Aller au contenu

Demande conseil pour le choix de sa première moto [Permis A2]


Bakaniki

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Un bi en V pour faire de l'autoroute ? J'ai entendu dire que c'était pas top pour le moteur ! Mais à confirmer.

 

Je ne vois pas le problème... Même un mono peut faire de l'autoroute tant que tu te situe dans des régimes acceptables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bakaniki Généralement plus faible, cela dépend de l'assureur ! Il y a pas mal de facteurs qui rentrent en cause dans leur calcul, et la marque, le modèle et le type de la moto en font parti. C'est sûr, plus les motos sont demandés (comme la z750) plus l'assurance va être "cher". Tout dépend du budget que l'on peut mettre. Pour ma Ducati (2001) j'avais pris un tout risque, avec la sécurité du conducteur étendue et je payais 400€ par an à 19 ans en ayant négocié certains points avec le directeur de l'agence. Comme le souligne Niklos, fais beaucoup de devis, demande également à voir le directeur de l'agence afin de négocier (même un peu) le tarif. Si ça fonctionne tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kitoche a dit :

Tu ne l a pas évoqué mais regarde aussi du côté trail type versys 650 sa pourrai être pas mal pour ton utilisation

 

Hélas s'il y a bien un type de moto que je n'aime pas ce sont les trails :/ 

Je n'aime vraiment pas leur design..

 

Edit :

D'accord merci pour vos retours sur les assurances ;) Y'a plus qu'à passer le permis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bakaniki a dit :

Bonjour, 

 

Comme je vous l'ai dit ici : 

Je suis entrain de passer le permis A2, cela fait plusieurs mois que je réfléchis à mon premier achat une fois que j'aurais le permis en poche.

Tout d'abord voici les modèles que j'ai vu :

ER6F ; CBR 650 F ; CBR 500 R.

 

Pourquoi ?

ER6F -> Equivalent routière de l'ER6N, à priori pas trop cher et bien pour débuter.

CBR  650 F -> Coup de coeur de par son design, en plus c'est une sportive/routière, donc ça serait bien pour mes quelques longs trajets annuelles. MAIS Très coûteuse car modèle récent donc en occasion bah c'est le prix du neuf.. (~6000€)

CBR 500 R -> Très belle, moins confortable à priori que la 650 F (en même temps c'est une sportive pure), mais aussi moins coûteuse vu que plus ancienne.

 

En faite, à la base je voulais plutôt partir sur un roadster, style MT-07, ER6N, et pour le rêve une Ducati mais bon faut pas rêver..

Le truc c'est que j'ai peur d'un roadster par rapport à mon utilisation...

 

Autant pour le quotidien ça ira (je pense ?), trajet maison->boulot (dont portions de voie rapide Strasbourg oblige), balade avec les potes sur des routes sinueuses.

Mais, parce que oui forcément y'a un mais, ma famille habite loin. Du coup je compte bien de temps en temps (quelques fois par an) me prendre des congés et tailler la route, genre Alsace -> Gard, Alsace -> Bourgogne.

Du coup vu que les trajets font entre 500 et 800km (bon soyons franc le 800km je le ferais en deux jours) j'ai peur que le roadster soit, un mauvais choix.

 

Alors vu mon manque d'expérience j'hésite, est-ce que je prend un roadster qui sera très bien pour mon utilisation quotidienne mais qui sera un peu plus problématique pour partir voir ma famille à l'occasion ?

Ou est-ce que je me dirige plutôt sur les équivalents routières que j'ai cité plus haut ? 

 

Sachant que le budget n'est pas encore fixé, pour le moment je veux surtout voir lequel type de moto correspondrait le plus, après je verrais quelques modèles et là seulement je fixerai un prix maximum.

 

Merci pour vos réponses pleines de sagesses je n'en doute point !

Bonjour bakaniki :)

Je pense qu'un trail moyenne cylindrée te conviendrai pour ton utilisation.

1. ils sont très maniable en ville.

2. Confortable car tu as une position assez droite. 

3. Ideale pour débuter à moto

4. Assez confortable pour le passager également.

5. Faite pour les longs trajets.

6. Tu peux.metre des valise ou top case sans que sa nuit au design de la moto.

 

Mais faut aimer leur design et il ne faut pas être petit de taille.

 

.:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, 666 Fury Hell a dit :

 

Dernièrement j'ai trouver une moto qui me conviens très bien pour faire ce que j'ai a faire (SVS 650) mais bridé en 34ch c'est la mort...Enfin l'assurance n'est pas cher et j'ai trouver une sacré occasion alors je prend!

 

 

Bon je dis par ça parce que j'ai un sv en 34cv :ph34r: mais en ayant testé un cb500 en 48cv, je préfère le caractère du sv même en bridé. C'est sur que ça arrache pas les molaires mais les montés en régimes sont convaincantes jusqu'à 7-8000 et le couple est bien plus présent que sur le bi en ligne. Alors oui c'est en une question de gout en fonction du type de moteur mais on peut pas dire que ça soit complètement fade et sincèrement je ne regrette pas d'être parti sur ce type de moteur même si je n'aimais pas tellement ça.

 

Pour ce qui est de l'autoroute, j'ai pas de longs trajets mais j'ai fais environ 200km pour la ramener sur l'autoberk et j'ai vraiment pas eu l'impression de la faire souffrir. A 110km/h on cruise à 4-4500 tr/min donc plutôt bas dans les régimes et les reprises sont encore bien présentes jusqu'à environ 140-150km/h donc suffisant pour dépasser facilement.

Pour ce qui est du choix entre une routière et un roadster je suis plutôt d'accord avec la solution du roadster avec une bulle. Sachant qu'une bulle haute se chiffre à une centaine d'euro, et que c'est vraiment simple à monter ce sera plus adapté pour ton utilisation. Pense que la moto c'est tous les jours. Il vaut mieux avoir une moto adaptée à ton utilisation quotidienne quitte à  avoir un poil plus de remous 2 ou 3 fois par ans comme tu le dis. Et puis franchement, tu en auras marre de l'autoberk avant d'en avoir marre du vent !

Et puis le roadster te reviendra moins cher à l'achat, en assurance et en coût de réparation si jamais comparé à un modèle équivalent en carénée.

 

:V: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Frisouille a dit :

 

Bon je dis par ça parce que j'ai un sv en 34cv :ph34r: mais en ayant testé un cb500 en 48cv, je préfère le caractère du sv même en bridé. C'est sur que ça arrache pas les molaires mais les montés en régimes sont convaincantes jusqu'à 7-8000 et le couple est bien plus présent que sur le bi en ligne. Alors oui c'est en une question de gout en fonction du type de moteur mais on peut pas dire que ça soit complètement fade et sincèrement je ne regrette pas d'être parti sur ce type de moteur même si je n'aimais pas tellement ça.

 

Pour ce qui est de l'autoroute, j'ai pas de longs trajets mais j'ai fais environ 200km pour la ramener sur l'autoberk et j'ai vraiment pas eu l'impression de la faire souffrir. A 110km/h on cruise à 4-4500 tr/min donc plutôt bas dans les régimes et les reprises sont encore bien présentes jusqu'à environ 140-150km/h donc suffisant pour dépasser facilement.

Pour ce qui est du choix entre une routière et un roadster je suis plutôt d'accord avec la solution du roadster avec une bulle. Sachant qu'une bulle haute se chiffre à une centaine d'euro, et que c'est vraiment simple à monter ce sera plus adapté pour ton utilisation. Pense que la moto c'est tous les jours. Il vaut mieux avoir une moto adaptée à ton utilisation quotidienne quitte à  avoir un poil plus de remous 2 ou 3 fois par ans comme tu le dis. Et puis franchement, tu en auras marre de l'autoberk avant d'en avoir marre du vent !

Et puis le roadster te reviendra moins cher à l'achat, en assurance et en coût de réparation si jamais comparé à un modèle équivalent en carénée.

 

:V: à tous

 

Je n'avais pas trouver le SV 34ch transcendent mais il ma déjà fait plus d'effet qu'une bandit 650 en full XD 

 

Enfin ce que tu me dis la me rassure, je me ferais bien mon propre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer 34 poney ça reste 34 poney et à moins d'opter pour un supermot de 150kg, tu risque pas de faire souvent pointer la roue en l'air. Mais pour un 34cv, je trouve que le sv s'en sors avec les honneurs. Et puis finalement 165kg à sec ça reste dans la moyenne basse donc c'est plutôt vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, j'ai un ami qui a une CB500 à carbus en 34cv et ça marche super, aucun souci pour rouler à 130km/h (et même plus :ph34r: ) en duo sur autoroute!

 

Moto avec du caractère et super joueuse dans les courbes. Ce n'est pas pour rien si de nombreuses personnes commensent avec cette moto sur piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frisouille a dit :

Faut pas se leurrer 34 poney ça reste 34 poney et à moins d'opter pour un supermot de 150kg, tu risque pas de faire souvent pointer la roue en l'air. Mais pour un 34cv, je trouve que le sv s'en sors avec les honneurs. Et puis finalement 165kg à sec ça reste dans la moyenne basse donc c'est plutôt vif.

 

Oui enfin le moteur du SV n'est pas très adapter a faire des roue...Donc je passe mon tour !

 

Je me ferais mon propre avis très vite de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...