Aller au contenu
  • 0

Suite - Forum "Sorties Moto" pour les membres [approuvé]


Galor SuperTenere

A propos de la visibilité du forum "Sorties Moto"  

66 membres ont voté

  1. 1. Quel serait selon vous le minimum requis pour pouvoir lire les sujets de la section forum "Sorties moto" ?

    • pas de restriction de messages
      6
    • minimum 5 messages postés
      7
    • minimum 10 messages postés
      10
    • minimum 20 messages postés
      42


Question

Salut à tous :)

 

Nous avions lancé un sondage sur ce topic, et vous avez été unanimes pour rendre non visibles les sujets de cette partie du forum à un non membre, c'est donc chose faîte.

Un non inscrit peut donc voir en page d'accueil le forum "Sorties moto" mais ne peut plus visualiser/lire le contenu  c'était je pense le minimum.

 

Maintenant comme ça a été dit, n'importe quel membre qui s'inscrit et qui ne postera jamais de messages sur le fofo, pourra voir et lire les sujets de cette section... donc cette mesure n'a qu'à moitié de sens en l'état si on veut.

 

Je vous propose donc ce nouveau sondage pour éventuellement aller plus loin ;)

 

___________________

 

A LIRE :

 

Le nombre minimum de messages postés, si c'est la décision prise, servira par exemple à faire une présentation, à poster au moins quelques messages qui aident à cerner les intentions de la personne, ainsi qu'à dissuader ceux qui ne s'inscrivent que pour voir la section et peut être un jour faire un coup foireux lors d'un rasso (embrouille, groupe de personnes non désirées/prévues lors du repas de midi ou une pause, etc...).

 

Ces propositions sont soft, et ne dissuaderont normalement jamais quelqu'un qui s'inscrit en grande partie pour connaître les rasso avec la communauté, puisque les 5 ou 10 messages sont très vite atteint de toute manière.

D'autre part, rien n'empêche à un membre habitué du forum d'inviter un non inscrit si il estime avoir pleinement confiance en ce motard, ça c'est une autre histoire, qu'on soit clair là dessus. Il lui communiquera donc les infos personnellement, ou l'invitera à s'inscrire, se présenter, et à participer ne serait-ce que le minimum requis au forum pour qu'on puisse de notre côté "le valider" à se joindre à nous pour une balade.

 

Nous vous écoutons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ajoute l'option "minimum 20 messages postés".

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez annuler votre vote et recommencer.

 

20 c'est déjà beaucoup, je pense pas que ce soit nécessaire d'aller au delà ;)

 

La décision sera de toute façon prise avec un vote qui se détache nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ajoute l'option "minimum 20 messages postés".

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez annuler votre vote et recommencer.

20 c'est déjà beaucoup, je pense pas que ce soit nécessaire d'aller au delà ;)

La décision sera de toute façon prise avec un vote qui se détache nettement.

Oui je trouve ca bien mon gaga*mode fayo*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 20 messages mini semble être en bonne voie.. Comme Animal et Red Rider, j'aurais plus vu quelques chose à 50 messages.

 

En soit 20 messages postés, tu fais ta prez, tu répons merci à tout le monde, tu mets ta moto au garage et hop t'es arrivé au 20 messages sans forcer et tu ne seras pas forcément très actif sur la vie du forum, on ne le connaîtra pas forcément bien, on ne le cernera pas bien et au final on est au même stade qu'avant. J'ai vu hier un petit clash entre un jeune membre et Animal qui lui demandait de faire un effort niveau orthographe, le gars à répond de manière hyper agressive alors qu'avant sans plus. 

 

Je pense qu'au-delà de la cinquantaine de message, ça forcerai les membres à réellement participer à la vie du forum et donc à mieux les connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention, le but ici n'est pas nécessairement de le faire participer activement au forum.

C'est simplement de cerner un minimum la personnalité et les motivations, mais surtout de contrarier les inscrits non actifs qui pouvaient jusqu'ici visualiser tout le contenu et les infos des balades organisées sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En ce qui concerne le nombre de messages, je ne sais pas s'il existe vraiment un seuil sécuritaire à partir duquel on puisse affirmer cerner avec certitude la personnalité d'un membre. Si l'on prend par exemple la première partie de l'échange suivant entre Chris et PeGaSe_IV, on peut, sans grand risque d'erreur, déduire que Chris est une femme et PeGaSe_IV un homme :

Selon moi, 10 messages, c'est le minimun syndical !!   :)  Je trouve que c'est la moindre des choses de participer un minimum à la vie du forum avant d'aller s'incruster à droite et à gauche !!! Nan ?

 

 

Facile pour toi, une femme n'a pas de difficulté pour papoter......

 

 

Stop !!! Remarque totalement nulle  :P

 

 

Mais la suite de l'échange me laisse perplexe...

Je ne suis pas sûre que tout le monde soit de ton avis

 

 

Vzzzz... je me sauve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En ce qui concerne le nombre de messages, je ne sais pas s'il existe vraiment un seuil sécuritaire à partir duquel on puisse affirmer cerner avec certitude la personnalité d'un membre. Si l'on prend par exemple la première partie de l'échange suivant entre Chris et PeGaSe_IV, on peut, sans grand risque d'erreur, déduire que Chris est une femme et PeGaSe_IV un homme :

 

 

 

 

 

 

Mais la suite de l'échange me laisse perplexe...

 

 

Vzzzz... je me sauve...

 

Le goret il est pas fouteur de merde hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le goret il est pas fouteur de merde hein !

 

 

Tchibi il est là que pour foutre la merde... En même temps c'est un cochon... Bad Dam Tss.. #autoclash

 

Pfff, le Faucheur de balise et le Peruvian Vlogeur sont jaloux... ils sont trop jeunes pour être Membres Avariés ! :P

 

 

Plus sérieusement, le nombre minimal de vingt messages pour pouvoir lire les sujets de la section "Sorties moto" du forum me semble beaucoup trop bas pour être véritablement efficace. Autant poser un cautère sur une jambe de bois ou un digicode sur une porte en bois de cagette.

 

Entendons-nous bien : je ne dis pas pour autant que je suis favorable à ce numerus clausus mais puisque la mesure est proposée, autant en examiner tout de suite les limites.

 

De plus le choix n'est pas rendu aisé par le fait que les circonstances ayant motivé cette mesure,  si ce n'est la vague évocation de faits survenus à Reims, ne sont pas connues de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pfff, le Faucheur de balise et le Peruvian Vlogeur sont jaloux... ils sont trop jeunes pour être Membres Avariés ! [emoji14]

Plus sérieusement, le nombre minimal de vingt messages pour pouvoir lire les sujets de la section "Sorties moto" du forum me semble beaucoup trop bas pour être véritablement efficace. Autant poser un cautère sur une jambe de bois ou un digicode sur une porte en bois de cagette.

Entendons-nous bien : je ne dis pas pour autant que je suis favorable à ce numerus clausus mais puisque la mesure est proposée, autant en examiner tout de suite les limites.

De plus le choix n'est pas rendu aisé par le fait que les circonstances ayant motivé cette mesure, si ce n'est la vague évocation de faits survenus à Reims, ne sont pas connues de tous.

Et les mecs faite des messages court xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...