou répétitif! (ah non ça c'est mon point de vue actuel! :D)
0 BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 @Seph Apparemment toi ça t'as pas fait abandonner See you guys !
0 Seph Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 Il se pourrait que ce soit pour bientôt!
0 Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Evitez d'utiliser les MP pour vos conversations non importantes alors. Passez sur des messageries instantanées : MP de groupe Twitter, MP de groupe Facebook, Skype, Hangouts et j'en passe Voici le réglage actuel : Si vous laissez les notifs par défaut > réception d'un email Si vous le désactivez > réception d'une notification Et ça restera sûrement comme ça, pour des questions de modération entre autre Si on laisse la possibilité et que quelqu'un choisi de ne plus recevoir ni l'un ni l'autre, le jour où quelque chose d'important doit être dit, il ne recevra rien et il verra le MP trop tard ou peut être jamais si il disparaît du forum. Jo Lapoule 1
0 Pianographe Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 15 minutes, GalorV6 a dit : Si on laisse la possibilité et que quelqu'un choisi de ne plus recevoir ni l'un ni l'autre, le jour où quelque chose d'important doit être dit, il ne recevra rien et il verra le MP trop tard ou peut être jamais si il disparaît du forum. En même temps, s'il disparaît du forum, j'imagine qu'il aime tout autant ne plus rien recevoir Et s'il passe à côté d'une communication qui aurait pu l'intéresser, tant pis pour lui, non ? C'est aussi une façon de responsabiliser un peu les gens, j'imagine... Après, je donne mon avis de nouvel arrivant, rien de plus hein
0 Tchibidouha Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 46 minutes, GalorV6 a dit : Voici le réglage actuel : Si vous laissez les notifs par défaut > réception d'un email Si vous le désactivez > réception d'une notification Où trouve-t-on ce réglage actuel ? Tout ce que je trouve c'est ça : Et je ne peux pas jouer avec les boutons...
0 Seph Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Ceux qui veulent désactiver cette option sont des membres assidus et si un jour l'un ou l'autre vanish, qu'il soit assidu ou non il en aura sûrement plus rien à foutre de recevoir des mails pour des MPs je comprends pas ta logique de réponse pour le coup Galor. Et nous dire d'utiliser autre chose... Ça fait clairement genre t'es pas content alors démerde toi autrement alors que vous avez juste à changer un réglage individuel que tout le monde ne changera pas. >< J'ai une conversation avec 6 autres personnes sur le forum parce que autrement c'est pas gérable, pour l'instant on organise pas encore de truc donc ça "flood" pas trop de Mp mais d'ici peu ça pourrait vite devenir chiant. Éviter le flood du forum ça pourrait déjà diminuer la dose de merde dans les boîtes mails. Animal 1
0 Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 43 minutes, Tchibidouha a dit : Où trouve-t-on ce réglage actuel ? Tout ce que je trouve c'est ça : Et je ne peux pas jouer avec les boutons... Effectivement ça colle pas avec ce que j'ai dans le panneau admin (le screen que j'ai mis)... J'attends l'avis des autres pour changer éventuellement.
0 Seph Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Tu es super modo et nous ne sommes que le petit peuple! #Révolufion Jo Lapoule 1
0 Tchibidouha Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 1 minute, GalorV6 a dit : Effectivement ça colle pas avec ce que j'ai dans le panneau admin (le screen que j'ai mis)... J'attends l'avis des autres pour changer éventuellement. Bon, je range temporairement la "boitafessée"...
0 Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 11 minutes, Seph a dit : Tu es super modo et nous ne sommes que le petit peuple! #Révolufion J'ai accès à cette modif (ainsi que BCB), mais pour autant on prend des décisions avec vos retours et tous le staff. Pour le moment l'équipe n'a pas vraiment donné son avis et ici vous n'êtes que 4 à en avoir fait la remarque, c'est un peu faible ^^ Je sais juste que c'était voulu pour que les membres puissent être notifiés efficacement en cas de contact par MP pour de la modération, ce qui arrive tous les jours en ce moment.
0 Pitch Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 Et t'aurais pas la possibilité de forcer l'envoi d'email si l'émetteur du MP est un membre du staff ? ça pourrait régler le problème.
0 Galor SuperTenere Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 il y a une heure, Seph a dit : Ceux qui veulent désactiver cette option sont des membres assidus et si un jour l'un ou l'autre vanish, qu'il soit assidu ou non il en aura sûrement plus rien à foutre de recevoir des mails pour des MPs je comprends pas ta logique de réponse pour le coup Galor. Et nous dire d'utiliser autre chose... Ça fait clairement genre t'es pas content alors démerde toi autrement alors que vous avez juste à changer un réglage individuel que tout le monde ne changera pas. >< J'ai une conversation avec 6 autres personnes sur le forum parce que autrement c'est pas gérable, pour l'instant on organise pas encore de truc donc ça "flood" pas trop de Mp mais d'ici peu ça pourrait vite devenir chiant. Éviter le flood du forum ça pourrait déjà diminuer la dose de merde dans les boîtes mails. Pour répondre à ça, et c'est un avis personnel que je vais donner, j'utilise les MP d'un forum (d'une manière générale) pour les choses importantes en lien avec le forum/un sujet, pour un premier contact avec un/des membres avec qui j'aimerai discuter plus ou faire une rencontre, etc... Si je veux organiser quelque chose avec beaucoup de membres ou discuter de tout et de rien, la messagerie privée d'un forum n'est pas faite pour ça. J'utilise directement un sujet sur le forum lui même, ou si ça doit rester +/- privé, on utilise plutôt le tchat/discord ou n'importe quelle autre messagerie instantanée qui ne nous notifient pas de mail et qui sont plus rapides/pratiques d'accès. Je trouve ça pas logique de demander à ne plus recevoir de mail alors que vous allez plus loin que l'utilité de base de la messagerie privée d'un forum quel qu'il soit. C'est ma logique... pas celle de tout le monde je vois ^^ c'est quand même pas pratique d'entamer de longues conversations via des MP (quand je vois le nombre de notifs que vous semblez recevoir). Jo Lapoule 1
0 Tchibidouha Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 mars 2016 il y a 10 minutes, I am Pitchou a dit : Et t'aurais pas la possibilité de forcer l'envoi d'email si l'émetteur du MP est un membre du staff ? ça pourrait régler le problème. Houla ! Ne forçons rien !
Question
Clemfarfar
Bonjour,
est ce possible de ne plus recevoir de mail quand on reçois un MP car on est une petite tribus qui exploitent totalement les mps !
Mais j'en ai marre de nettoyer ma boite mail de 40 messages par jour juste pour me prévenir que mr X ou mademoiselle Y m'a envoyé un mp
merci
Meilleurs contributeurs dans cette question
14
9
9
9
Jours populaires
le 1 mars
52
le 29 févr.
14
le 2 mars
1
Meilleurs contributeurs dans cette question
Galor SuperTenere 14 messages
Seph 9 messages
Clemfarfar 9 messages
Tchibidouha 9 messages
Jours populaires
le 1 mars 2016
52 messages
le 29 févr. 2016
14 messages
le 2 mars 2016
1 message
Messages populaires
Jo Lapoule
Ah bon ? Ce n'est pas une question de courage que d'envoyer un MP via les ModoXX, c'est pour bien faire comprendre au bonhomme que c'est un MP des modos et non du modo.
Animal
Ca a du être verrouillé pour que les modos puissent te contacter je pense.
Galor SuperTenere
Bon, par la logique des choses, la fonction est débloquée. On n'était pas pour, mais on se posait surtout la question d'un point de vu légal, et force est de constater
Images postées
66 réponses à cette question
Messages recommandés