Lucie Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Bonjour à toutes et à tous,j'ai un problème avec ma moto (derbi senda xtreme 50cc) qui ne monte pas en régime,on dirait qu'elle s'étouffe et quand elle commence à monter en régime et qu'on passe une vitesse elle s'étouffe. Voila merci à ceux qui pourront me répondre. Bonne journée. Citer
Skywaxx Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Est-ce qu'elle tient le ralenti, a-t-elle encore le pot d'origine ? Au passage, sa serait sympa que tu fasses ta présentation dans la rubrique du même nom Citer
Tyxon Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 Regarde a ta bougie si tu es bien réglé ou ton carbu a peut-être une merde dedans Lucie 1 Citer
Lucie Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2016 il y a 53 minutes, Skywaxx a dit : Est-ce qu'elle tient le ralenti, a-t-elle encore le pot d'origine ? Oui elle tient le ralenti,non le pot n'est pas d'origine Citer
Skywaxx Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Posté(e) le 20 février 2016 J'ai eu le même problème il y a 2 ans avec une Derbi X-Race avec pot d'origine : elle ne montait pas dans les tours et plafonnait à 20,30km/h En fait, c'était dû au carburant que je mettais : SP95-E10 + Huile de mélange pas top Résultat, sa avait réduit le diamètre de ma sortie d'échappement de moitié, du coup, les gaz ne passaient presque plus et étouffait le moteur => Déconnecte le pot du moteur et regarde si c'est pas encrassé (manip simple à faire et qui ne coûte rien, avant de devoir vérif le carbu, etc) Citer
Skywaxx Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Posté(e) le 21 février 2016 Alors, des nouvelles ? Voici une petite liste de vérif/modif à faire dans l'ordre (avant de déposer entièrement le moteur ): - Vérif si étincelle à la bougie - Changement de bougie => Essayer la bécane - Vérif du pot si encrassage => Essayer de rouler sans pot pour voir si sa fait pareil (Attention au bruit) - Vérif du filtre à air + conduit d'air vers le carbu - Si SP95, dans le réservoir, le remplacer par du 98 => Essayer la bécane - Vérif du carburateur (trop d'air, trop d'essence ?) => Regarder la couleur du filetage de la bougie (blanc ou brunâtre) Citer
rick123 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 bien souvent c'est due a une carburation trop pauvre en carburant ou un pot avec un diamètre trop important. Soit tu fais regler et tu test ,soit tu monte a fond dans les tours avant de passer le rapport ( pas bon pour le moteur) après sa peut être une prise d'air entre le carbu' et la boite a clapet. Ou alors ta transmition qui est trop longue ( tu manque de couple au démarrage) par contre tu as une grande vitesse de pointe si c'est le cas . Citer
Lucie Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Merci pour vos réponse j'essayerais ce que vous m'avez dit mais je pense que l'essence ne dessend pas dans le moteur,je vous redis sa demain et encore merci pour vos réponse Citer
green-rider-lsm Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 salut lucie A l'époque ou j'ai eu mon 50cc j'ai eu moi aussi se problème ( Ah les joies du 2 temps ) Donc j'ai commencer par mettre un pot dessus mais je n'avait pas penser a augmenter la taille du gicleur principal du coups je suis aller voir mon garage pas loin de chez moi et il ma confirmer que c'etait un probleme de réglage carbu pour etre clair quand quand je commencer a accelerer en bas régime elle brouter et faisait le même bruit que si elle aller caler en gros et quand j'accelerer progressivement bah sa aller et je pouvais ensuite monter dans les tours mais quand je rétrograder rebelotte elle se remettait a brouter etc... du coups j'ai changer mon gicleur de 17.5 je suis passer a 19 et en plus de sa je lui est fait un bon réglage avec la vis de ralentit et la vis de richesse et après sa sa fonctionnait nickel PS: pendant tes réglages il faut que tu essaye ta moto et vérifier a chaque fois la couleur de l'élèctrode de ta bougie ! ( couleur noire : encrassé / couleur claire : trop pauvre / couleur marron chocolat : c'est nickel en ésperant t'avoir aider si ta besoin d'autres renseignement je suis la V a toi ! Citer
MikaR6 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 En general sur un carbu de 17.5 on met un gicleur entre 90 et 120, voir plus ou moin en fonction de la couleur de la bougie. Citer
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