Aller au contenu
  • 0

Suite - Forum "Sorties Moto" pour les membres [approuvé]


Galor SuperTenere

A propos de la visibilité du forum "Sorties Moto"  

66 membres ont voté

  1. 1. Quel serait selon vous le minimum requis pour pouvoir lire les sujets de la section forum "Sorties moto" ?

    • pas de restriction de messages
      6
    • minimum 5 messages postés
      7
    • minimum 10 messages postés
      10
    • minimum 20 messages postés
      42


Question

Salut à tous :)

 

Nous avions lancé un sondage sur ce topic, et vous avez été unanimes pour rendre non visibles les sujets de cette partie du forum à un non membre, c'est donc chose faîte.

Un non inscrit peut donc voir en page d'accueil le forum "Sorties moto" mais ne peut plus visualiser/lire le contenu  c'était je pense le minimum.

 

Maintenant comme ça a été dit, n'importe quel membre qui s'inscrit et qui ne postera jamais de messages sur le fofo, pourra voir et lire les sujets de cette section... donc cette mesure n'a qu'à moitié de sens en l'état si on veut.

 

Je vous propose donc ce nouveau sondage pour éventuellement aller plus loin ;)

 

___________________

 

A LIRE :

 

Le nombre minimum de messages postés, si c'est la décision prise, servira par exemple à faire une présentation, à poster au moins quelques messages qui aident à cerner les intentions de la personne, ainsi qu'à dissuader ceux qui ne s'inscrivent que pour voir la section et peut être un jour faire un coup foireux lors d'un rasso (embrouille, groupe de personnes non désirées/prévues lors du repas de midi ou une pause, etc...).

 

Ces propositions sont soft, et ne dissuaderont normalement jamais quelqu'un qui s'inscrit en grande partie pour connaître les rasso avec la communauté, puisque les 5 ou 10 messages sont très vite atteint de toute manière.

D'autre part, rien n'empêche à un membre habitué du forum d'inviter un non inscrit si il estime avoir pleinement confiance en ce motard, ça c'est une autre histoire, qu'on soit clair là dessus. Il lui communiquera donc les infos personnellement, ou l'invitera à s'inscrire, se présenter, et à participer ne serait-ce que le minimum requis au forum pour qu'on puisse de notre côté "le valider" à se joindre à nous pour une balade.

 

Nous vous écoutons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne sais pas trop quoi en penser, j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages : ce sera chronophage de gérer les demandes et j'ai un peu la sensation qu'à ce train, dans un an, il faudra avoir posté 250 messages uniquement dans la partie tutos, avoir fait la demande, une attestation sur l'honneur de bonne conduite sur route, un brevet de conduite en quinconce, ... ^_^

À mon sens le cas par cas devrait bien fonctionner pour l'instant, et si des cas comme celui du gars qui poste 19 messages de bienvenue se représentent et qu'on vient à l'apprendre le gars comprendra vite que ce n'est pas cet esprit-là qu'on recherche ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je ne comprends pas, c'est le Rush des 20 messages.

Si tu lis la plupart des topics, que tu réponds un minimum en 2 jours tu as tes 20 messages plus ou moins constructif sans avoir besoin de dégainer les 20 bienvenues comme un péon...

Et au pire si ça prend un peu plus de temps ça change rien du tout. :o

Ou alors une fois 20 messages, on a accès au Graal. (on me l'avait pas dit! :'( )

Perso je vois cette limite de message comme un filtre, avant n'importe qui avait accès à tout, maintenant faut faire un minimum d'effort mais se faire chier à fliquer tout ça c'est sûrement une perte de temps, au pire certains vont rush 20 messages et disparaître (easy target) au mieu certains vont rush (ou pas) et finir par s'investir vraiment. #positiveattitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fais attention Kaouet si on prend que tes messages constructifs, tu vas redescendre à 15 :P

 

Ah merde donc je ne peux plus venir aux balades donc ? :P

 

On la bien vu que le mec qui fait un rush de 20 messages, se fait cramer direct, donc pas la peine de rajouter des barrières supplémentaires. Après comme l'a dit Suri, dans peu de temps on va finir par un examen d'entrée et passage devant le jury avec lettre de motivation et CV.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après il y a aussi les timides comme moi qui lisent une pétée de topics mais qui ne postent presque jamais de messages :unsure:

 

Mais toi tu as déjà fait le premier rasso, on te connait maintenant ! Bon cette année tu viens en moto hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens partager mon point de vue car je me suis inscrit sur ce forum pour les sorties moto avant qu'un nombre minimal de messages soit mis en place.

 

J'etais sur le forum mt09 et Marty proposait une sortie. Au lieu qu'il fasse l'intermediaire entre les deux forums, je suis venu m'inscrire ici. A cette epoque le motovlog ne m'interessait pas trop mais je savais qu'il y avait pas mal de sorties pour les sudistes. Je n'ai fait qu'une sortie puis le systeme de nombre de message a ete mis en place, du coup je ne voyais plus les sorties, je n'avais pas trop compris ce qui se passait.

 

L'implication n'est pas un gage sur la qualite d'une personne selon moi. Il y a des personnes impliquees nocives. A l'inverse une personne non impliquee n'est pas forcement nocive. Certains veulent simplement assouvir leur passion sans aller plus loin et je ne pense pas que l'on puisse les juger la dessus.

 

Il y a eu des soucis lors des sorties pour vouloir ajouter une restriction sur l'acces a cette section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a eu des soucis lors des sorties pour vouloir ajouter une restriction sur l'acces a cette section ?

 

Y a-t-il eu des soucis ou certains ont-ils eu peur que des incidents se produisent pendant les sorties organisées dans le cadre du forum ? Je ne sais pas.

 

Tu trouveras peut-être des éléments de réponse dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai voté 20 messages également :) 10 messages comme nombreux l'ont dit, c'est vite atteint en remerciant les personnes qui nous souhaitent la bienvenue :) 20 il faut déjà avoir posté des messages sur d'autres sujets que notre présentation, et donc être un minimum actif sur le fofo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr [emoji14] et de plus avec les femmes sur le fofo ça discute xD les pipelette mdr

 

Pire que ça ^^

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

Hé oh les 2 schtroumfs !! Je vous signale que je ne suis pas la plus pipelette du forum  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...