Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

 

Tout-à-fait d'accord avec vous, mais c'est pour une raison purement économique qu'on a choisi cette voiture! ça revenait moins cher que d'acheter une voiture d'occase pour laquelle on aurait payé 100€ d'essence par mois en plus. C'était ça ou on vendait ma moto:(... Vous auriez fait quoi les mecs? hein?

Voilà!

 

 

La Zoe est une solution plus rationnelle que ce qui se faisait avant genre Citroën C0 ou Peugeot ion. Après suivant l'usage qu'on a de la voiture c'est envisageable ou pas.

 

J'ai hésité quand j'ai acheté mon 3008 à prendre la version hybride mais tu ne peux tracter que 900 kgs avec donc je me suis rabattu sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clemfarfar a dit :

ah la joie de la caravane ;) non pour moi la zoe serait tres bien 55 km allez retour ;) je vais refléchir a ça quand la clio lachera

Si ta clio est une diesel de plus de 10 ans: 3 700€ de gagnés! (notre vieille velsatis ne valait rien du tout,carrément mourante... le joint de culasse lâchait!)

 

il y a 12 minutes, Toune a dit :

https://www.teslamotors.com/fr_FR/model3 

Ca fait un peu moins de 32K€ :) 

On y a bien pensé... mais pas longtemps car inabordable pour nous hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

On y a bien pensé... mais pas longtemps car inabordable pour nous hélas!

Je dis pas que c'est LA solution. Mais je me dis que quitte à vouloir rouler écolo (#Askip c'est écolo) et de gagner un peu d'argent sur la facture de carburant, autant investir. C'est sur, 40K€, ça peut parraitre énorme. Mais en sortant d'un diesel, faut compter les économies que tu fais avec un investissements pareils rien qu'en roulant electrique. Il faut également prendre en compte les bonus éco du gouvernement ainsi que de ton assurance. 

Et ne surtout pas négliger l'entretien. Je n'ai plus l'article sous la main, mais j'avais trouvé un écrit qui faisait le comparo entre la ModelS et une berline allemande je sais plus quel modéle. Rien qu'en entretien, main d'oeuvre et changement de consommables propres aux carburants classiques, l'investissement était rentable au bout de la septième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...