Aller au contenu

Motovlog - De la passion à la jalousie


KinKin

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens ici histoire de prendre la température avec vous.

Je viens de passer un petit moment de clash sur facebook avec quelqu'un qui se trouve d'ailleurs sur le forum.

Par respect je ne dirai pas qui est cette personne. Tout est parti par un commentaire : Placement de produit

Ma toute dernière vidéo, qui était sur Vulcanet ... Cette personne se touche le kiki en disant placement de produit.

Putain un placement de produit = rémunération 

La je fais une vidéo sur ca en montrant que ca marche au top etc etc. Avant de faire cette vidéo je contacte Vulcanet savoir si je peux utiliser leur logo et autre sur youtube.
On me demande dans quel but, donc la réponse est : faire une vidéo pour faire voir comment je lave ma moto depuis des années.
Au passage je leur demande s'ils n'ont pas de goodies à offrir, car quand je peux j'aime bien faire ca sur ma page. (d'autres n'aiment pas)

Bref le gars hurle au placement de produit, et quand bien même s'en était un ... C'est quoi le problème ?

Edit : j'ai oublié de précisé qu'après la diffusion de la vidéo vulcanet m'a envoyé un t-shirt + une casquette avec un pot.

Tant mieux pour moi je vais pouvoir continuer à laver ma moto.

Au début je voulais offrir le pot mais vu comme sont pris mes concours ...

 

Après discussion en MP où j'ai pas été sympa verbalement, je dis simplement que faut pas être jaloux.
Il me fait comprendre que c'est un petit motovlogger (j'utilise ses mots) 

De là je comprends que la jalousie passe par dessus la passion. Il hurle au scandale avec mes vidéos où je parle de mes stickers par exemple ...

 

Le pire dans tout ca, c'est que sur sa chaîne je vais voir la première vidéo, clique au hasard ... Bim sticker, coque téléphone, et j'en passe.

 


Je pense que les gens qui se lancent dans le motovlog, s'ils n'ont pas de reconnaissance, deviennent tout simplement haineux et jaloux des autres.

De voir le compteur des abonnés d'autres autres monter et pas le sien les rends dingues ou je ne sais quoi.
Moi perso voir le compteur abonnés de KiKa, Bitume, Marty et encore RMD monter en flèche ne m'apporte pas de jalousie, loin de là.
On peut en déduire que de plus en plus de personnes regardent nos contenus ... 

Si par la suite, la chaîne en question ne décolle pas j'y suis pour rien ... Alors pour se venger on vient troll les autres quoi ...

 

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

A aucun moment j'ai caché que j'avais banggood en partenaire qui me paye du matos ...
A aucun moment j'ai caché que ixtem moto m'avait offert une house de téléphone ...

Je reste toujours très franc sur mes vidéos.

Après si ca plait pas, unfollow et basta, ca sert à quoi de vouloir se faire remarquer ainsi ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera toujours pareil, t'as des gens qui vont se dire que t'es une merde/un connard/un profiteur parce que tu as des partenariats, parce que tu fais vite fait la promotion d'un truc, je m'en bats tellement les couilles perso.

 

Tout ceux qui gagnent des tunes avec leurs vidéos, partenariat, string, stickers c'est cool pour eux et perso ça me dirait bien mais j'irais pas leur chier dessus pour ça.

 

Juste ceux qui font les clochards du net qui m'énervent.

 

Les "Abonnez vous / Partagez..." par contre ça, ça m'emmerde plus que le reste, t'as déjà le bouche à oreille qui fonctionne si tu fais un truc bien ça monte sinon ça stagne, la réussite au mérite c'est bien, en faisant la p**e à clique ça pu du cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu devrais pas réagir de façon pas "sympa verbalement". 

Faut garder son calme ça sert à rien de s'énerver. Faut essayer de comprendre ce qui gêne le viewer et le traiter avec respect.

Je rejoins Seph pour l'incitation au partage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis ;)

Dans ton cas c'est un mélange de jalousie + foutage de gueule, dans le sens où comme tu dis le mec fait lui-même des goodies... Donc zéro crédibilité...

Ce qui n'a peut-être pas plu à cette personne c'est sans doute ta manière de faire (je n'ai pas vu ta vidéo), si tu présentes le produit normalement en disant avantages/inconvénients là tu es objectif, si par contre tu fais du léchage de boules sur le produit, ça peut passer pour de la pub donc ça peut en gonfler certains.

 

De toute façon aujourd'hui dès que tu parles d'un produit - même sans le faire exprès - certains vont de suite penser à du placement de produits, les gens n'ont que ça à la bouche et surtout n'ont que ça à foutre, car même si c'est le cas c'est ton problème et pas le leur. Comme tu dis, jalousie & connerie...

 

Bref faut expliquer calmement à ces personnes qu'effectivement tu as des partenariats ou non MAIS qu'un produit évoqué en vidéo n'est pas systématiquement un placement rémunéré.

 

Faut grandir un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout j'ajouterai faut pas se pourrir la vie juste parce que quelques personnes t'ont dit un truc qui te gêne.

Comparé aux milliers de personnes qui te soutiennent dans les commentaires c'est rien ! Je comprends pas pourquoi il y en a tant qui laisse trop de voix aux "haters", c'est limite pas cool pour les supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec votre idée d'expliquer aux gens.

 

Ils sont qui pour avoir besoin qu'on se justifie?

 

Perso le mec qui est pas content, il peut bien aller se faire cuire le cul, se désabonner et pas me faire chier. :o

 

Je vais pas perdre mon temps à me défendre ou me justifier pour leurs beaux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu mitigé, je pense que l'idéal (j'en serais incapable sans doute, à chaud) serait d'essayer de leur expliquer (encore faut-il avoir du temps pour ça). Mais bien évidemment il faut s'attendre de la part d'une personne incisive qu'elle le reste, à moins que l'on ait affaire à un cas de lunatisme assez aigu...

 

C'est très difficile de faire abstraction des commentaires méchants/trop critiques et pas constructifs... Mais on sait tous que ça arrive plus souvent qu'on ne le souhaiterait...

 

Un motovlog, c'est une chronique à propos de la moto et en vidéo. En quoi est-il mal de faire la présentation ou même éventuellement la promotion d'un produit dans une chronique?!

 

Comme on le dit souvent et comme tu le dis toi-même KinKin, si ça ne plaît pas aux gens et que même après discussion ils désapprouvent toujours ton contenu, pourquoi ne se désabonnent-ils tout simplement pas et vont voir ailleurs?

Mon avis, c'est qu'ils ont souvent beaucoup trop de temps à tuer pour se permettre de "gâcher une dispute"... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walane je sais que tu as la patience d'expliquer aux gens, j'ai vu comment tu répondais aux trolls dans tes videos.

Moi j'explique une fois et on comprend pas alors la 2nd je force sur mes mots.

Bien que je viens de relire la conversation le seul truc ouf que j'ai dit c'est : fucking commentaire.

Après oui je parlais sèchement.

 

J'ai proposé une discussion sur Skype c'était un refus car monsieur avait des choses à faire.

Il me propose demain mais moi je voulais parler maintenant.

 

Au début je ne savais pas qui c'était mais je l'ai trouvé sans mal.

il a pas voulu me donner le lien de sa chaine lui meme de peur que je le boycotte ...

Forcément ça doit lui faire peur que je parle de lui en vidéo et surtout pour dire des choses pour lui faire de la mauvaise pub.

Alors je préfère deja dans un premier temps ouvrir le débat ici et peut être qu'il viendra de lui meme s'expliquer ...

je compte bien ouvrir ce sujet sur une de mes videos, moi j'aime parler ... Et j'aime exposer mes opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprends pas pourquoi tu t'emmerdes avec ça ^^

J'veux dire moi j'préfère imprimer mes commentaires positifs et me branler dessus plutôt que me torcher avec les commentaires négatifs.

Moi je trouve que parfois des commentaires un peu négatif ça fait du bien. On est tellement idolâtré sur YouTube quand on atteint un cap d'abonnés...

 

Le gars ne mérite pas un boycott, même pas une gueulante si il a juste dit "placement de produit".

Bon après si il insulte gratuitement tu fais ce que tu veux mais moi je préfère en rire que d'être aussi "bête" que la personne en face.

Bref te prends pas la tête mec ;) Fais plutôt une vidéo où on te voit en train de faire des bisous à ma photo de profil t'aura plus de likes en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZaiidenFR a dit :

 

+1

-___- avez vous bien lu.

J'ai discuté avec la personne qui visiblement reste bloquée sur ca.

Chose que j'arrive pas à comprendre.

Je prends exemple de @Monsieur Marty qui part Facebook nous fait découvrir le kit deco lumière néon.

Putain je connaissais déjà un truc similaire (au US) mais content que ça arrive en France.

Marty en fait une pub sur sa page parce qu'il aime le concept et sûrement qu'il a reçu un kit en échange (ou pas) 

De quoi serais je jaloux de ca ?

Je trouve ça cool ...

 

Bitume qui fait voir un magasin pour la production de ses vêtements, c'est top pour là coup de pousse de la boutique.

 

Mais forcément les gens qui n'arrivent pas à "monter" sur YouTube passe leur temps à dénigrer tout cela.

Pourquoi ? Par jalousie car eux n'ont pas de tels contacts avec des sociétés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chacun fait ce qu'il veut avec sa chaine et puis c'est tout ! Personne n'a à critiquer quoi que ce soit ça devient vraiment pénible là de se prendre des réflexions aussi débiles...

T'es pas content tu te désabonnes c'est tout ! (ce que j'ai fait, sans pour autant aller insulter les gens qui font ça, bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Walane a dit :

Ok combien de personnes t'ont parus être jaloux ?

Faut mettre ça en perspective par rapport aux nombre de tes viewers et tu verras que c'est kedal.

Tu as raison sur ce point, ça doit être 1 sur 1000 ...

Et je te prends au mot pour des bisous sur ta photo de profil ...

Un jour je vais l'imprimer, et durant un Vlog je la sortirai et elle ira rejoindre mon zizi pour le reste de la vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des rageux de toute manière, même si tu faisais comme lui il veut, un autre viendrait râler ^^

 

Après je comprends que ça peut être frustrant de pas voir les abos monter chez quelqu'un d'autre mais pas chez toi, mais osef, tu fais ça pour le plaisir ou tu le fais pas :P

 

Après je vois pas en quoi ça gêne les placements produits, ça peut aider à faire vivre la chaîne, à offrir des goodies comme tu dis :) et même sans ça, il y a aussi le conseil d'une marque, forcément, si la marque et bien, tu lui fait de la pub, c'est comme, par exemple, M.Marty qui vante sa Tracer, ou un autre son casque...

 

BREF... X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fazerman a dit :

Bah chacun fait ce qu'il veut avec sa chaine et puis c'est tout ! Personne n'a à critiquer quoi que ce soit ça devient vraiment pénible là de se prendre des réflexions aussi débiles...

T'es pas content tu te désabonnes c'est tout ! (ce que j'ai fait, sans pour autant aller insulter les gens qui font ça, bref)

Je suis pas du tout d'accord avec toi ^^

Les gens peuvent très bien critiquer je vois pas le soucis.

 

Et perso si je suis pas content d'une vidéo je vais pas me désabonner si j'aime habituellement le contenu de la personne, ça n'a aucun sens. Je préfère laisser un commentaire en disant tiens là j'ai pas aimer. Après sans insultes c'est mieux c'est sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde ... Ca y est tu as tout révélé =)

Je suis pas souvent actif sur le forum par manque de temps.

Mais là il fallait que j'ouvre ce sujet pour avoir votre point de vu.

@Monsieur Marty à comprendre ta réponse, tu as dû en prendre 2 ou 3 aussi lol.

 

Mais comme vous dites, plus tu es visible sur le net plus tu ramasses.

Il faut faire avec certes mais venant de la part d'un autre motovlogger je trouve ça vraiment surprenant.

Je n'aurai pas ouvert un tel sujet si cette dites personne ne faisait pas parti de notre communauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...