Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

@Breizh très intéressant le reportage ! Je vais faire un petit peu d'argentine en rentrant chez moi, mais je ne ferais pas ce genre de tirage ^^

@Toune c'est tellement magnifique le Puy du Fou ! Faudrai que j'y retourne un jour !

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

 

Nathalie ( Atelier Fenêtre sur Cour) elle a appris le metier avec les Développeur de Doisneau et Henri Cartier Bresson. il y en a peut des comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flou  :wacko: la mise au point sur la première a raté (elle est faite au loin, on le voit en haut à gauche) et le piaf manque beaucoup de piqué, peut être un poil hors focus aussi, mais là j'avoue que c'est dur ces photos d'oiseaux en vol, je dis pas que je ferais mieux sans entrainement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est flou  :wacko: la mise au point sur la première a raté (elle est faite au loin, on le voit en haut à gauche) et le piaf manque beaucoup de piqué, peut être un poil hors focus aussi, mais là j'avoue que c'est dur ces photos d'oiseaux en vol, je dis pas que je ferais mieux sans entrainement ! ;)

La première d'oiseau, il est à une bonne cinquantaine de mètres.

Après, j'ai précisé, elles sont brutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tu connais ma réponse ;)

 

Je rajouterai pour que tout le monde puisse se faire une idée, que : 

A5000 + 16-50mm + 55-210mm = 500€

A6000 + 16-50mm = 640€ (830€ avec le 55-210mm en plus)

a6000 = 580e plutot :)

a5000 + 16-50mm = 280e

 

reconditionné amazon (et les différents amazon. fr, es,it, de) sont de bons amis :D (seul le pack avec les deux Objectifs est neuf de chez neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour sur le site de Sony pour regardé un peu les appareils qu'ils propose en milieu de gamme, car je culpabilise un peu de m'offrir des objectifs si ensuite en voulant passer à mieux, je dois tout revendre. Et je suis tombé la dessus :

 

150902010848682588.png

 

Alors non ce n'est pas un objectif... C'est bien un pack, boîtier plus objectif ! Il peut être utilisé tout seul, mais il faut être vraiment bon, car il n'y a pas d'écran ni de viseur, donc c'est au "doigté", mais sa permet d'être ultra discret et compact. Mais il faudra, pour plus de confort, le connecter à votre smart phone qui fera office d'écran de visualisation, de shoot et de zone de paramétrage.

 

Ils vendent ça 300€ et franchement je trouve ça vraiment top ! Il a un capteur CMOS Exmor de 20.1Mpx et un processeur BionZ X, donc même panoplie que dans mon A5000 (le capteur est également celui du haut de gamme A7/R/II) donc autant dire que c'est vraiment top et les objectifs sont bien-sûr interchangeable. 

Pour celui qui veut pas dépenser 500€ mini neuf mais qui souhaite faire un peu de photo de meilleur qualité qu'avec son smartphone, je trouve le concept vraiment intéressant 

 

Et vous qu'en pensez-vous ? 

 

Voici le lien vers la page descriptif officielle : http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-qx1-body-kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'ancien modèle du genre.

Par contre, bonjour la prise en main :D et puis l'autonomie... la batterie du smartphone va baisser d'autant plus vite et question réactivité de l'image à l'écran, c'est pas toujours au poil avec dans le pire des cas, des pertes de connexion entre le smartphone et l'objectif.

Donc un gros bof bof je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite série de photo :)

 

Pour les deux premières, j'ai tenté de faire de la proxy, mais ces sales bêtes ont une frousse d'enfer et n'arrête pas de bouger ! C'est atroce ^^

 

mini_150903124045853656.jpg

 

mini_150903124006633516.jpg

 

Shooter ces deux photos de nuit, à main lever, franchement j'en ai mais bien bien bien [...] bien chié !! ^^

Et je vous présente Maria...  :wub:  :wub:  :wub:

 

mini_150903020013264283.jpg

 

mini_150903020117610286.jpg

 

 

Pour la suivante, à la base je voulais shooter le tri-cycle avec le gosse allongé tranquilou, mais cette femme, que je voulais éviter à la base, et passé en plein dans le cadre et le focus s'est fait sur elle. Au début j'étais un peu deg, mais avec ça position et comment elle tient ses bras, au final ça fait un peu genre inspectrice et je trouve que ça rend pas si mal pour finir :)

 

mini_150903122603994090.jpg

 

mini_15090312262378339.jpg

 

mini_150903122633859109.jpg

 

mini_150903122640655164.jpg

 

mini_15090312292774590.jpg

 

J'adore la suivante ! J'étais pas fan du cadrage carré, mais je trouve que ça lui va bien

 

mini_150903122927901734.jpg

 

mini_150903123437658050.jpg

 

mini_150903123505883540.jpg

 

mini_150903123516439305.jpg

 

mini_15090312361781451.jpg

 

mini_150903124023773864.jpg

 

mini_150903124105919611.jpg

 

mini_150903124059133055.jpg

 

Franchement la dernière avec le mec qui est train de bosser comme je sais pas quoi pour changer la roue et l'autre en train de lire le journal et faire ces mots croisé, m'a bien fait marrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Suri ! Et sur tous les appareils que j'ai vu passé au boulot (le Canon 5D Mark III est quand même une sacré machine !) je n'en ai jamais vu un seul avec un filtre de protection ou un filtre UV. Seulement quelques-uns avec un filtre polarisant.

 

Et comme la dit Suri, vu que tu rajoutes un vitre devant, si elle n'est pas de bonne qualité, tu pourras avoir le meilleur optique du monde, tu va gâcher ta photo à coup sûr ! Idem pour tous les filtres que tu seras peut-être amené à acheté (polarisant, UV, ND etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :D Toujours un filtre.

 

Après, il y a 2 écoles. Ceux qui achètent un filtre UV qui sert uniquement à protéger ta lentille plus que cette dernière est déjà traitée pour. Et ceux qui achéte un filtre pola qui fait son boulot de pola en plus de protéger la lentille :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre polarisant ne doit être utilisé que pour ajouter un effet désiré. L'utiliser en permanence ça colle pas avec tout type de photos  :wacko: donc plutôt filtre UV (de bonne qualité uniquement !) pour protéger la lentille.

Mais comme ça a été dit, risque de dégradation (même faible) de l'image, je suis plutôt de ceux qui utilisent toujours le pare-soleil sur l'objectif, ainsi la lentille est protégée et sans ajout d'un bout de verre devant ma belle optique ^^

 

@Kaouet, je suis fan de tes clichés  :wub: t'as un vrai talent !

Je suis curieux de voir ce que tu pourras faire à ton retour en France, car il y a aussi ce côté atypique du Pérou qui me fascine dans tes photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre polarisant ne doit être utilisé que pour ajouter un effet désiré. L'utiliser en permanence ça colle pas avec tout type de photos  :wacko: donc plutôt filtre UV (de bonne qualité uniquement !) pour protéger la lentille.

Mais comme ça a été dit, risque de dégradation (même faible) de l'image, je suis plutôt de ceux qui utilisent toujours le pare-soleil sur l'objectif, ainsi la lentille est protégée et sans ajout d'un bout de verre devant ma belle optique ^^

 

@Kaouet, je suis fan de tes clichés  :wub: t'as un vrai talent !

Je suis curieux de voir ce que tu pourras faire à ton retour en France, car il y a aussi ce côté atypique du Pérou qui me fascine dans tes photos ;)

D'accord avec ton dernier point.

Non pas que je dénigre ton boulot l'ami, la photographie et compliqué à appliquer, mais les choses inhabituels que tu nous proposes font que ça deviens plus attrayant qu'une photo lambda.

Mais c'est vrai que t'as un vrai coup d'Objo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

#désolédupavé

 

C'est vrai que pour sortir de beau cliché en street photography ici tout est plus facile ! C'est un pays en voie de développement et donc y a plein de chose différent à shooter. Le pays se développent, les gens se développent, les objets se développent et tous à des vitesses et des manières différentes, ce qui donne beaucoup de contenu, contrairement à chez nous où tout est standardisé, banale, neutre, sans grand intérêt.. Et le Pérou reste un pays avec un fort taux de pauvreté, et je trouve que les photos montrant cette pauvreté, ces difficultés sont les plus expressives, celles qui contiennent le plus d'émotions. Ma photo préféré est celle de l'homme assis sur son sac, dans son regard tu ressens toutes les difficultés qu'il a dû endurer, et beaucoup des photos les plus reconnus sont celle de zone de guerre, de village très pauvre africain ou asiatique où on peut y voir des enfants travaillant etc. Quand je vois les shoots de Kai sur DigitalRev c'est aussi pleins de petits travailleurs artisans de HK, des gens qui poussent difficilement des chariots énorme etc. 

 

Et ce côté là impossible de le retrouver en France, très moderne, tout le monde est neutre, il n'y a rien d'exceptionnelle ou d'inhabituelle... Donc une fois en France va falloir que je change totalement mon point de vu sur la photographie pour trouver des choses intéressantes à shooter ! Après peut-être qu'un photographe péruviens qui vient en France, penseras justement qu'en France y à énormément de chose intéressante à shooter, et les rendras intéressantes, car il n'est pas habitués et donc ce qu'il voit sort du commun, alors que chez lui au Pérou il a plus de difficulté car pour lui tout est normal.. 

 

Je pense que tout est une question de point de vue dû à nos habitudes, notre quotidien etc. Ce qui est hyper intéressant pour l'un car sort de son quotidien, sera quelque chose de complètement banale pour un autre. Et il est bien plus facile de rendre intéressant quelques chose qui nous intéresse et nous surprend que quelques chose de complètement banale, donc oui je pense que la qualité de mes cliché vont se prendre une belle claque une fois mon retour en France. Je devrais me remettre en question sur ce que je veux photographier et comment le faire. Ça peut être très intéressant car va me forcer à avoir un autre regard sur ma ville et mon quotidien (je vais surement découvrir des choses et des endroits que je ne connaissait pas), mais ça peut aussi être extrêmement frustrant de ne pas réussir à trouver quoi shooter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me baladant sur internet à propos de la photo (oui je m'en passionne à 200% depuis que j'ai commencé et j'adore ! :D Ça compense la "perte" de la moto de se trouver une autre passion ^^), j'ai découvert le plénoptique ! Vous connaissiez ? 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, si j'ai bien compris et pour faire très simple, en gros tu prends une photo et la seule chose qui compte c'est le cadrage ! Car tu peux modifier l'ouverture et le plan focus en post traitement. En gros c'est comme si tu prenais une photo à toutes les ouvertures et tous les plans focus, puis que tu choisis ensuite celui qui te plaît. C'est également capable de faire de la macro à 0mm.. oui oui, à 0mm ^^ 

 

Et citation de Les Nums : "puisqu'il photographie toujours à la pleine ouverture, cela signifie aussi qu'il expose toujours pour la pleine ouverture. Or, nous avons écrit un peu plus haut qu'il était possible de simuler jusqu'à une ouverture de f/16 sur le logiciel. Cela signifie donc que, pour la profondeur de champ de f/16, vous n'exposez plus pour f/16 mais pour f/2, ce qui fait gagner 6 diaphragmes ! Concrètement, cela signifie qu'à temps de pose équivalent, vous pouvez photographier à 50 ISO (en fait, 80 ISO) plutôt que 3200 ISO ou que, à sensibilité équivalente, vous pouvez saisir l'instant au 1/4000e de seconde (vitesse maximale de l'obturateur) plutôt qu'au 1/60e de seconde, réduisant par la même occasion le flou de bouger"

 

C'est le genre d'appareil qui te fait totalement repenser la photo et qui te présage un peu le futur vous ne trouvez pas ?

 

Voici une photo de la bête (perso je suis fan du look futuriste ! :) ) C'est Lytro qui propose ça et il s'appel Illum (quasi 1300€ l'engin)

C-LYTRO-ILLUM-NOV-2014.png?v=1420617392

 

Egalement le test de DigitalRev TV (que j'adore) :

Et le teste les Nums : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/illum-p20410/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je débarque sur le forum et trouve un topic dédié photo ! Mon autre passion avec la moto !

Alors coté matos j'ai un Nikon D7000 avec un 35mm f1.8 et 50mm f1.8 plus un flash SB700.

Si vous voulez voir un peu ce que je fais n'hésitez pas liker ma page FB et a me suivre aussi sur Flickr

 

FB : https://www.facebook.com/autofocus48

Flickr : https://www.flickr.com/photos/mattack48/

 

Ayant récupérer depuis peu une moto qui me permettra de faire suivre mon matos, de nouveau cliché suivront ... le Top Case le meilleurs ami du motard photographe /D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...